Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
c'est une bonne nouvelle pour l'événement et le trail en général il va forcément générer plus de médiatisation et d'engouement pour le trail aprés on peut voir l'inverse et la querelle grosse course - petite course
Outre les armadas américaines (Tim Tollefson, Jim Walmsle, David Laney, Sage Canaday, Andrew Miller, Dylan Bowman et Jeff Browning) et espagnoles (Luis Alberto Hernando, Miguel Angel Heras, Tòfol Castanyer, Jordi Bes et Pau Capell), les doubles vainqueurs François D'haene (2010 et 2014) et Xavier Thévenard (2013 et 2015) seront à la bagarre. Sans oublier le Lituanien vainqueur de l'Ultra-Trail World Tour Gediminas Grinius, le Suisse Diego Pazos, le Britannique Andrew Symonds et le Norvégien Didrik Hermansen.
Purée, ça va bastonner dur! Tous les gros seront là!
Outre les armadas américaines (Tim Tollefson, Jim Walmsle, David Laney, Sage Canaday, Andrew Miller, Dylan Bowman et Jeff Browning) et espagnoles (Luis Alberto Hernando, Miguel Angel Heras, Tòfol Castanyer, Jordi Bes et Pau Capell), les doubles vainqueurs François D'haene (2010 et 2014) et Xavier Thévenard (2013 et 2015) seront à la bagarre. Sans oublier le Lituanien vainqueur de l'Ultra-Trail World Tour Gediminas Grinius, le Suisse Diego Pazos, le Britannique Andrew Symonds et le Norvégien Didrik Hermansen.
Purée, ça va bastonner dur! Tous les gros seront là!
Je ne suis pas certain à 100% que la décision de participer émane vraiment des athlètes. Au bout d'un moment la marque S**** qui sponsorise ces athlètes doit aussi avoir envie de leur dire: "Vous êtes bien gentils les gars d'aller tenter de crapahuter sur l'Everest ou sur le GR 20 mais à un moment on aimerait bien que vous soyez présent sur le plus gros événement du trail running !" Bref je pense que Kilian et François ont bénéficié de pas mal de latitudes ces derniers temps mais face à la montée et au succès d'autres team en 2016 (H**A par ex), il est possible que S*** souhaite reprendre le lead
Gilles45160 a écrit:Je ne suis pas certain à 100% que la décision de participer émane vraiment des athlètes. Au bout d'un moment la marque S**** qui sponsorise ces athlètes doit aussi avoir envie de leur dire: "Vous êtes bien gentils les gars d'aller tenter de crapahuter sur l'Everest ou sur le GR 20 mais à un moment on aimerait bien que vous soyez présent sur le plus gros événement du trail running !" Bref je pense que Kilian et François ont bénéficié de pas mal de latitudes ces derniers temps mais face à la montée et au succès d'autres team en 2016 (H**A par ex), il est possible que S*** souhaite reprendre le lead
Contrat Salomon : "vous devez faire l'UTMB au moins une fois tous les 5 ans" (...) "Et si possible exercer le métier de traiteur régulièrement"
En tout cas, pour certaines courses comme le TOR ou le MDS, ils n'y vont pas car c'est trop dur et trop spécifique. Le calendrier du Tor peu après l'UTMB n'est pas non plus adapté à leur objectif prioritaire... C'est dommage mais pour l'instant c'est comme ça...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits 2 livres pour les rêver, préparer et vivre ! (UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Gilles45160 a écrit:Je ne suis pas certain à 100% que la décision de participer émane vraiment des athlètes. Au bout d'un moment la marque S**** qui sponsorise ces athlètes doit aussi avoir envie de leur dire: "Vous êtes bien gentils les gars d'aller tenter de crapahuter sur l'Everest ou sur le GR 20 mais à un moment on aimerait bien que vous soyez présent sur le plus gros événement du trail running !" Bref je pense que Kilian et François ont bénéficié de pas mal de latitudes ces derniers temps mais face à la montée et au succès d'autres team en 2016 (H**A par ex), il est possible que S*** souhaite reprendre le lead
C'est pas faux
rien de choquant de mon point de vue. leur job c'est quand même de représenter la marque sur des événements trail. s'ils ne le font pas, soit le sponsoring s'arrête soit cela devient du mécénat les marques ne sont pas des mécènes et sont là pour améliorer leur visibilité et faire du business, il est donc logique d'imposer aux coureurs de participer à des événements de la même manière qu'en sponsorisant Ronaldo, Nike lui demande de participer à des pub et des événements, et mettre les chaussures en match même si son club n'est pas sponsorisé par la même marque CQFD
Gilles45160 a écrit:leur job c'est quand même de représenter la marque sur des événements trail.
non. leur job c'est d'offrir de la visibilité pour la cible visée. qui ne se trouve pas uniquement dans les événements de trail: cf la gamme développée par Salomon autour de l'alpinisme rapide et léger.
La question est de savoir où est ce que KJ est le plus visible en rapport avec la cible visée: en parcourant la montagne tous les jours et en le faisant savoir, en étant présent à l'UTMB, en allant à l'Everest... Je ne suis pas certain de la réponse, mais suis a peu près certain qu'elle n'est pas binaire, même si on ne prend que l'avis du sponsor principal.
Gilles45160 a écrit:leur job c'est quand même de représenter la marque sur des événements trail.
non. leur job c'est d'offrir de la visibilité pour la cible visée. qui ne se trouve pas uniquement dans les événements de trail: cf la gamme développée par Salomon autour de l'alpinisme rapide et léger.
La question est de savoir où est ce que KJ est le plus visible en rapport avec la cible visée: en parcourant la montagne tous les jours et en le faisant savoir, en étant présent à l'UTMB, en allant à l'Everest... Je ne suis pas certain de la réponse, mais suis a peu près certain qu'elle n'est pas binaire, même si on ne prend que l'avis du sponsor principal.
Bien d accord avec tout ca, KJ est tres clair, il y a le projet personel et les courses à coté, vues les courses , certaines vont zappées, ou l annee prochaine il en branle pas une. Bref vu ce qu il se mange en debut de saison et s il revient de l everest en entier, il sera stratospherique à l utmb. Avec les dotations et salaires à cotés aucun doute que Les marques veulent frapper avec un gros coup de buzz , ils mettent le paquet, l economie doit un peu tirer la langue les chiffres stagnent surement vue comment les autres marques ont réagit,decathlon pour ne citer qu eux s est adapté assez vite en voyant le marché. Assez interéssant de voir l'évolution et bien content que cela se passe chez nous, soyons fier un peu boudiou !
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
Contrat Salomon : "vous devez faire l'UTMB au moins une fois tous les 5 ans" (...) "Et si possible exercer le métier de traiteur régulièrement"
En tout cas, pour certaines courses comme le TOR ou le MDS, ils n'y vont pas car c'est trop dur et trop spécifique. Le calendrier du Tor peu après l'UTMB n'est pas non plus adapté à leur objectif prioritaire... C'est dommage mais pour l'instant c'est comme ça...
J'y mettrai une nuance: Iker Carrera a été sur le Tor et l'a emporté magistralement avec un GRP remporté à peine quelques semaines auparavant. On le voit beaucoup moins en ce moment (il a plus de 40 ans maintenant) mais dans la période 2011-2014 on ne pouvait pas vraiment parler de premier venu et il a encore gagné le Alpine X en 2016... je pense ainsi que si kiki va un jour sur le Tor il explose tout le monde. Mais je pense que le coté "j'emmène le double de ma maison sur une course que je peux faire avec une veste et 2 barres de céréales" fera qu'on ne l'y verra certainement jamais.
Heureux tiré au sort sur la CCC, je constate que mon certificat médical n'a toujours pas été validé, j'ai dû le soumettre il y a un mois de cela, qu'en est-il du votre ?
Heureux tiré au sort sur la CCC, je constate que mon certificat médical n'a toujours pas été validé, j'ai dû le soumettre il y a un mois de cela, qu'en est-il du votre ?
Hello No panic, j'ai connu le même stress l'an passé. Je me souviens avoir fait un mail à l'organisation vers le moi de mai et il me l'ont fait dans la foulée En tout cas même sans mail c'est normal, tu n'es pas le seul dans ce cas
Je vous propose un CO-Voiturage depuis l'Ile de France (St Quentin en Yvelines/Versailles) Départ le mardi 28 Août Retour le 01 septembre au matin Me contacter en MP au cas où
patfinisher a écrit:Je vous propose un CO-Voiturage depuis l'Ile de France (St Quentin en Yvelines/Versailles) Départ le mardi 28 Août Retour le 01 septembre au matin Me contacter en MP au cas où
hello, vu le timing tu fais la tds donc? xavier
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.” Pierre Dac
Je viens d'apprendre que je serai en réunion Le vendredi 1 septembre jusqu'à 12h.....du coup gros bazar pour être sur la ligne de départ de l utmb à 18h. Une personne de ma famille peut elle retirer le dossard à ma place ou cela est il impossible ?
patfinisher a écrit:Je vous propose un CO-Voiturage depuis l'Ile de France (St Quentin en Yvelines/Versailles) Départ le mardi 28 Août Retour le 01 septembre au matin Me contacter en MP au cas où
hello, vu le timing tu fais la tds donc? xavier
oui la TDS... J'ai trouvé un coureur sur Blablacar 44€ le retour le vendredi 1er septembre départ 12h de Cham...je pense que ça sera le train pour l'aller....
Fredo2l_Esterel a écrit:Il est elite a plus de 900 pts itra pas besoin des points...
Donc les arguments des Poletti pour faire cracher au bassinet la Hard'Rock sont complètement fallacieux. Et j'espère qu'on ne vas pas déplacer cet avis au bistrot
En l'occurence non, même élite tu dois avoir tes points : "Les coureurs correspondant aux critères peuvent bénéficier des conditions d’inscription ci-dessus à condition d’être titulaires des points nécessaires en 2017"
Après, je suis toujours prêt pour le Poletti bashing, mais bon, là ils prennent personne par surprise. Leur règlement est clair (et débile mais c'est mon avis). C'est le Kiki qui devrait aussi un peu savoir ce qu'il veut. Il a assez partagé son avis sur l'UTMB et son mépris pour toutes ses contraintes, il préfère la liberté du hors compétition, grand bien lui fasse, mais bon du coup, avant de dire "je vais faire l'utmb" il aurait peut-être pu vérifier qu'il pouvait s'inscrire, non ?
Ceci dit, vu le foin fait autour de lui ce WE, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il profite de cette affaire pour se retirer des candidats à la course.
Fredo2l_Esterel a écrit:Il est elite a plus de 900 pts itra pas besoin des points...
Si on invite pas les gagnants de l utmb c est un peu debile en effet, autant pour moi elite permet juste de ne Pas avoir a subir le tirage au sort en meme temps points itra course itra ilssont pas au point
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
Il me semble (mais je peux me tromper) que Pommeret après sa victoire avait sorti un truc du genre "heureusement que j'ai gagné cette année parce que j'ai pas les points pour l'année prochaine" sous le regard noir de Poletti (mais c'est peut être un fantasme de ma part )
Fredo2l_Esterel a écrit:Si on invite pas les gagnants de l utmb c est un peu debile en effet, autant pour moi elite permet juste de ne Pas avoir a subir le tirage au sort en meme temps points itra course itra ilssont pas au point
eejit a écrit:Il me semble (mais je peux me tromper) que Pommeret après sa victoire avait sorti un truc du genre "heureusement que j'ai gagné cette année parce que j'ai pas les points pour l'année prochaine" sous le regard noir de Poletti (mais c'est peut être un fantasme de ma part )
je me rappelle bien qu'il a dit ca lors de son interview juste après l'arrivée
Jean-Phi a écrit:Est-ce que qq'un sait si on peut céder son dossard ou pas ? Je crois que non mais bon...
Non , à Chamonix ils font du surbooking au moment des inscriptions pour tenir compte des DNS. ET ils vérifient la carte l'identité à la remise des dossards. Il faut que tu vois quelles sont les conditions pour le remboursement ...
Il n'y a plus de conditions de remboursement depuis le 31/05. On verra mais je n'ai pas l'état d'esprit ni la forme pour l'entraînement et donc la course. C'est dommage de gâcher
Jean-Phi a écrit:Il n'y a plus de conditions de remboursement depuis le 31/05. On verra mais je n'ai pas l'état d'esprit ni la forme pour l'entraînement et donc la course. C'est dommage de gâcher
Si tu te mets en mode rando, tu peux pas la faire quand même ? Vu ton bagage, Jean-Phi, même un peu à court d'entraînement, tu dois passer, non ?
Et si ça se trouve, pour l'état d'esprit, ça peut être une façon de se changer les idées, si tu n'avais pas trop les idées à ça.
M'enfin, je dis ça sans connaître le contexte, hein.
Dans tous les cas j'avais prévu que je flirterais avec les BH mais là la machine est cassée. Pour plein de raisons, bonnes ou mauvaises, je ne sais pas. Je me donne le temps des vacances fin juillet août mais ça me paraît compromis pour avoir l'état d'esprit même pour une grosse randocourse. On verra. Merci du conseil
Jean-Phi a écrit:Dans tous les cas j'avais prévu que je flirterais avec les BH mais là la machine est cassée. Pour plein de raisons, bonnes ou mauvaises, je ne sais pas. Je me donne le temps des vacances fin juillet août mais ça me paraît compromis pour avoir l'état d'esprit même pour une grosse randocourse. On verra. Merci du conseil
Il y a 3 ans, je me suis bloqué le dos 3 jours avant le départ de la TDS : pas de remboursement, pas de cession, pas de changement de course mais il était possible d'avoir ton dossard l'année suivante sans passer par le tirage au sort ... à condition d'avoir les points et de payer à nouveau
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos