Chan-Chan a réalisé ce matin dimanche, sa dernière sortie longue de 20km en 2 heures, dans le massif forestier embourbé de Chamarande-Torfou-Cheptaiville.
Chantal, est repartie de Torfou ce midi, en pleine forme, avec le sourire.
Elle me raconte, heureuse, le cadeau que lui a offert Sonia, avant hier, ("Solo" sur Kikourou).
Le mode d'emploi presqu'idéal pour réaliser un bon Raid28, transmis par e-mail, au bon moment d'avant course, pour en tirer le meilleur parti.
En voici un extrait:
Bonjour Chantal,
Je suis Sonia Semmad, Jean-Claude m'a écrit il y a plus d'un mois, mais malheureusement sur une adresse que je ne consulte plus et je viens à l'instant de prendre connaissance de son mail.
Le raid 28, j'y ai participé à 2 reprises, et j'y serai le 19.01.08 pour la 3ème fois.
Pour les vêtements:
Je pars avec un caleçon long chaud, "haut technique" sous vêtement Odlo "manche longue" , avec un haut technique grand froid Odlo , mais léger.
Une veste légère technique, et ma dernière couche, et mon coupe vend 3D chez North Face .
Chaussettes et chaussures trail.
Gants , spécial CAP avec une 1ère paire en soie, donc 2.
Je prends juste un haut "T short" de rechange et une paire de chaussettes pas plus.
Un bonnet technique chaud ou cagoule pour moi cette année de chez Odlo, légère.
Surtout ne pas oublier un stic à lèvre bien gras, et lunette de soleil "voir météo"
Le ravitos:
L'eau , je remplis 2 litres d'eau claire, deux gourdes " 33clx2" eaux +
1ère gourde: eau + sucre "sirop au choix" jus de fruits.
2ème gourde, eau sel "une bonne pincée" produit énergétique , si t'aimes
ou coca ,"je n'aime pas les produits énergétiques"
Fais attention, à ne pas aromatiser ta poche d'eau de 2 litres, car dans la journée le lendemain , dure, dure et l'eau claire te manquera.
Si non, aromatise la poche, et garde les gourdes eau claire.
Je prends 3 gels aux choix, 3 snickers "riche en caramel et cacahuètes "pas diététique je reconnais" mais ça cale.
Gâteau sport fait maison "une bonne part coupée en 3.
50à70g de fromage type emmental, un petit sac de 150g max de:
Dattes, abricots, figues et bananes sèches.
Tu peux aussi , faire un petit sandwich avec du pain noir allemand, avec jambon et fromage.
Je ne bois pas beaucoup la nuit par économie, "toutes les heures" alimente toi comme sur un trail long " 80km" .
En général, la nuit passe vite.
Je ne me charge pas inutilement,
La frontale, je ne prends qu'une autonomie 120h et à 5 on voit bien.
Si tu as la moindre question n'hésite pas à m'écrire ou m'appeler.
Ah, j'ai arrêté le long 2h30 dimanche 6 janvier.
4 sorties cette semaine , avec une longue 1h30 ce dimanche en vitesse pour le rythme cardiaque, et sortir de l'endurance longue.
Ma semaine du 14 au 19, 3 sorties
repos , lundi et mardi
Mercredi 20mn echauff; 1mn x 8 à entre 13 et 14km/H 1h10 max
Jeudi footing long avec quelques lignes droites 1h
Vendredi 20mn footing long 5 lignes droites "pas plus de 50m" 40mn max
Samedi rien,
Petit dèj tard "je ne mange jamais le matin"
13h pain complet jambon, café au lait et un fruit.
19h une bonne assiette "200g" riz ou pâtes avec compote et un grand café.
Si tu peux faire une sieste !!! parfait
Bonne fin de préparation
Je t'embrasse et désolée encore pour le retard.
Sonia
Bravo Sonia
Si cela n'est pas la passion de la CAP, et de la pure amitié, qu'est ce que c'est
Bon Raid28 Sonia (solo)
et Chantal (chan-chan)
Je vous prédis beaucoup de bonheur, de réussite, et des rencontres inoubliables sur ce fabuleux parcours.
Faites de ma part, samedi ou dimanche prochain, une énorme bise à "taz28", que vous serez heureuses de rencontrer.
Sandrine (taz28) sera facile à reconnaitre, avec ses crèpes et son sourire incomparable ...
Bises
JC_qui_envie_les_coureurs_du_gang_des_allumés