Davitw a écrit:Galaté57 a écrit:Davitw a écrit:Ben voila, à force de vous lire et d'en parler, c'est fait, je viens de réaliser mon premier don ce jour à 14h !
Maintenant j'ai plein de questions bien sur... ils disent 24h sans courir. Certes c'est les médecins qui le disent. Et comme Xian confirme... pas de sortie ce soir, je serais sage !
Mais du coup je me ferais bien une sortie longue demain soir (sans faire le fou en termes d'intensités)... est ce que c'est compatible ? Y a t il des risques ?
Merci de vos éclairages
Déjà
BRAVO !!!!Maintenant, qu'appelles tu "sortie longue" ?
Perso, en donnant le samedi matin, il m'arrive régulièrement de faire une séance de 20 km le dimanche matin en mode endurance ou 100km de vélo à 130BPM/minute et sans soucis.
Avant tout c'est une question d'habitude, c'est ton premier don, ton organisme n'est peut être pas habitué à se recomposer, commence prudemment, tourne en boucle autour de toi, si tu sens une grande fatigure, rentres.
Et avant tout, faut mettre le compteur à jour grâce à toi
Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 18
merci, ravi et fier de contribuer
oui quand je dis sortie longue je pensais à un 30km 750D+ peu exigeant et hyper roulant.
Vu ton retour, si j'y vais tout doucement, normalement ça doit le faire.
Je vais créer un OFF pour rameuter les copains histoire de pas être seul et de fêter ça
Bravo David !
oui, c'est compatible à mon avis.
il faut laisser passer quelques heures sinon c'est hyper dangereux.
J'ai eu deux expériences malheureuses en la matière.
A l'armée, j'ai donné mon sang entre un footing alpin (appellation militaire du trail dans les année 90 !) et l'épreuve d'escalade du BAM (Brevet d'Alpiniste Militaire) le tout enchainé en une matinée. En haut du mur d'escalade, j'ai chopé des crampes, ça a été compliqué de finir. Mais c'était la guerre, on n'avait pas le choix....
Et revenu (enfin !) à la vie civile, je suis allé à un entrainement de basket un soir après un don du sang à midi. Je suis tombé plein de fois, j'ai failli blessé des gens, je titubais sur le terrain (oui je sais, certains ici ont l'habitude de me voir tituber).
Donc, 24 heures indispensable à mon avis.
Et surtout BOIS BOIS BOIS (de l'eau).
et BOUFFE BOUFFE BOUFFE (c'est pas indispensable mais après ta BA tu as le droit et bonne conscience).