Modérateur: Modos
PONVI a écrit: En mars j ai 10 jours de repos je vais en profiter pour faire 3a4 séances .
Cedric09 a écrit:Si je comprends bien, chaque entrainement long que tu fais, tu le prends pour une course et tu tentes un record à chaque fois ?
Si c'est le cas, c'est le meilleur moyen de se flinguer.
PONVI a écrit:Le reste je cours mes sorties longues autour de 12km/h car j'ai l'impression car 10 -10,5km/h je me traine et que mon corps ne force rien.
PONVI a écrit:Je ne prends pas chaque entrainement comme une course , les deux semi marathons en 1H34 c'était pour voir ce que je pouvais faire et m'imaginer que j'étais en course en attendant le semi marathon de bourg les valences et le marathon d'Annecy où je me suis inscrit .
Le reste je cours mes sorties longues autour de 12km/h car j'ai l'impression car 10 -10,5km/h je me traine et que mon corps ne force rien.
Avec l'apparition du syndrome de l'essuie glace du genou gauche, je viens comprendre que mon entrainement était trop intense ou trop long (>25km). JE vais faire davantage de renforcement musculaire car jusqu'à présent je faisais surtout du gainage mais pas forcément du renforcement au niveau des cuisses et genoux.
Je vais donc baisser en intensité mes sorties longues (20- 25 lm maxi) même j'ai toujours peur que la baisse d'intensité signifie baisse de performance à long terme.
PONVI a écrit:j'ai toujours peur que la baisse d'intensité signifie baisse de performance à long terme.
PONVI a écrit:Bon j'avoue j'ai fait une sortie de 33Km dimanche dernier pour voir si je tenais le rythme souhaité ( entre 12 et 12,5 km/h)
Galaté57 a écrit:A lire l'ensemble des posts de ce sujet j'en arrive à cette conclusion :
PONVI a des questions mais aussi beaucoup de certitudes...
Il est l'exemple type de ces nombreux nouveaux sportifs, avides de progression, qui après une année d'activité sont persuadés que l'avenir leur appartient...
Sauf que le sport est une école de patience et de tolérance avant tout, au risque de se prendre un mur..
Bon, c'est vrai, suis qu'un vieux radoteur avec mes 30 années de CAP...
Arclusaz a écrit:
t'es un peu dur là...
car s'il avait des certitudes Ponvi ne posterait pas ces questions.
Il est à mon avis, au contraire, pleinement conscient qu'il fait des erreurs et cherche des "vieux cons" comme nous pour lui remettre les pieds sur terre (modestement car il n'y a pas de vérité !).
c'est un coureur doué, qui peut aller droit dans le mur si il continue comme cela mais qui peut aussi tout à fait adapter sa manière de faire : bref, il est à un tournant.
PONVI a écrit:Pour GALATE57.
si j'ai posté ce thème d'un marathon avec 2 entrainements semaines c'est bien que je n'ai pas de certitudes ! Je ne prétends pas être un professionnel de la CAP loin de là, je cherche juste des avis ou conseils.
Après , je ne pense pas être un nouveau sportif " 4 ans de judo suivi de 13 ans de football avec ensuite une pose de sport pendant 4 ans pour diverses raisons. "
Or dans le judo et le football pour progresser , il faut sans cesse " se mettre chiffon" , c'est peut être pour ça qu'en cours à pied j'ai encore le réflexe de courir à une fréquence ou intensité relativement élevée.
Après j'ai 32 ans et je me dis qu' à cet age , notre corps est dans ces 3 à 4 dernières années où l'on peut le faire un peu forcé régulièrement.
C'est sur qu'à 45 ou 50 ans , c'est différent.
si j'ai posté ce thème d'un marathon avec 2 entrainements semaines c'est bien que je n'ai pas de certitudes ! Je ne prétends pas être un professionnel de la CAP loin de là, je cherche juste des avis ou conseils.
Après , je ne pense pas être un nouveau sportif " 4 ans de judo suivi de 13 ans de football avec ensuite une pose de sport pendant 4 ans pour diverses raisons. "
Or dans le judo et le football pour progresser , il faut sans cesse " se mettre chiffon" , c'est peut être pour ça qu'en cours à pied j'ai encore le réflexe de courir à une fréquence ou intensité relativement élevée.
Après j'ai 32 ans et je me dis qu' à cet age , notre corps est dans ces 3 à 4 dernières années où l'on peut le faire un peu forcé régulièrement.
PONVI a écrit: Après j'ai 32 ans et je me dis qu' à cet age , notre corps est dans ces 3 à 4 dernières années où l'on peut le faire un peu forcé régulièrement.
Arclusaz a écrit:Galaté57 a écrit:A lire l'ensemble des posts de ce sujet j'en arrive à cette conclusion :
Il est l'exemple type de ces nombreux nouveaux sportifs, avides de progression, qui après une année d'activité sont persuadés que l'avenir leur appartient...
Sauf que le sport est une école de patience et de tolérance avant tout, au risque de se prendre un mur..
t'es un peu dur là...
Il est à mon avis, au contraire, pleinement conscient qu'il fait des erreurs et cherche des "vieux cons" comme nous pour lui remettre les pieds sur terre (modestement car il n'y a pas de vérité !).
c'est un coureur doué, qui peut aller droit dans le mur si il continue comme cela mais qui peut aussi tout à fait adapter sa manière de faire : bref, il est à un tournant.
PONVI a écrit:+1 ARCLUSAZ tu as compris toi ! je suis à l'écoute des conseils !!!! et pour GALATE57 ! personne n'a la science infuse ! j'ai du mal avec les gens qui juge sans connaître les personnes " nouveaux sportifs " ne faire état que de ses qualités,..... "Arclusaz a écrit:Galaté57 a écrit:A lire l'ensemble des posts de ce sujet j'en arrive à cette conclusion :
t'es un peu dur là...
PONVI a écrit:
Par contre ce que j'ai retenu c'est qu'il faut que je fasse des séances un peu moins intense sans craindre des baisses de performances .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !