Modérateur: Modos
bubulle a écrit:La Montagn'hard 100 2016, dernière descente. Je ne suis plus très frais, mais je descends toujours. Tout d'un coup surgit d'un virage un grand échalas accompagné de personnes diverses *qui me parlent*. Je me suis enfui à toutes jambes à au moins 5 km/h dans la descente sans leur dire un mot. J'avais oublié qu'il existait des humains sur cette Terre (les Lettons, ça ne compte pas).
Mazouth a écrit:bubulle a écrit:La Montagn'hard 100 2016, dernière descente. Je ne suis plus très frais, mais je descends toujours. Tout d'un coup surgit d'un virage un grand échalas accompagné de personnes diverses *qui me parlent*. Je me suis enfui à toutes jambes à au moins 5 km/h dans la descente sans leur dire un mot. J'avais oublié qu'il existait des humains sur cette Terre (les Lettons, ça ne compte pas).
Dernière longue montée de la MH60 2016, dans le brouillard et pas bien frais... moi aussi je suis tombé nez à nez avec un grand échalaz sorti de nulle part
chococaro a écrit:J'hésitais sur l'anecdote à raconter mais tu as raison Anne, la grêle dans le Verdon reste le seul épisode de course durant lequel je ne suis sentie vraiment en danger, la faute à une organisation négligente qui n'a pas stoppé la course malgré les bulletins météo alarmistes dont nous ne pouvions pas nous douter tant la grêle nous est tombée dessus rapidement.
Malheureusement pour moi, j'étais sur le point le plus haut de la course, aucun arbre, aucun abris possible, je me suis accroupie, protégeant ma tête avec mes bras et ma couverture de survie, secourue par deux coureurs qui ont fait un abris au-dessus de nos têtes avec les protections pluie de leur sac. Bilan, diverses bosses et hématomes, et vitre de mon I Phone brisée.
Mais ce n'était que le premier épisode puisqu'on nous a laissé partir du ravitaillement suivant en nous assurant qu'il n'y aurait plus de grêle et que bingo, en pleine nuit, rebelotte, second épisode.....
Inutile de préciser que je retournerai dans le Verdon car les paysages y sont magnifiques mais en off....
chococaro a écrit:Malheureusement pour moi, j'étais sur le point le plus haut de la course, aucun arbre, aucun abris possible, je me suis accroupie, protégeant ma tête avec mes bras et ma couverture de survie
Masquerade7 a écrit:Je me suis mis à l'abri d'un arbre 10 secondes le temps de comprendre que ça ne servait à rien, suis reparti en trottinant.
Vik a écrit:Masquerade7 a écrit:Je me suis mis à l'abri d'un arbre 10 secondes le temps de comprendre que ça ne servait à rien, suis reparti en trottinant.
Attention un arbre n'est pas un abri de la foudre, tu risque une tension de pas !
Pour la même raison il est déconseillé de courir, il est préférable de garder les pieds les plus proches possible et de se ramasser. Évidemment c'est pas facile à faire et le choix de la prise de risque entre s'éloigner rapidement du bordel et faire face à une situation déjà bien trop dégradée (donc s'accroupir pieds joints) doit être calculé...
philtraverses a écrit:Moi c'était en montagne. Il y a longtemps.
C'était l'époque où je prenais des risques...
benlacrampe a écrit:Pas la peur de ma vie mais quand même pas mal et relatif à la càp.
Endormi au volant pour avoir pris le volant tout de suite après la TDS 2012.
Trop de monde à Chamonix pour dormir dans l'auto, j'ai cru que j'arriverai à la première aire d'autoroute.
Je me suis endormi en bas sur l'autoroute dans la ligne droite entre Saint Gervais et Sallanches.
Apparemment, la voiture a dévié lentement en roue libre de la voie de droite jusqu'aux rambardes centrales.
C'est le choc de ma tête contre la vitre conducteur qui m'a réveillé.
La voiture ne s'est pas arrêtée mais la carrosserie a été labourée par les rambardes.
Il y avaient 2 voitures 500m derrière warning allumés qui roulaient apparemment en me contrôlant et en bloquant la circulation.
Je me rappelle m'être assis dans l'auto au parking à Chamonix mais ensuite plus aucun souvenir jusqu'à l'accident en bas dans la ligne droite. Un choc frontal aurait pu être bien pire pour moi et d'autres.
Galaté57 a écrit:benlacrampe a écrit:Pas la peur de ma vie mais quand même pas mal et relatif à la càp.
Trop de monde à Chamonix pour dormir dans l'auto, j'ai cru que j'arriverai à la première aire d'autoroute.
....
Même expérience vécue l'année dernière en retour d'un trail, pressé de rentrer, il n'y avait que "3H00"..
Galaté57 a écrit:benlacrampe a écrit:Pas la peur de ma vie mais quand même pas mal et relatif à la càp.
Je me suis endormi en bas sur l'autoroute dans la ligne droite entre Saint Gervais et Sallanches.
Apparemment, la voiture a dévié lentement en roue libre de la voie de droite jusqu'aux rambardes centrales.
La voiture ne s'est pas arrêtée mais la carrosserie a été labourée par les rambardes.
Il y avaient 2 voitures 500m derrière warning allumés qui roulaient apparemment en me contrôlant et en bloquant la circulation.
Je me rappelle m'être assis dans l'auto au parking à Chamonix mais ensuite plus aucun souvenir jusqu'à l'accident en bas dans la ligne droite. Un choc frontal aurait pu être bien pire pour moi et d'autres.
Même expérience vécue l'année dernière en retour d'un trail, pressé de rentrer, il n'y avait que "3H00" d'autoroute dans les Ardennes Belges.. sauf que c'est les picots des bandes d'arrêts d'urgence qui m'ont réveillé..... ça calme !
Du coup, me suis arrêté sur la première aire venue avec l'idée de sommeiller 1/2 heure et c'est 2H00 plus tard que j'ai ouvert les yeux..
Même expérience vécue l'année dernière en retour d'un trail, pressé de rentrer, il n'y avait que "3H00" d'autoroute dans les Ardennes Belges.. sauf que c'est les picots des bandes d'arrêts d'urgence qui m'ont réveillé..... ça calme !
Du coup, me suis arrêté sur la première aire venue avec l'idée de sommeiller 1/2 heure et c'est 2H00 plus tard que j'ai ouvert les yeux..
Ouf! Voila une peur qui a duré un bon moment, alors que les précédents témoignages ont souvent été ponctuels, soudains (enfin, la chute de grêle a du paraitre très long...)la mouette avinée a écrit:Pas de grosse frayeur en CAP ici mais plutôt en randonnée...
CAPCAP a écrit:Alors les troisième prix revient à ... ... ... l'orage et la grêle!
La deuxième prix revient à ... ... ... l'apparition d'un animal, chien, sanglier, oiseau...
Le premier prix revient à ... ... ... l'imprudence humaine, essentiellement la reprise de la conduite sous une fatigue importante.
Rien de fiable, ce n'est que mon ressenti à vous lire
anyah a écrit:Je n'y avais pas pensé en premier lieu quand je me suis intéressée à ce post, tellement j'ai refoulé cette énorme trouille que j'ai eue, pourtant très récente, tout au fond de ma conscience, comme un truc honteux qu'on finit par nier...
Ben oui, je l'avoue : je n'ai pas peur de grand chose, mais je pourrais mourir de peur devant une araignée... C'est complètement irraisonné, incongru, irrationnel, stupide, bref... mais je me bats avec cette peur panique depuis mes premiers souvenirs ... mais il n'y a rien à faire !
Alors quand en décembre dernier avec mon mari, nous avons fait le tour de la République Dominicaine en vélo, je n'y pensais pas du tout à ces machins là ! En vélo sur route, rien à craindre ! Mais au bout de quelques jours, sur les bas côtés, je voyais de plus en plus de trucs noirs, genre bouts de pneus, biscornus, un coup d'oeil, non impossible ! Et pourtant oui : d'énormes cadavres de tarentules plus ou moins desséchés sur les routes !?!? Jusqu'au moment de la rencontre inévitable : je vous assure qu'étant en tête, je n'ai pas pu dire un mot à Mark, seulement pointer du doigt l'ignoble bestiole et passer mon chemin en 4ème vitesse. Sauf que Mark, lui ben oui, c'est un garçon, même pas peur : il s'est arrêté, à posé son bidon à côté pour attester de l'échelle et l'a photographiée ! Je vous dis pas le mal que j'ai eu à foutre cette Putain de photo sur le blog...
Allez, cliquez... c'est derrière un lien, le 25 décembre !
J'ai fait une belle balade dominicaine, merci mais pour voir l’araignée il faut trouver le lien!anyah a écrit:...je n'ai pas peur de grand chose, mais je pourrais mourir de peur devant une araignée...
CAPCAP a écrit:J'ai fait une belle balade dominicaine, merci mais pour voir l’araignée il faut trouver le lien!anyah a écrit:...je n'ai pas peur de grand chose, mais je pourrais mourir de peur devant une araignée...
Un conseil de photographe (amateur) mettre le bidon qui donne l'échelle DERRIÈRE le sujet et pas devant!
AldeBleau a écrit:Quoique, à vrai dire...
Dans un cas comme dans l'autre, et sûrement dans toutes les situation critiques :
a-t-on vraiment le temps "d'avoir la frousse" ?
Clairement pas !!
AldeBleau a écrit:Quoique, à vrai dire...
Dans un cas comme dans l'autre, et sûrement dans toutes les situation critiques :
a-t-on vraiment le temps "d'avoir la frousse" ?
Clairement pas !!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !