Modérateur: Modos
manu22 a écrit:oui, bien sûr , mais je parlais de gérer son entrainement avec un sac volontairement surchargé par rapport à son poids habituel, ou de courir avec un sac si la course se fait sans sac, pour se sentir "plus léger " le jour de la course.
manu22 a écrit:oui, bien sûr , mais je parlais de gérer son entrainement avec un sac volontairement surchargé par rapport à son poids habituel, ou de courir avec un sac si la course se fait sans sac, pour se sentir "plus léger " le jour de la course.
manu22 a écrit:bonjour à tous et bonne année.
après les fêtes, on est forcément un peu lesté, mais est ce que certains d'entre vous ont pour habitude ou ont un retour d'expérience sur le fait de courir avec un sac lesté?
est ce profitable, quel poids, quel risque de blessure?, quelle répartition des masses?
Merci
poozat a écrit:- le soir je rentre du boulot en courant donc avec un sac à dos contenant mes affaires de la journée et deux-trois bricoles. là le sac doit faire 4-5Kg mais c'est pour 7km de terrain facile. L'important c'est de bien arrimer le sac sur le dos, pas de ballottement et il faut mettre ce qui est lourd au plus proche du dos.
poucet a écrit:J'ai pris l'habitude de faire des séances de côtes en nature avec un sac chargé (environ 2,5 kg), correspondant à peu pres à ce que je trimbale sur un ultra ...
C'est une idée piochée dans le bouquin d'Antoine Guillon "Soyons Fous" ...
TomTrailRunner a écrit:Je ne sais plus quel coureur réunionnais avait l'habitude de faire le parcours du GRR avec des sacs de en + lourd en perspective de celui-ci et se sentais léger au départ. Pas certain de la véracité mais entendu plusieurs fois
Pieromarseille a écrit:Plutôt que de rajouter du poids pour 'intensifier un peu' tes séances de qualité, augmente les allures (ou le volume). Ça me semble plus logique.
Xtof a écrit:TomTrailRunner a écrit:Je ne sais plus quel coureur réunionnais avait l'habitude de faire le parcours du GRR avec des sacs de en + lourd en perspective de celui-ci et se sentais léger au départ.
Un autre trailer légendaire, Monsieur Georges "moustache" G., montagnard aguerri et plusieurs fois vainqueur du célébrissime Grand Duc avait aussi pour habitude de "charger"
leptitmichel a écrit:Xtof a écrit:TomTrailRunner a écrit:Je ne sais plus quel coureur réunionnais avait l'habitude de faire le parcours du GRR avec des sacs de en + lourd en perspective de celui-ci et se sentais léger au départ.
Un autre trailer légendaire, Monsieur Georges "moustache" G., montagnard aguerri et plusieurs fois vainqueur du célébrissime Grand Duc avait aussi pour habitude de "charger"
Une des erreurs les plus fréquentes est de prendre exemple sur des cas particuliers en pensant que tout le monde pourra en faire autant.
Si on suit ce mode de réflexion, on peut se dire que pour bien courir en montagne il ne faut surtout pas utiliser de batons juste parce qque marco olmo a gagné l'utmb sans batons.
Là c'est pareil. Il y a toujours des contres exemples, ou des gens qui, faisant des choses à risues s'en sortent bien. Sauf que ce sont des cas isolés (on en a identifé 2 sur combien de dizaines de milliers de participants ?) Et puis comparer la préparation du top 10 à celle de nous autres, coureur de milieu de peloton est completement absurde (sauf si vous visez réellement un top 10... Et il y en a ici qui peuvent)
Donc révisiez juste vos position par rapport au coureur lambda, pas au réunionais que fait ca depuis l'age de 10 ans et qui bouffe 4h de chemins chaque jour... On est juste pas dans le même monde
leptitmichel a écrit:Xtof a écrit:TomTrailRunner a écrit:Je ne sais plus quel coureur réunionnais avait l'habitude de faire le parcours du GRR avec des sacs de en + lourd en perspective de celui-ci et se sentais léger au départ.
Une des erreurs les plus fréquentes est de prendre exemple sur des cas particuliers en pensant que tout le monde pourra en faire autant.
Si on suit ce mode de réflexion, on peut se dire que pour bien courir en montagne il ne faut surtout pas utiliser de batons juste parce qque marco olmo a gagné l'utmb sans batons.
Là c'est pareil. Il y a toujours des contres exemples, ou des gens qui, faisant des choses à risues s'en sortent bien. Sauf que ce sont des cas isolés (on en a identifé 2 sur combien de dizaines de milliers de participants ?) Et puis comparer la préparation du top 10 à celle de nous autres, coureur de milieu de peloton est completement absurde (sauf si vous visez réellement un top 10... Et il y en a ici qui peuvent)
Donc révisiez juste vos position par rapport au coureur lambda, pas au réunionais que fait ca depuis l'age de 10 ans et qui bouffe 4h de chemins chaque jour... On est juste pas dans le même monde
doudouX a écrit:
En plus si tout le monde fait pareil, faudra bien un moment changer la séance pour redescendre les cailloux dans la vallée...
Xtof a écrit:En terme d'entrainement, une des erreurs est aussi de ne pas se remettre en cause, de ne pas changer ses habitudes, de ne pas tester une autre formule, de ne pas penser qu'on peut s'entrainer mieux/autrement, de ne pas s'adapter, de ne pas essayer une autre méthode, soit pas peur de se faire mal, soit par paresse, par habitude(s) ... (je fais référence, entre autre, au sujet qui nous amène à échanger c-à-d "courir lesté" pas sortir une séance 50x400 à la Zatopek)
leptitmichel a écrit:Xtof a écrit:En terme d'entrainement, une des erreurs est aussi de ne pas se remettre en cause, de ne pas changer ses habitudes, de ne pas tester une autre formule, de ne pas penser qu'on peut s'entrainer mieux/autrement, de ne pas s'adapter, de ne pas essayer une autre méthode, soit pas peur de se faire mal, soit par paresse, par habitude(s) ... (je fais référence, entre autre, au sujet qui nous amène à échanger c-à-d "courir lesté" pas sortir une séance 50x400 à la Zatopek)
Mais ensuite chacun fait comme il veut. Quand on me demande un avis je le donne... Après on est pas obligé de le suivre
doudouX a écrit:
En plus si tout le monde fait pareil, faudra bien un moment changer la séance pour redescendre les cailloux dans la vallée...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !