Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Maxi Race 2017 - Annecy
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 91 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2017 - Annecy
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 91 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2017 - Doussard
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 91 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2017 - Annecy Le Vieux
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 91 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2017 - Annecy Le Vieux
avec 91 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2017 - Annecy Le Vieux
Trail du Lac d'Annecy - Femina Race 2017 - Annecy
Bon ben l'extension fait pas rêver... ça monte à la montagne du Charbon, le point haut c'est le chemin d'exploitation entre le refuge de la Combe et le chalet du Charbon... J'aime beaucoup l'endroit parce que c'est une bonne base de bivouac mais comme parcours d'ultra ça manque de piment AMHA.
Vik a écrit:y a bien mieux comme épreuves dans le coin !
orga de passionnés sans grosse boite derrière: le GR73
fred_1_1 a écrit:Au final, j ai validé mon inscription pour le GR73, cet année je suis le premier inscrit
Gilles45160 a écrit:+1 pour le GR73.
Que du bon souvenir. sur cette course (Merci Gilbert et Numax)
robing a écrit:Bonjour,
Je souhaitais m'inscrire sur la XXL-Race, ouverture des inscriptions aujourd'hui, mais quand je vais sur la page il est indiqué que celles-ci sont closes!
C'est tout parti entre 00h et ce matin ou c'est aps encore ouvert???
g-remy a écrit:Hello
Heuu, plus d'un 1.1€ le kilomètre, c'est le tarif qui se pratique en général lol ? J'avais envie de récidiver sur cette distance après les Templiers mais la ça m'a calmé !
Yannick74 a écrit:Je mets ici ce petit message pour une équipe sympathique :
Urgent ! Equipe relais 4 pour la maxirace 100% féminine recherche une remplaçante (au pire on passera à un remplaçant)...
Elles courent pour le fun sans pression chrono.
Ce serait pour le deuxième relais, semnoz à doussard, 27 kilomètres et 1000m de deniv.
En gros 8h00 à 12h00 le samedi.
Faites signe rapidement !
Dixit le site :
Départ Relayeur n°2 (attention changement) : au 19,7ème km (Station de ski coté Est du Semnoz), 2km de descente après le ravitaillement n°1
2 points d’eau (24km d’enchaînement de montées/descentes et de légers plats)
Rampe d’eau –> 26,6ème km (St Eustache)
Rampe d’eau –> 35,5ème km (Les Maisons)
Liludovic-75 a écrit:Bonjour à tous,
Des kikous d'inscris sur le 40km??
Moi oui
runner74 a écrit:Liludovic-75 a écrit:Bonjour à tous,
Des kikous d'inscris sur le 40km??
Moi oui
j'en serai aussi. Je serai facile à repérer, les gens me feront des dons tout le long du trajet! Des dons??? Oui, oui, j'ai le dossard 3637
Ffourel a écrit:Je serais sur la marathon race. Dossard 4407 en fin de peloton...
Yannick74 a écrit:Je mets ici ce petit message pour une équipe sympathique :
Urgent ! Equipe relais 4 pour la maxirace 100% féminine recherche une remplaçante (au pire on passera à un remplaçant)...
Elles courent pour le fun sans pression chrono.
Ce serait pour le deuxième relais, semnoz à doussard, 27 kilomètres et 1000m de deniv.
En gros 8h00 à 12h00 le samedi.
Faites signe rapidement !
Dixit le site :
Départ Relayeur n°2 (attention changement) : au 19,7ème km (Station de ski coté Est du Semnoz), 2km de descente après le ravitaillement n°1
2 points d’eau (24km d’enchaînement de montées/descentes et de légers plats)
Rampe d’eau –> 26,6ème km (St Eustache)
Rampe d’eau –> 35,5ème km (Les Maisons)
illifun a écrit:Un retour rapide sur le 110 auquel j'ai participé, et qui se rapproche certainement des impressions de ceux qui ont fait la course "historique".
Points forts :
- les bénévoles : pour leur gentillesse, et leur présence régulière à de nombreux points, parfois perdus au milieu des montagnes ou des forêts pour de longues heures.
- le parcours : la partie du Semnoz, moins intéressante, se fait de nuit, et la boucle supplémentaire est très agréable (points de vue, technicité plus importante sans être très difficile,...)
- l'affluence "faible" : je finis dans les 70%, donc dans le peloton et là où il y a normalement le plus de monde. Mais dès la descente du Semnoz, je me suis retrouvé avec des passages seuls. Ça se décante très vite quand même, mais j'ai dû voir seulement une vingtaine de coureurs différents entre Doussard et l'arrivée...
- l'ambiance entre les coureurs, celle que l'on peut attendre d'un ultra, beaucoup de discussion, d'aide, de convivialité. On ne ressent pas du tout l'esprit "course à fric", même si certains râlent pour peu de choses (notamment le kilométrage sous-estimé).
Points faibles :
- le prix, et le rapport qualité/prix. Où est passé l'argent e l'inscription?
- toujours lié au prix, les dotations (inexistantes, à part la dotation finisher, certainement offerte par Salomon). je ne cours pas après ça, mais à ce prix là, on peut en attendre un peu plus.
- les ravitaillements : même si je reste quasi-indépendant en ne consommant presque que mes produits maison, on trouvait les mêmes produits que sur le 15km du village du coin... juste une simple salade de pâtes en plus pour le 110 (à Doussard et Menthon), en quantité limité à mon passage (pourtant dans le 1/3 des inscrits, heureusement qu'il y a eu beaucoup d'abandons...). Pas de café à Menthon par exemple, alors que la majorité des coureurs y passent de nuit...
- le balisage : contrairement à beaucoup, j'ai trouvé le balisage limité, notamment sur la fin. Le balisage réfléchissant au sol présent en début de parcours n'est présent qu'à partir de Menthon, alors que beaucoup de monde y arrive de nuit. Avant il faut se contenter des rubalises fluos, et il n'y en a pas de superflues.
- l'arrivée, dans l'anonymat le plus total, même si ça peut être compréhensible vu l'heure. Mais personne pour accueillir, 2 personnes au ravito d'arrivée + 1 à la dotation finisher. Pas de repas (il était en option, de bière,...) Heureusement que je n'avais pas pris le repas d'arrivée (il est en option, il faut encore ajouter au prix...), la tente était éteinte.. Je ne sais pas comment ont fait ceux qui sont arrivés dans les mêmes temps que moi.
Bref, une belle course mais une organisation plus que limite qui fait beaucoup pour les élites et le business, mais très peu pour les coureurs "normaux", qui confirme ce à quoi je m'attendais. Heureusement que les bénévoles réhaussent nettement le niveau.
C'est fait, mais je passerai mon tour pour quelques années, il faut que l'organisation s'améliore nettement, et il y aura moyen de faire qqch de très bien.
Antoine38 a écrit:Merci pour ton retour. Je pense que je vais le cocher l'année prochaine
bubulle a écrit:Antoine38 a écrit:Merci pour ton retour. Je pense que je vais le cocher l'année prochaine
Euh.
En gros, les commentaires de illifun sont nettement plus négatifs que positifs, même s'il veut leur donner un côté positif. Perso, plus ça va et moins je trouve dans cette course de truc qui me donne l'envie d'y aller. Et ce n'est pas vraiment l'apparition de l'"ultra" qui y change grand chose.
TIens, d'ailleurs, cette année, personne ne s'est lancé dans un bouzinage.....
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Maxi Race 2017 - Annecy
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 91 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2017 - Annecy
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2017 - Doussard
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 91 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2017 - Annecy Le Vieux
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2017 - Annecy Le Vieux
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2017 - Annecy Le Vieux
Trail du Lac d'Annecy - Femina Race 2017 - Annecy
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !