Modérateur: Modos
caudalie a écrit:
Et puis j'ai découvert le post de Vinch64 et les explications sur le 140 de Papy. Alors j'ai essayé. Dur dur, la honte de se faire doubler par des passants (ou des manies baguette sous le bras .-))
Bon ça semble fonctionner, j'ai bien perdu 5kg (j'en ai bien 10 de trop encore) (3séances par semaine) mais je ne progresse pas. Pour rester sous 140 c'est une allure de à peine mois 9, soit moins de 7km/h! Cela fait 4 mois l'évolution est lente.
caudalie a écrit:Bonjour
J'aimerais bien perdre du poids mais en fait je rêve aussi de pouvoir faire une course sans arriver dernière!
Merci de vos réponses !
Japhy a écrit:Sur mes deux premières années de course à pied, j'ai perdu 6 kilos sans rien changer à mon alimentation. Ceci dit j'ai toujours mangé sainement.
caudalie a écrit:Résolution je m inscris à un 10km en novembre 2017. Cette annee c est trop short et vraiment, être la mémé acclamée par tous parce qu elle finit dernière (même si ce n est que bienveillance), ca me dit moyen.
seb08 a écrit:tiens baldwin,
je rebondis sur ton post.
Je mesure 1m85 pour 79 kg en gros...
j'ai fais la CCC donc il y a 2 semaines, soit un peu plus de 100 km...
j'ai perdu 4 kilos (je m'en suis aperçu le lundi suivant soit 2 jours après la course), on peut donc supposé que j'ai perdu davantage et que j'avais déjà repris du poids (de la flotte)
sauf qu'a ce jour, à raison d'une alimentation non équilibrée (restau, kebab, mac do et consors) et d'une quasi inactivité pour petite pause estivale, je n'ai toujours pas retrouver mon poids prédédent (encore -2 kg sur la balance).
donc...je pense que pour perdre 1 kg, il faut courir moins que 100 km non ? ou qu'a raison de 100 km certains perdent bien plus ?
Cybloc a écrit:Un collègue de sorite longue me disait un jour d'orage "tu vois quand je cours et que je vois les autres occupés à leurs milles petites occupations, j'ai l'impression de leur voler du temps !"
Caracole a écrit:D'une manière générale je n'aime pas trop l'idée de se comparer aux autres, ni dans un sens ni dans l'autre.
runner74 a écrit:Nous savons que pour "taper" dans les graisses, l'effort doit être aérobie (moins de 140 bpm) et durer au moins 45 minutes. Ce sont des moyennes.
Japhy a écrit:Il y a dix ans de ça le sport m'a fait perdre 6 kilos sans RIEN changer à mon alimentation.
Biloutte a écrit:Japhy a écrit:Il y a dix ans de ça le sport m'a fait perdre 6 kilos sans RIEN changer à mon alimentation.
Oui mais en consommant plus de calories.
Ce qui revient à la même chose que manger moins et garder la même (in)activité.
Japhy a écrit:J'ai failli perdre le fil là !Biloutte a écrit:Oui mais en consommant plus de calories.
Ce qui revient à la même chose que manger moins et garder la même (in)activité.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !