Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
petit_merou a écrit:Hello!
Dans le règlement il est question d'une poche plastique obligatoire.
Quel est son intérêt?
Merci
++
M_baton a écrit:petit_merou a écrit:Dans le règlement il est question d'une poche plastique obligatoire.
Quel est son intérêt?
Pour les ordures, non?
TomTrailRunner a écrit:bubulle a écrit:JuCB a écrit:A la vue des vidéos, 2 questions concernant les batons :
Kenichi n'utilise à priori pas de dragonne et mets les pouces en opposition sur le dessus (Black Diamond Z-pole) : c'est une technique courante ??
Perso, c'est une approche que je ne comprends pas. En montée, les bâtons sans dragonne, je trouve que c'est une énorme perte d'efficacité puisque cela rend impossible (ou peu pratique, c'est tout comme) la poussée loin vers l'arrière.
Mais bon, ça rejoint la théorie que je rabâche : que la pratique des bâtons, ça ne s'improvise pas vraiment, mais que ça s'apprend. Apparemment pour les meilleurs aussi, quoi..
Mouais pas convaincu ; il ne recherche peut être pas la poussée vers l'arrière (genre MN qui a pour principal objectif de soulager les membres inférieurs en trail) mais plutôt une traction pour pouvoir cumuler en alternance les membres inférieurs et les supérieurs.
Mais bon, ça rejoint ton autre théorie, que sa pratique à lui n'est pas improvisé, mais qu'a tes dépends et ton classement tu l'a appris
Vik a écrit:Quand je les utilise (donc principalement en trek, pas en trail, mais ça doit pas changer quoi que ce soit), j'appuies sur la dragonne avec le dessous du poignet.
Sieur JuCB le cador des cimes, m'a traité de tous les noms l'autre jour quand il m'a vu dans cette posture lors d'un essai de battons top moumoute en allu qui traînaient par là.
Cette illustre chèvre de compétition me tint le discours suivant: la dragonne, oui, mais la dragonne au dessus.
ch'ti Gone a écrit:J'envisage une reco du Moretan ce dimanche, dernière sortie longue avant 10 jours de repos.
Du monde interessé?
nicou2000 a écrit:L'année dernière sur un trail (je ne sais plus lequel) j'ai fait un bout de chemin avec coureur qui m'a fait l'apologie du bâton sans dragonne... Il me semble que c'était celui-là :
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camp ... ginal.html
Je me laisserai peut être tenter au prochain achat... Mais effectivement il doit falloir un peu d'acclimatation...
Vik a écrit:Sieur JuCB le cador des cimes, m'a traité de tous les noms l'autre jour quand il m'a vu dans cette posture lors d'un essai de battons top moumoute en allu qui traînaient par là.
Cette illustre chèvre de compétition me tint le discours suivant: la dragonne, oui, mais la dragonne au dessus.
Cette année je range ma fierté au placard et je prends mes (nouveaux) bâtons sur l'EB. Des monobrins sans dragonne.
JuCB a écrit:Je suis étonné d'avoir laissé passer ça...
Afin que personne ne se méprenne, tu enfilais ta dragonne par dessus puis laissais pendre ton bras jusqu'en bas. Tu appuyais avec le poignet (voir le bras). Perso, je prends la dragonne par en-dessous et la bloque -> même poussée qu'avec des gantelets.
Sinon, j'ai essayé et adopté les lacets de la MH.
Vik a écrit:Cette année je range ma fierté au placard et je prends mes (nouveaux) bâtons sur l'EB. Des monobrins sans dragonne.
Vik a écrit:M_baton a écrit:petit_merou a écrit:Dans le règlement il est question d'une poche plastique obligatoire.
Quel est son intérêt?
Pour les ordures, non?
Non. Protéger les affaires de la pluie (d'une chute dans un ruisseau... )
petit franck a écrit:Je suis monte a la croix de Belledonne aujiurd hui la.neige a très peu fondu par rapport a la fois dernière il y a 3 semaines
Attention j espère que vous n aurez pas de patous
J ai fait 5 randos cette semaine dont 2 en Belledonne ( croix de Belledonne et col des 7 laux ) et j ai eu des patous a chaque fois
La descente de la croix de Belledonne cote lac blanc par le col de freydane est assez technique
Bonne journée
Franck derrien
petit franck a écrit:Je suis monte a la croix de Belledonne aujiurd hui la.neige a très peu fondu par rapport a la fois dernière il y a 3 semaines
ch'ti Gone a écrit:Dernière sortie longue aujourd'hui avec le Moretan en reco.
A la descente, le névé est bien plus long que l'an dernier. On est passé à 10h30, la neige été encore dure et ne permettait pas de courir comme des dératés... On a testé l'option luge sur le cul mais il y a des gros cailloux qui font un peu peur...Donc on a fait une descente tranquille et prudente. Le névé est tellement long qu'il permet de s'épargner le début de l'arête morainique. là aussi, quel choix sera fait par le traceur?
TomTrailRunner a écrit:ch'ti Gone a écrit:Dernière sortie longue aujourd'hui avec le Moretan en reco.
A la descente, le névé est bien plus long que l'an dernier. On est passé à 10h30, la neige été encore dure et ne permettait pas de courir comme des dératés... On a testé l'option luge sur le cul mais il y a des gros cailloux qui font un peu peur...Donc on a fait une descente tranquille et prudente. Le névé est tellement long qu'il permet de s'épargner le début de l'arête morainique. là aussi, quel choix sera fait par le traceur?
Je ne pense pas qu'il prenne l'option du névé sur toute la longueur quand il est long : dans ce cas, on sort du névé trop à droite de l'arête presque sur le lit du ruisseau/torrent et la descente y est bien plus galère que sur l'arête même.
Michel63 a écrit:Lors de ma reco du Moretan fin juillet j'ai repéré un névé à gauche en descendant de la moraine.
En le prenant on gagnait gros en temps et fatigue comparé à la moraine, ilk amenait très bas vers le début ds gros blocs.
Est ce que ce névé existe encore ?
shef a écrit:Bonjour,
J'ai recupere le roadbook sur leur site
http://www.lechappeebelledonne.com/fich ... -print.pdf
. Par contre je n'arrive pas a l'imprimer en booklet propement (en gros pour simplement plier mon tas de feuilles en deux et ca fait un joli livret).
Quelqu'un a-t-il reussi ?
Alors pour les horaires, xxxxx me donne les informations rapidement pour être calé. Pour info, il y a une autre ouvreuse qui fera Arselle - Le Pleynet à priori. Donc il faudra attendre son passage pour partir ensemble. Je te donnerais ses coordonnées.
Si tu veux partir de la Pra, je vais me renseigner pour que tu puisses éventuellement dormir au refuge et voir avec d'autres personnes qui font le ravitaillement la bas si vous pouvez covoiturer jusqu'au parking.
En fait c'est juste LA ligne qui me fait rêverVik a écrit:ça fait un sacré gros morceau, monstrueux par rapport aux tronçons confiés sur l'UT4M
c'est limite ce que font 30% des engagés moins la première partir de la montée dans les bois, de 11 bornes
coureur a écrit:Les conditions du col de Moretan au 17 août 2016
comme d'hab'
ch'ti Gone a écrit:Ca approche!
Le live est en place.
Dossard 207 pour moi;
Pensez à renseigner votre kivaou avec votre N° de dossard
Olrik a écrit:Dossard 753 inscrit
Météo météo météo
Vik a écrit:C'est dans les kivaoù surtout qu'il faut annoncer les dossards !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !