Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
le_kéké a écrit:Petit papa noël, si tu pouvais par hasard nous donner la même météo qu'aujourd'hui le jour de la course, promis je serais sage toute l'année.
Sous le pas de la vache on voit pas trop de vache mais il y a d'autres bestioles. (Pas facile ni en montée ni en descente celle là )
IMG_2723 [640x480].JPG
Superbe !
Pas croisé de bestiaux comme ça non plus, à part des vaches et des moutons dans ma dernière descente des vacances. Adieu la montagne vive ma tour de La Défense pendant 3 très - trop - longues semaines . Bonne fin de prépa à tous. Et on va croiser les doigts pour le temps.
Superbe images Xian69, je suis impatient de venir, çà sera le 85 pour moi en espérant des conditions aussi clémentes ! j'ai la restonica dans les pattes et l'échappée Belle sera aussi belle Bonne course à tous et rdv sur la course, on débarque le vendredi midi pour essayer de suivre nos collègues sur le 144 et camping à Aiguebelle...
Tiens, je viens juste de voir sur FB des photos postées par minifranck qui a fait une des recos officielles, sur le Morétan. Bin, le névé du haut de la descente m'a l'air méchamment plus gros que l'an dernier. Et si ça se trouve, c'est une bonne nouvelle pour vous car un névé, c'est plus simple à descendre que les caillasses.
(cela dit, des caillasses, il semble en rester quelques-unes... )
bubulle a écrit:Tiens, je viens juste de voir sur FB des photos postées par minifranck qui a fait une des recos officielles, sur le Morétan. Bin, le névé du haut de la descente m'a l'air méchamment plus gros que l'an dernier. Et si ça se trouve, c'est une bonne nouvelle pour vous car un névé, c'est plus simple à descendre que les caillasses.
Je viens de passer à la croix du Belledonne. Il y reste aussi pas mal de neige. Mais, ca passe bien
Il est temps que je m'occupe un peu de préparer la ballade Je suis sur la traversé Nord, j'ai le roadbook mais j'aimerais avoir le profil à la bubulle avec les BH. Quelqu'un à ça en stock? ça va être ma première course avec sac d’allégement, je vais prendre une tenue de rechange complète, un peu de bouffe, Nok, chaussure, boisson, bouffe, serviette. Il y a quoi d'autres à mettre dedans? Merci!
Cheville de Miel a écrit:Il est temps que je m'occupe un peu de préparer la ballade Je suis sur la traversé Nord, j'ai le roadbook mais j'aimerais avoir le profil à la bubulle avec les BH. Quelqu'un à ça en stock?
Et tu prépare la sortie de mercredi nuit ou bien ?
ça va être ma première course avec sac d’allégement, je vais prendre une tenue de rechange complète, un peu de bouffe, Nok, chaussure, boisson, bouffe, serviette. Il y a quoi d'autres à mettre dedans?
Du gel pour refaire le nid à buses.
Avec une seconde tenue complète, de PRO bien sur, tu vas cartonner sévère. Tu prends des gants blancs ou pas ? Un string rose ?
bubulle a écrit:Tiens, je viens juste de voir sur FB des photos postées par minifranck qui a fait une des recos officielles, sur le Morétan. Bin, le névé du haut de la descente m'a l'air méchamment plus gros que l'an dernier. Et si ça se trouve, c'est une bonne nouvelle pour vous car un névé, c'est plus simple à descendre que les caillasses.
Promis, on viendra en déposer quelques uns sur ton autoroute du mois d'août, suis sur qu'ils vont te manquer
Vik a écrit:Avec une seconde tenue complète, de PRO bien sur, tu vas cartonner sévère. Tu prends des gants blancs ou pas ? Un string rose ?
Pour les gants, je prends ceux que t'a oublié la dernière fois au refuge
sans déconner je sais plus ou ils sont mais j'en ai déjà eu des mitaines roses comme ça ! avec tshirt résille rose, j'avais mis ça sur la frappadingue 2014. Mais je déconseille, j'avais fini avec les tétons rappés, ça faisais mégamal, un peu trop malgré le thème...
Là je te propose ~ 4500m sur 48km. ça te plait comme échauffement ?
Jam a écrit: Une simple montre qui donne l'heure ça suffit amplement
Et l'altitude. Sauf erreur, un altimètre fait partie du matos obligatoire.
C'est d'ailleurs sur l'EB de l'an dernier que je me suis converti au mode simple de ma Suunto : affichage de l'heure, du chrono et de l'altitude. Et en général statique sur l'altitude, c'est certainement l'info la plus importante quand t'es dans le mode "putain quand est-ce qu'elle fini cette connerie de montée de sa mère" ou "féchié quand est-ce qu'elle se termine cette foutue descente de connerie de sa race".
Fullspeed a écrit: Si je peux eviter d embarquer un powerbank et recharger a un ravito ca fait gagner 80g!
Merci du retour de ceux qui ont l info!
Je n'ai pas l'info pour les recharges au ravito, mais tu peux éviter de te trimballer la batterie en la laissant dans ton sac d'allègement (et du coup peu importe son poids) et tu recharges au Pleynet et/ou à super collet. C'est ce que je prévois de faire, en plus ca oblige à rester suffisamment au ravito le temps de la recharge. J'ai une batterie de 80g mais je prendrais plutôt une plus puissante qui recharge un peu plus vite il me semble (une x-moove un peu tout terrain).
bubulle a écrit: mode "putain quand est-ce qu'elle fini cette connerie de montée de sa mère" ou "féchié quand est-ce qu'elle se termine cette foutue descente de connerie de sa race".
je kife la vocab bubulienne , JE LA KIFF GRAVE ( ça c le mode lacorne )
bubulle a écrit:mode simple de ma Suunto : affichage de l'heure, du chrono et de l'altitude.
Et tu n'as pas eu besoin de la recharger en route?
Je comptais partir avec ma vieille Suunto altimax qui finalement donne les mêmes infos sauf que c'est un altimètre barométrique.
Avec l'Ambit 2 aucun besoin de recharger, non. En mode chrono+heure+alti barométrique (et donc, évidemment avec le GPS coupé), la montre consomme excessivement peu (je ne retrouve pas les specs rapidement, mais c'est très largement au delà de 50h).
j'ai vu de ci de là des organisations de covoiturage pour aller à vizille le jeudi après la recup des dossards. et bien bingo, ca m'intéresse donc si t'as de la place dans ta voiture, je suis preneur moyennant participation merci !! (j'ai regardé cariocar c'est plutôt maigre pour le moment)
bubulle a écrit:Avec l'Ambit 2 aucun besoin de recharger, non. En mode chrono+heure+alti barométrique (et donc, évidemment avec le GPS coupé), la montre consomme excessivement peu (je ne retrouve pas les specs rapidement, mais c'est très largement au delà de 50h).
Super, merci pour les infos. Je partirai donc avec l'Ambit car la lisibilité est meilleure.
Faudrait maintenant que je commence un peu à m'occuper de la logistique d'avant course (retrait dossard, navette...). Je sens que je vais être à la ramasse surtout que là, je pars 10 jours bosser le dénivelé en Angleterre
Jam a écrit: Une simple montre qui donne l'heure ça suffit amplement
Et l'altitude. Sauf erreur, un altimètre fait partie du matos obligatoire.
C'est d'ailleurs sur l'EB de l'an dernier que je me suis converti au mode simple de ma Suunto : affichage de l'heure, du chrono et de l'altitude. Et en général statique sur l'altitude, c'est certainement l'info la plus importante quand t'es dans le mode "putain quand est-ce qu'elle fini cette connerie de montée de sa mère" ou "féchié quand est-ce qu'elle se termine cette foutue descente de connerie de sa race".
Exact ! J'avais zappé le détail (mais c'est réglé par défaut sur mon Ambit )
Coucou, il semble qu'il manque encore quelques ouvreurs pour cette belle course. L'ayant fait l'année dernière, c'est une très belle occasion de se faire un bon entraînement montagne dans ce massif magnifique et de profiter de cette belle ambiance de course en toute décontraction. N'hésitez pas à contacter l'équipe de bénévoles pour vous proposer. Bonne course à tous, vous allez vous régaler et vous faire une orgie de cailloux !
bubulle a écrit:mode simple de ma Suunto : affichage de l'heure, du chrono et de l'altitude.
Et tu n'as pas eu besoin de la recharger en route? Je comptais partir avec ma vieille Suunto altimax qui finalement donne les mêmes infos sauf que c'est un altimètre barométrique.
Avec l'Ambit 2 aucun besoin de recharger, non. En mode chrono+heure+alti barométrique (et donc, évidemment avec le GPS coupé), la montre consomme excessivement peu (je ne retrouve pas les specs rapidement, mais c'est très largement au delà de 50h).
Tout pareil que le bubulle avec mon Ambit 1.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
ch'ti Gone a écrit:J'envisage une reco du Moretan ce dimanche, dernière sortie longue avant 10 jours de repos. Du monde interessé?
ben, on devrait pas être trop loin puisque en mode randonnée avec ma fille pour monter à la croix de Belledonne (juste à vérifier la météo et l'état de la neige)
Je viens de passer à la croix du Belledonne. Il y reste aussi pas mal de neige. Mais, ca passe bien
Ah ca m'intéresse comme info : à partir de quelle altitude la neige Ai prévu une rando avec Mlle ma fille et je coudrais savoir ci cela passe "vraiment" bien
N'y vas juste pas avant le lever du soleil, ni en toute fin de journée. L'idéal est vers 11h passé le verrou des doménons pour profiter de la neige molle mais pas brasser.
ch'ti Gone a écrit:J'envisage une reco du Moretan ce dimanche, dernière sortie longue avant 10 jours de repos. Du monde interessé?
ben, on devrait pas être trop loin puisque en mode randonnée avec ma fille pour monter à la croix de Belledonne (juste à vérifier la météo et l'état de la neige)
Pas loin? tu sais comme moi que dans ce P..... de massif plein de pierres on n'avance pas bien vite. Croix Belledone-Moretan, ca fait quelques heures de marche!
ch'ti Gone a écrit:Pas loin? tu sais comme moi que dans ce P..... de massif plein de pierres on n'avance pas bien vite. Croix Belledone-Moretan, ca fait quelques heures de marche!
LOL
ch'ti Gone a écrit:Tu pars d'où pour aller à la Croix?
Depuis Revel à 8h du mat
TomTrailRunner a écrit:Ah ca m'intéresse comme info : à partir de quelle altitude la neige Ai prévu une rando avec Mlle ma fille et je coudrais savoir ci cela passe "vraiment" bien
Oui, vraiment aucun problème. Et, tu peux toujours passer dans la caillasse si la neige glisse trop
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !