Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2011 - Embrun
avec 58 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Embrunman 2011 - Embrun
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 58 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Embrunman 2013 - Embrun
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 58 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2013 - Embrun
Triathlon Sprint d'Embrun 2013 - Embrun
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2015 - Embrun
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 58 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Duathlon Sprint d'Embrun 2015 - Embrun
Embrunman 2015 - Embrun
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 58 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Papy a écrit:Etes vous intéresser par un fil sur la préparation d'Embrun 2008 par des CAP quasi néophyte en natation et juste avec quelques kms de vélo ?
L'objectif est de vous montrer que cette mythique épreuve est accessible à la plupart des CAP, avec un minimum de préparation.
Et ceussent ki espèrent faire Embrun en 2010, ki vont à la piscine 2 à 3 fois par semaine (en faisant beaucoup d'éducatifs) et ki ont un peu roulé cette année (presque 8000km), sont-ils également les bienvenus ?Papy a écrit:Bonjour,
Kikourou devenant incontournable (Bravo !) et voyant des questions fleurir sur des sujets bien connu de Zanimoss peuplant Kikourou Land je vous poase la question suivante :
Etes vous intéresser par un fil sur la préparation d'Embrun 2008 par des CAP quasi néophyte en natation
et juste avec quelques kms de vélo ?
C'est vrai que tout comme toi, l'boeuf a son t-shirt "Finisher" de ce mythique Ironman.Papy a écrit:L'objectif est de vous montrer que cette mythique épreuve est accessible à la plupart des CAP, avec un minimum de préparation.
(Tout le monde n'est pas comme l'Boeuf, chantre de Kikourou !!!)
C'est d'ailleurs ce qui me permet de continuer à courir 2 à 3 fois par semaine malgré une sévère coxarthrose à ma hanche droite. Et je te parle pas des effets bénéfiques de la natation, pour les articulations itou, mais également pour le gainage et le souffle.Papy a écrit:Cela permet aussi d'expliciter certains trait de l'entrainement vélo/CAP que certains athlètes pratiquent avec bonheur... (Surtout pour les articulations !)
AMHA ce fil risquera d'être dans le top 10 des fils de kikourouPapy a écrit:Bien entendu si il y a peu de retour, je m'abstiendrais de créer le fil et gagnerais du temps de libre, mouaaarf...
Bonne journée !
BENOS a écrit:Cette épreuve fait partie de mes réves mais la natation, comment dire ? Je sais nager certe, mais au bout d'un kilomètre, je me transforme en enclume alors y a du boulot de ce coté là !
Papy a écrit:Bonjour,
Kikourou devenant incontournable (Bravo !) et voyant des questions fleurir sur des sujets bien connu de Zanimoss peuplant Kikourou Land je vous poase la question suivante :
Etes vous intéresser par un fil sur la préparation d'Embrun 2008 par des CAP quasi néophyte en natation et juste avec quelques kms de vélo ?
L'objectif est de vous montrer que cette mythique épreuve est accessible à la plupart des CAP, avec un minimum de préparation.
(Tout le monde n'est pas comme l'Boeuf, chantre de Kikourou !!!)
Salut PAPY!Vraiment impressionnant le fait de faire
des Ironmans ,un peu juste pour moi ce principe peut-être pourtant le duathlon sera une discipline que je ferais peut-être dans quelques années mais le triathlon demande trop de prépa et d'engagement surtout la piscine qui n'est pas mon fort sur le plan vitesse réserver je pense aux amoureux de l'eau salée moi qui préfère les sentiers boueux!Mais bravo à tous et toutes qui peuvent s'engager dans ces belles épreuves!
Cela permet aussi d'expliciter certains trait de l'entrainement vélo/CAP que certains athlètes pratiquent avec bonheur... (Surtout pour les articulations !)
Bien entendu si il y a peu de retour, je m'abstiendrais de créer le fil et gagnerais du temps de libre, mouaaarf...
Bonne journée !
runner14 a écrit:.../...
Salut PAPY!Vraiment impressionnant le fait de faire
des Ironmans ,un peu juste pour moi ce principe peut-être pourtant le duathlon sera une discipline que je ferais peut-être dans quelques années mais le triathlon demande trop de prépa et d'engagement surtout la piscine qui n'est pas mon fort sur le plan vitesse réserver je pense aux amoureux de l'eau salée moi qui préfère les sentiers boueux!Mais bravo à tous et toutes qui peuvent s'engager dans ces belles épreuves!
canadou a écrit:attention pour moi la principale difficulté a embrun est l'acclimatation .l'an dernier 8 jours sur serre chevalier je me suis trainé toute la sem en velo sur les cols.cette annee 3 sem et super bien a partir du 10 ieme jours .bien sur certains organismes s'adapteront plus facilement.mon fils de 18 ans est nikel des la premiere sem.attention aussi a la forte chaleur sur embrun a cette epoque.bcp d'abandon cette annee a cause de la chaleur.
Dis-moi toi. On n'avait pas parlé sur un autre forum de la faire ensemble en 2010 (entre autre avec le soulichon et monstertruck)gjoss a écrit:Hello,
comme tu le sais déjà, pour moi ça ne sera pas avant 2010 ... voir 2009 vu la progression en natation
Je suis à 100% d'accord avec toi sur le fait que la clé de voûte à Embrun c'est le vélo et qu'on soit haut dans les tours tout du long tellement le parcours est hardos. A vrai dire c'est peu ou prou l'équivalent d'une étape de montagne du Tour de France.Benoit_11 a écrit:Pour l'entraînement vélo, c'est mon domaine puisque je suis entraîneur. Je suis de ceux qui pense que l'importanbt est de privilégier le qualitatif. En cherchant, vous allez trouver des gars qui préconisent d'accumuler des bornes en pagaille, style 180 bornes tout les dimanches et 3 séances vélo en semaine. C'est inutile, pour préparer un marathon, vopus faites pas 42 km à l'entraînement... Je conseille de faire une longue par semaine, avec des bosses, en augmentant progressivement la durée, de 2 h à 7 heures environ (7 heures à faire 1 ou 2 fois). En parallèle, deux petites séances en semaine sont nécessaires. L'une ou l'on va travailler la force et l'autre la vitesse (30/30 et intervalles).
Il est important de s'accorder 1 semaine plus cool toutes les 4 semaines afin de ne pas se cramer. Il est également interessant de prendre part à un tri long en préparation ainsi qu'à une cyclosportive montagnarde (la Serre Che Luc Alphand pour ma part le 6 juillet).
LTDB a écrit:Dis-moi toi. On n'avait pas parlé sur un autre forum de la faire ensemble en 2010 (entre autre avec le soulichon et monstertruck)gjoss a écrit:Hello,
comme tu le sais déjà, pour moi ça ne sera pas avant 2010 ... voir 2009 vu la progression en natation
Ne me poignardes pas en te lançant dans l'aventure en 2009 car cette année-là j'ai prévu de tordre le cou à un démon, et la prépa pour cet objectif n'est pas raccord avec Embrun
Amicalement.
LTDB_ki_vient_de_monter_et_régler_son_VTT_et_kiva_peut-être_aller_faire_un_tour_demain...
...un_bon_échauffement_pour_le_OFF_de_dimanche
En effet, c'est tout la difficulté de mettre sur pied un plan structuré t'amenant à ton état de forme optimal le jour J à l'heure H.Benoit_11 a écrit:Il n'y a pas de mal à accumuler les bornes... Je dis juste qu'il y a d'autres moyens de faire.
Après il faut faire attention, que toutes ces bornes ne t'amènent pas en forme trop tot ou qu'elles te crame pas.
Ah super super super ! Je vois au moins qu'en ce bas monde il reste des gens de parolegjoss a écrit:Hello mon trailer
Pas de soucis, je reste solidaire avec toi pour 2010... au pire, si je me sens en jambes, j'en essayerai un autre ... mais y a encore rien de fait pour 2009, et c'est loin de l'être pour le moment !
J'espère que si notre expérience en ce domaine parvient à leurs oreilles ça les rassurera et qu'ils franchiront eux aussi le pas. Pour l'affreux camion, si je parviens (enfin) à le voir l'été lorsqu'il descend en ouacances pas très loin de chez moi, je lui ferai une piqûre de rappel en bonne et dûe formegjoss a écrit:Pour Soul et le camion monstrueux, on en avait discuté à l'euskal mais depuis, je ne sais pas où ils en sont du projet, mais tout comme nous, ils avaient un soucis avec la natation... mais aprés 6 mois de natation (1 à 2 fois pour moi), je (on) peut leur dire que ça vient assez "vite", même si c'est encore loin d'être le top !!
Moi ce fut fait cette année en vélo de route... et aussi en VTT puisque j'ai reçu ma nouvelle bestiole hier (un Sunn Dogg 1.0). Question vélo de route j'ai opté pour un achat séparé de toutes les composantes et j'ai tout monté. J'ai donc un vélo exactement comme je le voulais :gjoss a écrit:Maintenant, je vais me lancer un peu plus correctement dans le vélo. Je n'ai pas trop de soucis en VTT, mais aucune éxpérience en route, et surtout, aucun entrainement structuré en vélo de route:oops: et d'ailleurs va falloir investir
Je pense qu'ici c'est le bon fil pour solliciter les nombreux triathlètes de kikourou afin qu'ils nous fassent part de leurs "secrets".gjoss a écrit:Donc si quelqu'un a un entrainement type ironman, histoire de voir à quoi ça ressemble en mixant Càp, vélo et natation, je suis preneur
Pour info, je vais surement me faire Bordeaux-Paris cette année pour me lancer dans le longue distance vélo de route .... en espérant y prendre du plaisir et aussi quelques cols pyrénéens.
à plouche
José
gjoss a écrit:Hello,
Vu que je dois inverstir, et même si je n'ai pas un budget énorme, vous me conseillez quoi (entre 1000 et 2000€ (je sais c'est large mais bon ...)
José
Ben là tout dépend d'un tas de trucs :gjoss a écrit:Hello,
Vu que je dois inverstir, et même si je n'ai pas un budget énorme, vous me conseillez quoi (entre 1000 et 2000€ (je sais c'est large mais bon ...)
Pour Embrun, AHMA, tu oublies le vélo de tri traditionnel pour la simple et bonne raison que le parcours vélo d'Embrun n'est pas un parcours de tri classique. Habituellement sur les tris, le parcours vélo est plutôt plat, voire un peu vallonné, mais en aucun cas de la haute montagne. Les vélos sont donc étudiés pour avoir un aérodynamisme optimal tant au niveau de la position que des matériaux employés. A Embrun je ne saurai trop te recommander un vélo typé montagne (poids et développements ad-hoc) et surtout confortable (tu vas y passer dessus quelques heures à suer sang et eau).gjoss a écrit:Et une question sûrement bête pour les triathlètes mais :
Quelle est la différence entre un vélo de route standard et un vélo de route pour le tri ?
Tant que "banzaï" ne s'allie pas avec "kamikaze" ça me va égalementgjoss a écrit:banzaï
José
debizej a écrit:Salut José,
j'ai acheté en fin de saison un "bon" vélo de route d'occas pour 300€... Tout dépend comment tu roules, mais vas voir le post sur les chaussures de route à 200€, je pense que c'est la mème chose. Si le vélo n'est pas trop lourd, la position bonne et les vitesses passent, alors c'est à toi de développer les muscles des jambes...
Enfin c'est mon point de vu.
Jérome
debizej a écrit:gjoss a écrit:Hello,
José
Salut José,
j'ai acheté en fin de saison un "bon" vélo de route d'occas pour 300€... Tout dépend comment tu roules, mais vas voir le post sur les chaussures de route à 200€, je pense que c'est la mème chose. Si le vélo n'est pas trop lourd, la position bonne et les vitesses passent, alors c'est à toi de développer les muscles des jambes...
Enfin c'est mon point de vu.
Jérome
Chuis pas toutafé d'accord avec cette analyse. Tu n'as pas franchi la ligne d'arrivée du GRR soit, mais tu ne t'es pas "planté" au GRR pour autant. Donc AMHA, prends du recul et du temps avec le GRR et n'y penses pas pour tout de suite. Tu auras le temps de t'y frotter à nouveau. Il te faut digérer ta "déception" et recharger les accus de ta boîte à "bons souvenirs positifs". Pour se faire, tournes-toi vers d'autres objectifs tout autant prenant en entrainement certes, mais qui ne vont pas te faire penser sans cesse au GRR. Il y a pléthore d'épreuves tout aussi respectables que le GRR et la prépa à ces épreuves ainsi que la participation vont te forger une carapace plus à même d'affronter à nouveau la Diagonale des Fous. Donc voici ce que je puis te proposer comme planning (à vrai dire c'est ce que je compte faire moi ) :monstertruck a écrit:Chaque chose en son temps.
Comme je me suis "planté" au GRR, le projet Embrun est repoussé. j'apprendrai à nager un peu plus tard.
Il ne manquerait plus que tu ne suives pas ce fil le plus assidûment qui soitmonstertruck a écrit:JE suivrai néanmoins vos commentaires avec interet.
Je suis à 100% d'accord avec toi. Je plussoie donc tes propos comme on dit sur kikou-land Ce que je voulais simplement faire remarquer c'est que si un pro (car nul doute que le gars en question est pro pour consacrer 35h hebdo à l'entraînement) fait une prépa de ce type en étant déjà un triathlète LD accompli, qu'est-ce que ça va devoir être pour nous, simples amateurs et pas du tout triathlètesBenoit_11 a écrit:Salut,
Pour LTDB, effectivement, beaucoup de concurrents arrivent à embrun surpréparés. C'est incroyable le nombre de gars qui sont au top en juin et qui sont collés le jour de l'objectif.
Pour ce qui est du programme que tu cites, il faut soit avoir des facultés de récupération et d'assimilation incroyablement exceptionnelles... soit s'aider un peu (désolé d'être mauvais langue, mais je ne crois plus depuis bien longtemps au sport de hait niveau... )
Je plussoie à nouveau, un pôte du taf en a un et il en est hyper content. Et question comportement en haute montagne, rien à dire : notre sortie "les 3 cols" (col des Champs, col de la Cayolle et col d'Allos) en août dernier l'a prouvé.Benoit_11 a écrit:Dans ton budget, je te conseille le Kuota Kharma. Excelent rapport qualité prix, j'en ai vendu pas mal cette année et je n'ai eu que de très bons retours.
poisson a écrit:salut le papy
je ne serai pas a emrun en 2008 mais au spartathlon .
par contre je suis toujours tres interesse par vos articles sur l'entrainement cap/velo que je compte bien utilisé pour athènes .encore bravo et encore merci pour vos conseil sur les ravitos en cap "caloreen"
sportivement
MiniFranck a écrit:Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à Embrun en 2009 ou 2010.
Je me fait actuellement 2 séances de natation par semaine ou je parcours entre 2 et 2,5km en crawl avec pull-boy sur 50mn. La distane n'est pas un problème en soit mais c'est un manque de technique qui me fait avancer comme une tortue(de terre !!!).
Faut-il cumuler plus de km durant la preparation d'Embrun?
Côté vélo, j'ai déjà participé à La Serr-Che Luc Alphand sur le Parcours B(110km) en faisant que de l'entrainement vtt.
Peut-on preparer le vélo d'Embrun en faisant uniquement de l'entrainement vtt?
Merci de vos conseils
Papy a écrit:Bonjour,
J'ai bien un copain qui a fini Embrun en VTT, mais ce n'est quand même pas l'idéal lorsqu'il faut se coltiner les kgs en plus sur 188kms...
Papy a écrit:Etes vous intéresser par un fil sur la préparation d'Embrun 2008 par des CAP quasi néophyte en natation et juste avec quelques kms de vélo ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2011 - Embrun
Embrunman 2011 - Embrun
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 58 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Embrunman 2013 - Embrun
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 58 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2013 - Embrun
Triathlon Sprint d'Embrun 2013 - Embrun
Triathlon Courte Distance d'Embrun 2015 - Embrun
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 58 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Duathlon Sprint d'Embrun 2015 - Embrun
Embrunman 2015 - Embrun
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 58 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !