Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Pralo vue du Ciel 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
La Rando TGV 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
mic31 a écrit:Je te laisse le lien vers mon récit, et certaines photos qui servent encore pour la com. de l'orga.
http://sentier-libre.blogspot.fr/2010/0 ... noise.html
Et les Templiers la même année :
http://sentier-libre.blogspot.fr/2010/1 ... -2010.html
calvinethobbes a écrit:mic31 a écrit:Je te laisse le lien vers mon récit, et certaines photos qui servent encore pour la com. de l'orga.
http://sentier-libre.blogspot.fr/2010/0 ... noise.html
Et les Templiers la même année :
http://sentier-libre.blogspot.fr/2010/1 ... -2010.html
Salut et merci pour ton retour ! Les photos sont vraiment magnifiques !! Enormes, ça fait envie.
Comme toi les Templiers, fait une fois ça me suffit, vraiment trop de monde.
Par contre niveau balisage c'est pas un peu chaud parfois ? Tu as toujours du monde quand même pour voir où aller ?
J'ai fait le http://www.marathon-montcalm.com/fr/ en août 2015 c'est beaucoup plus montagne, je retrouve cet aspect dans le TGV. Par contre on montait à 3000 ça m'a gêné au bout d'un moment, heureusement que je suis redescendu Pas de gêne quant à l'altitude pour toi ?
mic31 a écrit:Je suis de par là (Ariège) et l'altitude au Montcalm je la sens aussi, car on est à 3000. Je n'ai pas souvenir de gêne sur le TGV, puis quand je prépare un trail montagne je fais pas mal de sorties avant donc le corps est habitué.
nanard7th a écrit:A priori, il reste beaucoup de neige au dessus de 2000m ...
Un parcours de repli est-il à l'ordre du jour, si oui lequel ?
Bernard
Merci d'avance
calvinethobbes a écrit:J'arrive en train le samedi à Moutiers à 14h48 et je vois qu'aucune navette n'est prévue pour remonter sur Pralognan.
La suivante est à 18 heures, donc beaucoup trop tard pour le briefing et le retrait du dossard.
Si quelqu'un a prévu de remonter sur Pralo de Moutiers parmi les gens du forum je suis preneur d'une place libre
Si tu connais quelqu'un du coin qui remonterait sur Pralo dans ces heures, je suis preneur aussi, ça m'éviterait de perdre 50 balles dans un taxi
powerfuljedi a écrit:Je ne fais pas le TGV cette année mais je devais faire le tour en rando sur deux jours ce week-end avec des amis et c'est malheureusement annulé. Trop de neige sur le parcours, c'est impraticable selon les guides sur place sauf avec des crampons. Alors a moins que ça fonde très rapidement, c'est à mon avis très compromis pour le TGV 2016.
Eomer a écrit:L'année dernière c’était canicule et cette année ça va être la neige ???!!!!
Mais ou est ce qu'on va t-on ???
Bert' a écrit:Eomer a écrit:L'année dernière c’était canicule et cette année ça va être la neige ???!!!!
C'est clair qu'après avoir souffert de la chaleur l'an passé, on a du mal à imaginer que c'est la neige qui va gêner cette année...
taroc78 a écrit:Bert' a écrit:Eomer a écrit:L'année dernière c’était canicule et cette année ça va être la neige ???!!!!
C'est clair qu'après avoir souffert de la chaleur l'an passé, on a du mal à imaginer que c'est la neige qui va gêner cette année...
salit Bertrand ,tu l'avais passé en MN ?
J' y vais cette année et j"hésité çà la stratégie
powerfuljedi a écrit:Je ne fais pas le TGV cette année mais je devais faire le tour en rando sur deux jours ce week-end avec des amis et c'est malheureusement annulé. Trop de neige sur le parcours, c'est impraticable selon les guides sur place sauf avec des crampons. Alors a moins que ça fonde très rapidement, c'est à mon avis très compromis pour le TGV 2016.
anthodelb a écrit:powerfuljedi a écrit:Je ne fais pas le TGV cette année mais je devais faire le tour en rando sur deux jours ce week-end avec des amis et c'est malheureusement annulé. Trop de neige sur le parcours, c'est impraticable selon les guides sur place sauf avec des crampons. Alors a moins que ça fonde très rapidement, c'est à mon avis très compromis pour le TGV 2016.
Je ne sais pas quel parcours tu envisageais mais à priori ça passe quand même . Le gardien du refuge du fond d'aussois m'a confirmé que le col d'aussois ( à 2910m) passait, certes dans la neige, sans crampons.
Idem au col de la vanoise et col de la leisse.
Je verrais bien j'y vais ce week end.
Silou3873 a écrit:Bonjour à tous,
Désolé de venir tardivement sur le sujet de conversation mais j avais pas vu les questions puisque Trail de BOzel oblige... qui au passage c'est super bien passé dans des conditions climatiques un peu dur
Pour revenir à Pralognan et ses trails, je confirme que de mémoire de gardien de refuge on a rarement vu cela... le lac des vaches est en neige, alors au dessus.......
La partie qui nous préoccuppe n'est pas tellement du côté d'Aussois ou de Chavière où les concurrents passent en après midi avec une neige transformée mais la partie "Col de la Vanoise- Arpont" où les névés sont nombreux et la neige en mode glace à 4h-5h du matin....
Sous ces mêmes névés il y a qq petites barres rocheuses.....
Donc, si les condtions n'évoluent pas, on prendra le parcours de repli,malgré tout très sympa qui passe par le col de la Vanoise et le petit Mont Blanc.
La prochaine reco se fera le week end prochain.
Et même si tous nos ravitos sont dans les refuges on ira pas demander aux Trailers de s'improviser skieur de randonnée, je pense que vous comprendrez.
Donc comme disent très bien les anglais "wait and see", et on fait le point lundi ici et sur nos réseaux sociaux avec un peu de chance, le soleil aura fait son oeuvre aidé de la pluie et du vent
Silvère
caral a écrit:Salut! je monte à Pralo dans l'après midi, je passe bien videmment par Moutiers, je peux te prendre si tu n'as pas déjà trouvé. Si ça te convient on se donne rendez vous à 15heures à la gare.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Pralo vue du Ciel 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
La Rando TGV 2016 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !