Modérateur: Modos
zzjozz a écrit:@ dinococus:
Pour l'utilisation de telles chaussures (vff ou autre), la notion de protection est relative.
Les critères sont: légèreté, souplesse, et flexibilité (entre autre).
manu22 a écrit:salut à tous,
en pleine lecture du fameux bouquin sus cité, je suis aussi tenté, malgré un essai assorti de déception chez inov8.
une petite remarque acide tout de même, chez vibram, on ne peut pas dire que le prix soit minimaliste!!!
un peu cher pour faire un essai, alors connaissez vous des modèles ou des marques avec le même concept (five fingers), mais moins onéreuses?
merci d'avance
fabthefab25 a écrit:manu22 a écrit:salut à tous,
en pleine lecture du fameux bouquin sus cité, je suis aussi tenté, malgré un essai assorti de déception chez inov8.
une petite remarque acide tout de même, chez vibram, on ne peut pas dire que le prix soit minimaliste!!!
un peu cher pour faire un essai, alors connaissez vous des modèles ou des marques avec le même concept (five fingers), mais moins onéreuses?
merci d'avance
Décu dans quel sens par Inov-8?
Pour les fivefingers, tu peux trouver des modèles d'occaz sur leboncoin et sinon, je connais la marque freet mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à fivefingers
Décu dans quel sens par Inov-8?
Pour les fivefingers, tu peux trouver des modèles d'occaz sur leboncoin et sinon, je connais la marque freet mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à fivefingers
Salut, déçu par la solidité du mesh, et par le chaussant très souple typé charentaise, et impossible de courir en sous bois les aiguilles de châtaignes rentrent sur les côtés.
Je vais regarder sur le bon coin, merci pour l idée
Ma référence en terme de caillasse, c'est le ballast des voies de chemin de fer... Franchement, c'est ce que j'ai trouvé de pire pour me préparer à Belledonne, et ça passeFree Wheelin' Nat a écrit:Tu me rassures à propos de la caillasse, ce n'est pas ce qui manque ici, et je morfle dès que je passe en minimalistes...
courotaf a écrit:Ma référence en terme de caillasse, c'est le ballast des voies de chemin de fer... Franchement, c'est ce que j'ai trouvé de pire pour me préparer à Belledonne, et ça passeFree Wheelin' Nat a écrit:Tu me rassures à propos de la caillasse, ce n'est pas ce qui manque ici, et je morfle dès que je passe en minimalistes...
Ah oui, je n'ai pas encore lu Born to run... va p'tetre falloir
ekhor a écrit:Après avoir bien diminué le drop de mes chaussures et commencé à modifier ma foulée, je me suis décidé à commander des Spyridon.
J'ai fait mon premier test hier sur 7 km. C'est relativement agréable et pas de douleurs particulièrement pour le moment mais j'ai tout de même deux questions.
La première:
avez-vous eu une certaine gène au niveau des petits doigts de pied au début?
La seconde:
j'ai eu un syndrome de l'essuie-glace qui m'a empêché de courir pendant de longues semaines et pour lequel, ni l'osteo, les semelles ou la méso n'ont solutionné le problème. Certains d'entre vous ont-ils constaté une amélioration au passage en minimaliste dû à l'évolution de la posture?
Vous remerciant par avance,
Spir a écrit:ekhor a écrit:Après avoir bien diminué le drop de mes chaussures et commencé à modifier ma foulée, je me suis décidé à commander des Spyridon.
J'ai fait mon premier test hier sur 7 km. C'est relativement agréable et pas de douleurs particulièrement pour le moment mais j'ai tout de même deux questions.
La première:
avez-vous eu une certaine gène au niveau des petits doigts de pied au début?
La seconde:
j'ai eu un syndrome de l'essuie-glace qui m'a empêché de courir pendant de longues semaines et pour lequel, ni l'osteo, les semelles ou la méso n'ont solutionné le problème. Certains d'entre vous ont-ils constaté une amélioration au passage en minimaliste dû à l'évolution de la posture?
Vous remerciant par avance,
Pour la première question, pas de problème ressentis de mon côté, mais mes spyridons sont assez grande (j'ai quasi 5 mm au bout de chaque doigt). A titre de comparaison, mes KSO, bien plus souples, font une taille de moins.
En fait, mon plus gros problème en VFF, c'est quand je courre dans l'herbe : les fleurs passent entre les doigts et on se retrouve vite avec un petit bouquet dans les orteils La sensation d'accroche au sol quand on casse la tige n'est pas super agréable...
Pas d'avis sur le syndrome de l'essuie-glace. Mais prend bien le temps de voir si ce type de foulée ou de posture te correspond. Le minimalisme/foulée avant-médio pied est à la mode en ce moment, c'est pas pour ça que cela convient à tout le monde...
courotaf a écrit:Ma référence en terme de caillasse, c'est le ballast des voies de chemin de fer... Franchement, c'est ce que j'ai trouvé de pire pour me préparer à Belledonne, et ça passe
RayaRun a écrit:Carole des Lapins Runners coure ne minimaliste, je ne sais si les 2 font cela.
En tout cas, elle a fait le trail Sens (85 ou 110km, je ne sais plus ) en vff. Peut être aussi l'UTMB mais là, je ne sais pas.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !