Modérateur: Modos
ChazyNet a écrit:Est ce que ce type de foulée est intéressante ou est ce que je dois me forcer à poser le talon?
Du coup, j'ai très souvent les mollets douloureux (soléaires) et doit m'étirer fortement.Pensez vous que c'est du au fait que je ne pose pas le talon ou à une transition pas encore tout à fait terminée?
A bientôt.
Chris.
ChazyNet a écrit:Bonjour,
Du coup, j'ai très souvent les mollets douloureux (soléaires) et doit m'étirer fortement.Pensez vous que c'est du au fait que je ne pose pas le talon ou à une transition pas encore tout à fait terminée?
A bientôt.
Chris.
ChazyNet a écrit:Bonjour,
A bientôt.
Chris.
dinococus a écrit:ChazyNet a écrit:Bonjour,
A bientôt.
Chris.
un petit tour par là. http://leplaisirdecourir.blogspot.fr
En minimaliste, poser le talon risque d'être douloureux.
En chaussure classique, le pied à plat peut importe si le talon touche le premier (ça sera en fonction du drop).
dinococus a écrit:ChazyNet a écrit:Bonjour,
A bientôt.
Chris.
Si tu ne te blesses pas, tu vas gagner en renforcement des mollets.
n_i_c_o a écrit:dinococus a écrit:ChazyNet a écrit:Bonjour,
A bientôt.
Chris.
Si tu ne te blesses pas, tu vas gagner en renforcement des mollets.
Il me semble (vous me dites si je dis des conneries, ça m'arrive ) que le but de la LFR est d'épargner les mollets justement, ainsi que les quadri et de faire travailler à la place des muscles plus endurants que sont les fessiers et les ischios.
n_i_c_o a écrit:C'est sur, d'ailleurs avant d'avoir la bonne foulée, on a généralement un long moment où de toutes manières les mollets morflent.
n_i_c_o a écrit:Après ce n'est peut être pas une vérité absolue mais pas mal de personnes en parlent.
En ce qui me concerne, en avant pied (très en avant), les mollets trinquent à tous les coups quelles que soient les chaussures.
robing a écrit:Marathonnerre a écrit:robing a écrit:Quelle est la valeur d'une bonne oscillation verticale? de même pour le temps de contact au sol?
Le moins d'oscillation verticale possible, l'objectif étant d'aller vers l'avant et non pas vers le haut.
Oui mais ça ne suffit pas quelle est l'échelle? 10cm c'est bien? c'est pas bien? ça dépend de la taille du coureur? du poids?
Caracole a écrit:Merci pour ces infos intéressantes , mais une question me taraude : comment savez-vous que vous posez le talon en dernier, un peu, beaucoup, trop?.... comment savez-vous si votre position est bonne ou non?
Suis-je une buse certifiée et la seule à ne pas être capable de sentir précisément ce que je fais, vous filmez-vous? Avez-vous un coach?
J'aimerais beaucoup parvenir à cette pratique que j'ai entendue louer bien souvent, mais je ne sais pas comment je cours, en fait.
valdes a écrit:
Question : est-ce que l'ouvrage de Solarberg s'intéresse aussi aux coureurs qui ne souhaitent ni courir pieds nus, ni se mettre au Five-Fingers ?
n_i_c_o a écrit:cette foulée est applicable sans tout ces critères.
Trixou a écrit:Il n'y a pas confusion, c'est juste que la foulée et le drop sont étroitement liés. Tu pourras garder ta foulée avec des drop différents mais les sensations seront très différentes.
Quand tu dis "pieds à plat" par exemple, ca n'est pas pareil avec ou sans drop. Si tu ne ressens pas la différence entre un drop zéro et 12 tu devrais peut-être éviter les sentences à l'emporte-pièce.
valdes a écrit:@Caracole, demande à un autre coureur de te le dire et éventuellement de te filmer. Des fois, lorsque l'on participe à une épreuve sur route où l'on est photographié, cela nous saute aux yeux.
zzjozz a écrit:@caracole: se faire filmer est la solution objective Solarberg privilégie d'ailleurs la video à la photo.
Trixou a écrit:Si tu es debout pieds parallèles écartés de la largeur du bassin, jambe très légèrement fléchies, puis que tu déplaces très légèrement le poids de ton corps d'avant (orteils) en arrière (talons), tu ne sens pas l'appui au niveau de la plante des pieds qui change ?
dinococus a écrit: le drop est un méme marketing devenu un méme physiologique par technofilisation de la vie.
Bientot il y aura la pression de l'amortie avec la chaussure et en hdg la pression réglable.
Caracole a écrit:Bon, là c'est bien simple, j'ai rien compris.
bubulle a écrit:Rassure-toi, moi c'est à tout ce fil de discussion que je ne comprends rien.
bubulle a écrit:'on frise quand même dangereusement l'onanisme cérébral,
bubulle a écrit:Et mon amour des sentences à l'emporte-pièce me fait penser qu'on frise quand même dangereusement l'onanisme cérébral, mais là, c'est juste parce que je fais du mauvais esprit..
freko78 a écrit:Pas forcément plus que dans les discussions sur les fractionnés ("Je cours à 90% de ma FCM, dois-je plutôt être à 91% ?"), l'endurance fondamentale ("J'arrive pas à courir en dessous de 141 bpm, est-ce que je risque de me blesser ?"), ou l'hydratation ("est-ce que je risque la désydratation sévère si je me contente de manger ce qu'il y a aux ravitos ?") . Et je ne parle même pas du sujet sur le lactate shuttle !
Le concept à la base est plutôt simple mais il y a toujours matière à discussion.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !