![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Le lien du post du @Papy pour vous éviter de chercher
viewtopic.php?f=21&t=21455&start=800
Dimanche dernier, j'ai fait un troisième et dernier trail de prépa de 34 km et 720 m de D+ (en prépa du raid du golfe) et eut de "joyeux" problèmes de nausées qui m'ont empêché de bien m'alimenter. Par ailleurs, il faisait chaud ou plutôt, nous nous sommes retrouvés tous avec les premières chaleurs (toutefois bienvenues après des mois de mauvais temps) et j'ai beaucoup bu.
A l'arrivée, non seulement je titubais d'hypoglycémie (bien cru que j'allais tomber dans les pommes d'ailleurs), mais mon T.S. noir était tout blanc de sel par endroit. Ma poche à eau quasi vide. Je l'avais rempli avec l'eau du robinet. J'ai donc beaucoup bu, en plus des ravitos, beaucoup transpiré aussi pendant plus de 4h, sans pouvoir faire de recharge alimentaire et donc en minéraux.
Un vendeur de D4 m'a plutôt suggéré de mettre de l'eau de source (non gazeuse bien sûr) dans ma poche, plutôt que l'eau du robinet, plus riche en magnésium/potassium/sodium/etc. ... Oui/Non ? Vous y mettez quoi vous dans votre poche ? Sachant que c'est pour une épreuve d'environ 12h, peut-être par temps chaud ... ou pas et que j'ai également deux flasques sur le devant de mon sac (avec boisson isotonique dans l'une et eau simple ou eau orgeat dans l'autre à voir).
Donc la poche, c'est juste eau. Contrairement à d'autres (cf. post "comment bien s'équiper pour mon prochain ultra"), je tiens à la poche, c'est une sécurité. Je me suis retrouvée sans eau pendant 10 km, au golfe 2014, à cause d'un ravito manquant ou parce que j'avais mal lu les dernières infos qui étaient tombées juste avant la course.
D'où la question, de l'eau dans la poche, oui, mais laquelle et si eau de source, laquelle vous recommanderiez ...