Modérateur: Modos
valdes a écrit: il faisait chaud ou plutôt, nous nous sommes retrouvés tous avec les premières chaleurs
mon T.S. noir était tout blanc de sel par endroit.
Trixou a écrit:Recherche google sur "absorption des minéraux de l'eau" : les 2 premiers liens nous disent que les minéraux de l'eau sont assimilables par l'homme et proposent des trucs à vendre, et les 2 suivants nous disent le contraire (principe d'hétérotrophie) et ne proposent rien à vendre.
On peut y lire également que les eaux en bouteille sont moins surveillées que l'eau du robinet, contiendraient les mêmes polluants, et que leurs teneurs en certaines substances les rendraient pour certaines non potables selon les normes appliquées à l'eau du robinet.
A la maison on achète de l'eau en bouteille (pour le goût principalement) mais du coup...
Tekrunner a écrit:Donc si tu pars sur l'option boisson isotonique, essaie d'en trouver une dont le goût est supportable sur longue période à son dosage normal ou un poil en-dessous (suggestion perso : ISO+ goût citron de Décathlon/Aptonia, le goût n'est pas trop prononcé, ça contient ce qu'il faut pour du long - contrairement à l'ISO tout court par exemple - et en sac de 2kg c'est une des moins chères du marché).
campdedrôles a écrit:A cette question "De l'eau oui, mais laquelle ?", je réponds personnellement: de l'eau liquide et transparente, du genre qui sort du robinet ou du ruisseau.
CAPCAP a écrit:Plus c'est long, plus je recommande:
eau (du robinet) + sel...
Ça me convient très bien et je vous invite à tester ça.
valdes a écrit:En fait, je pense (mais je me trompe peut-être) vu que je buvais je buvais je buvais (l'eau du robinet contenu dans ma poche), mais que je ne mangeais pas, à cause de la nausée en début de course qui s'accentuait de plus en plus que c'était peut-être un début "d'hyponatrémie symptomatique", tel que décrit dans ton lien.
valdes a écrit:...
D'où la question, de l'eau dans la poche, oui, mais laquelle et si eau de source, laquelle vous recommanderiez ...
valdes a écrit:Voui mais si tu mets de la Saint-Yorre même "dégazéifiée" dans ta poche, je te raconte pas le résultat. Je le sais. Je l'ai tenté. Dans les petites flasques Salomon
-> flasque percée sous la pression, toute mouillée et plus d'eau avant la course. Ouuuhhhh
seb08 a écrit:Si tu t'es contentée d'une poche à eau de 1.5 ou 2 litres, plus quelques verres à chaque ravito , 1 , 2 ? et que tu as couru plus de 4h....et si en plus il faisait chaud.... bein c'est normal que tu aies souffert...
pour éviter la déshydratation, c'est 500 ml à 800 ml par heure de flotte...en tout cas, moi c'est le cas...
seb08 a écrit:peu etre tout simplement un gros jour sans... ou un début de maladie... avoir la nausée 4 h avant la course, c'est déjà pas normal qui plus est...
valdes a écrit:mais j'avais la nausée dés le petit déjeuner avalé (4h avant) et ça n'est pas passé
dinococus a écrit:quelle eau : de l'eau de vie.
Sylvain IT a écrit:Sur la boisson... il y a peu de vérité... il y a deux mois j'ai couru la fin d'un trail avec une dame, même vitesse, moi avec 0,5 L/h, programmé-plannifié-gourouïfié par Papy, elle avec 0,5 L pour les 3 heures Je me suis arrêté à une fontaine près de l'arrivée parce que j'avais soif à cause d'un rayon de soleil, elle m'a larguée, pas du tout désydratée!
Sylvain IT a écrit:Sur la boisson... il y a peu de vérité... il y a deux mois j'ai couru la fin d'un trail avec une dame, même vitesse, moi avec 0,5 L/h, programmé-plannifié-gourouïfié par Papy, elle avec 0,5 L pour les 3 heures Je me suis arrêté à une fontaine près de l'arrivée parce que j'avais soif à cause d'un rayon de soleil, elle m'a larguée, pas du tout déshydratée!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !