Modérateur: Modos
pouil77410 a écrit:Quand on est dans les trails et ultras et que l'on prends l'habitude de ne pas courir en cotes, ca devient instinctif et lorsque j'essais maintenant c'est plutot un calvaire.
...
Je me suis inscrit à la TDS, et voudrais essayé d'orienté mon entrainement plus sur du "rapide".
Qu'en pensez vous.
Pour info j'ai fait la Maxi race 85 km en 19 H l'an dernier
kiki782 a écrit: Pour la petite histoire, j'ai enchainé avec la saintexpress en décembre sans préparation particulière.
Sylvain IT a écrit:Ok merci![]()
![]()
![]()
Mais bon je suis têtu, j’insiste.
J'ai vu ça : http://www.kalenji.fr/conseils/comment-debuter-le-fractionne-a_22227
Alors j'ai essayé de faire le machin 30/30![]()
Voilà mon récit... je prends la montre en plastique de ma fille, je cours 10 minutes 30 et hop je pars pour mes 30 secondes plus vite, faciiiile, je trottine 30 secondes et je repars pour 30 secondes plus vite, easy, je re-trottine, et je me commence à me poser des questions sur la relativité : pourquoi 30 secondes cool passent plus vite que 30 secondes viteenfin bon, à la 6ème accélération de 30 secondes cela m'a pris 6 ou 7 minutes pour bien reprendre mon souffle en courant doucement et je sentais les jambes bien entamées, et j'avais des problèmes de digestion (genre le repas qui normalement s'en fout de mes sorties de course à pied, là il disait qu'il n'aime pas...). Je n'ai jamais été aussi crevé après une séance de 40 mn, et tout ça pour 180 secondes courues plus vite
![]()
Le monsieur du plan il avait dit 12 x 30, moi à 6 j'étais déjà HS.
A part me faire mal au jambes et m'essouffler, ça entraîne quelque chose une séance comme ça? et au bout de combien de temps? je vois que je progresse dès que je ne fais plus 6 x 30, mais disons 8 ou 10 x 30?
Sylvain IT a écrit::arrow: j'aimerais reposer la question : comment augmenter la vitesse en trail?
je Enfin bon, essayez de m'orienter ou pas, vers autre chose, au moins me faire comprendre comment ça marche et ce qui marche. MERCI !!!
dinococus a écrit:Le 30/30 pour le trail pratiqué en VMA est une hérésie. Le 30/30 pour le trail pratiqué en FCMAX est peut-être plus adapté.
Dans 3 semaines, je vais courir un trail de 16 km 600m D+
dinococus a écrit:Le 30/30 pour le trail pratiqué en VMA est une hérésie. Le 30/30 pour le trail pratiqué en FCMAX est peut-être plus adapté.
wiwi a écrit:Dans 3 semaines, je vais courir un trail de 16 km 600m D+
Il me semble que sur une telle distance, c'est de pouvoir courir le plus souvent possible (ou marcher vite) dans les côtes qui pourront se faire gagner de la vitesse. Voire bourriner en descente...
.
Sylvain IT a écrit:wiwi a écrit:Dans 3 semaines, je vais courir un trail de 16 km 600m D+
Il me semble que sur une telle distance, c'est de pouvoir courir le plus souvent possible (ou marcher vite) dans les côtes qui pourront se faire gagner de la vitesse. Voire bourriner en descente...
.
Oui, en fait le problème n'était pas vraiment comment améliorer mon temps sur ce parcours, je sais déjà que je vais le faire : l'an dernier j'avais rangé des trucs dans mon sac en passant un petit gué sur un tronc, cette année je ne vais pas le faire, pas me gaméler, pas avoir à me laver les mains, etc, et j'ai déjà gagné 1 mn![]()
L'idée c'était plutôt vu que j'ai un moment 'creux' de travailler un truc jamais fait : la "vitesse".
Bon, on va voir si j'ai compris vos trucs d'experts...
1) si j'ai fait que 6 répétitions c'est que j'allais trop vite
2) quelque part j'étais entre VMA et FCMax
3) et si on ne sait pas ce que c'est, il faut trouver une vitesse qu'on pense pouvoir tenir 12 fois et on s'en fout si au début ça a l'air pas si vite... le tout c'est que ce soit perçu comme (très) dur à la douzième fraction, pas à la sixième...
Y'a quelque chose de ça où j'ai tout faux?![]()
boby69 a écrit:Tu as tout juste![]()
Par contre ,si c'est en côte que tu te traînes, tu peux faire ton 30/30 en dénivelé :30 "rapide" en montée, descente à pied ( en général ,+ que 30s ,c'est pas grave )
Sylvain IT a écrit:Pour les variations dans le fractionné le truc pour débutant que j'ai vu disait de commencer par du 30/30, et ensuite passer à du fractionné plus long, je ne sais pas quelle est leur logique mais c'était chronologiquement vu comme ça : 1) 30/30, 2) plus long... que sais-je, 60/60, ou bien 1 km sur un rythme plus rapide, 1 km sur un rythme plus lent.![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !