Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2016 - Cruet
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 83 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2016 - Cruet
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
loiseau a écrit:M_baton a écrit:elnumaa[X] a écrit:Fred 1_1 62iem en 12'27 !!!!
L'année dernière:
fred_1_1 : 12:09:36, 73.000 km (6 km/h) (position: 65)
Donc, j'ai l'impression que les conditions était plus difficile, non?
En plus, il n'y avait pas le Colombier cette année. La boue ? La chaleur ?
RayaRun a écrit:On dit que le Savoyard n'est pas très accueillant. Et bien, on se trompe !
Accueil 5* de M et Mme El Numa ! Des bénévoles tellement aux petits soins qu on ne pouvait pas refuser leurs services ! Un ravito gastronomique à 15 km de l arrivée sur le sommet du Mont Pelat (Diots, pilons de poulets, frites, soupe. Des massages offerts aux Aillons et au Mont Pelat. Des points de contrôle hyper nombreux (aucun risque de perdre un coureur dans la montagne) toujours avec un mot gentil.
A côté de ça, on en a pleins les yeux, les paysages sont magnifiques, pleins les jambes, les sentiers sont très variés, techniques,, il y en pour tous les goûts !
J y reviendrai, c est sur !
bubulle a écrit:Retour à l'Hôtel ElNumaxx. Alors en résumé, cette course, y'a rien à jeter, j'ai passé un week-end topissime:
- le plaisir de partager la préparation le vendredi avec les bénévoles et SuperNuma
- la balade des bobos parigots dans les Bauges avec la voituure de courtoisie de l'hôtel ElNuma
- la descente du Mont Pelat sous le télésiège et sur le cul, le vendredi, avec les 600D+ pour y monter, en quise d'échauffement
- la course, de A à Z, avec rien que du trail varié, exigeant, dans un environnement ça comme
- l'après-course partagé avec toute l'équipe, à attendre le dernier arrivant
- la bonne surprise de découvrir deux têtes connues, et pas qu'un peu, sur le parcours et à l'arrivée, en la personne de JMTouron et Vik
- à la limite, mes 12h54 sont en fait titalement anecdotiques mais, euh, j'en suis quand même un peu fier, avec une place dans les 70èmes alors que sur les 195 partants, on voyait bien au départ que c'était plein de montagnards burinés, affûtés comme des Opinel, du genre qui sait comment prononcer correctement Gallopaz et Semnoz, quoi
On va essayer de soigner le CR et de faire tout ce que je sais faire pour parler de ce GR73 et faire savoir que si tu l'as pas fait, t'as raté ta vie, c'est comme Le Puy-Firminy.
Gilles45160 a écrit:Je te rejoins sur tous les points Bubulle. Ce fut très sympa de pouvoir te saluer Raya et toi sur la ligne de départ. Le Road Book m'a bien servi (Merci !!). Au final 11h46 donc sans doute autour des 13h avec le Colombier: pile poil comme prévu !
Bert75 a écrit:Et bien tous vos témoignages donnent envie d'y aller en 2017
bubulle a écrit:
si tu l'as pas fait, t'as raté ta vie.
bubulle a écrit:Gilles45160 a écrit:Je te rejoins sur tous les points Bubulle. Ce fut très sympa de pouvoir te saluer Raya et toi sur la ligne de départ. Le Road Book m'a bien servi (Merci !!). Au final 11h46 donc sans doute autour des 13h avec le Colombier: pile poil comme prévu !
Le RB prévoyait en fait 48 minutes pour le crochet au Colombier, donc tu as été plus vite que lui. Cela m'intéresserait d'ailleurs de connaître tes temps de passage réels aux divers points car je pense qu'en fait ce roadbook n'était pas équilibré, et je voudrais arriver à trouver en quoi.
Probablement nettement trop rapide (pour moi en tout cas) sur les parties de la Roche du Guet à La Thuile, plus techniques que je n'imaginais (en fait, je n'imaginais rien du tout et j'ai donc laissé CG calculer simplement avec les pentes). Il me semble par contre avoir été assez juste sur les grosses montées et/ou descentes.
bubulle a écrit:
On va essayer de soigner le CR et de faire tout ce que je sais faire pour parler de ce GR73 et faire savoir que si tu l'as pas fait, t'as raté ta vie, c'est comme Le Puy-Firminy.
Vik a écrit:Mon récit (d'autour) du GR73 à moi: http://planetcaravan.net/albums/non-poi ... r-le-gr73/
Arclusaz a écrit:Vik a écrit:Mon récit (d'autour) du GR73 à moi: http://planetcaravan.net/albums/non-poi ... r-le-gr73/
Seb, je m'incline une fois de plus !!!!!!!!
souvent, je te dis que tu me fais peur, que ça va mal finir, que tu prends trop de risques.
Mais, franchement, t'es vraiment un rustique, un montagnard, un homme des bois.
Tu sais trouver les occasions de vivre simplement mais intensément.
J'aimerai avoir eu ton audace à ton âge...
Arcelle a écrit:Je confirme tout ce qui a été dit, tout était parfait :
- l'organisation
- les bénévoles tous adorables
- le petit déj avant la course
- le repas diot / polenta / tome après la course
- le parcours
- le balisage
- le beau temps
- les coureurs tous adorables
- l'ambiance sur la ligne d'arrivée dans ce petit village
Je reviendrai surement pour faire le grand.
Arcelle a écrit:Je confirme tout ce qui a été dit, tout était parfait :
- l'organisation
- les bénévoles tous adorables
- le petit déj avant la course
- le repas diot / polenta / tome après la course
- le parcours
- le balisage
- le beau temps
- les coureurs tous adorables
- l'ambiance sur la ligne d'arrivée dans ce petit village
Je reviendrai surement pour faire le grand.
jano a écrit:on est bien dans l'esprit du challenge "le plateau montagnard" avec le trail des Aravis + l'Ultra Tour du Beaufortain.
elnumaa[X] a écrit:et ... une dernière danse pour cloturer ce 72h de OUF
Gilles45160 a écrit:Les voici en me basant sur mon Garmin, bonne analyse
fred_1_1 a écrit:j allais oublier :
Merci pour le T-shirt orange fluo, ça va être bien utile pour aller courir dans les bois en période de chasse
bubulle a écrit:elnumaa[X] a écrit:et ... une dernière danse pour cloturer ce 72h de OUF
Heureusement qu'elle est un peu floue pour ne pas reconnaître qui est dessus..
Arclusaz a écrit:Vik a écrit:Mon récit (d'autour) du GR73 à moi: http://planetcaravan.net/albums/non-poi ... r-le-gr73/
Seb, je m'incline une fois de plus !!!!!!!!
souvent, je te dis que tu me fais peur, que ça va mal finir, que tu prends trop de risques.
Mais, franchement, t'es vraiment un rustique, un montagnard, un homme des bois.
Tu sais trouver les occasions de vivre simplement mais intensément.
J'aimerai avoir eu ton audace à ton âge...
bubulle a écrit:
En fait, je n'aurais pas du écouter Fred et chercher à tout prix à mettre le temps pour les Aillons pile à la moitié du temps total : avec le Colombier, je pense que tu aurais fait 12h40, alors que tu es passé aux Aillons en presque 7h.
bubulle a écrit:Gilles45160 a écrit:Les voici en me basant sur mon Garmin, bonne analyse
Lerci. Cela aide à trouver les défauts du roadbook.
En gros, il y a une grosse sous-estimation du temps mis pour Roche du Guet-Montgelas --> plus de 20 minutes de plus pour toi et 25 pour moi. J'attribue cela au côté technique du terrain.
Ensuite, jusqu'aux Aillons, c'est à peu près correct. De temps en temps, encore un côté trop optimiste sur les parties de descentes (c'est flagrant sur Sauge-Galoppaz qui est moitié descente, moitié montée), là encore probablement parce que le côté technique est sous estimé.
Enfin, la fin à partir en gros du Col de la Cochette avait une durée sur-estimée. Je pense que c'est dû au "coefficient de fatigue" assez fort que j'avais utilisé qui conduisait à des vitesses vraiment lentes sur les sections après le Mont Pélat. Tu as repris presque 1h au roadbook entre le Mont Pélat et l'arrivée : le roadbook donnait 3 heures alors que tu as mis 2h08.
En fait, je n'aurais pas du écouter Fred et chercher à tout prix à mettre le temps pour les Aillons pile à la moitié du temps total : avec le Colombier, je pense que tu aurais fait 12h40, alors que tu es passé aux Aillons en presque 7h.
Soit dit en passant, nous avons eu des progression assez différentes, ce qui illustre les limites de ces roadbooks scientifiques, aussi : tu avais 17 minutes d'avance à La Thuile, mais plus que 8 aux Aillons, 39 au Col de la Cochette (pourtant j'ai l'impression d'avoir bien monté...peut-être un arrêt plus long aux Aillons, mais sûrement une très bonne montée de ta part), 47 minutes au Mont Pelat...et 1h08 à l'arrivée.
bubulle a écrit:Les résultats des deux courses sont disponibles :
bubulle a écrit:bubulle a écrit:Les résultats des deux courses sont disponibles :
Cool, je suis le premier bobo parigot (départements 75, 78 ou 9[1-5])....sur 9. On se trouve les satisfactions qu'on peut, hein..
bubulle a écrit:Les résultats des deux courses sont disponibles :
http://grandraid73.fr/content/view/21/39/
Pour Manu : est-ce qu'ils existeraient en format de tableur ou CSV, bref pas en PDFdeMerde (c'est super chiant à intégrer dans les bases de résultats Kikourou, le PDFdeMerde) ?
bubulle a écrit:Qui a dit que le GR73 n'était pas une course au saucisson ?
Vik a écrit:En lisant le récit de Benjamin73 http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... min73.html je crois me rappeler que j'ai oublié de dire que j'avais mis à disposition un album avec quelques photos de coureurs.
Masquerade7 devrait s'y trouver - mais ma mémoire étrangement sélective a retenu son pseudo mais pas à quoi il ressemble :-p - ici: http://planetcaravan.net/albums/4111ff2 ... 2b7af2c25/
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2016 - Cruet
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 83 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2016 - Cruet
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !