Modérateur: Modos
110 km en janvier, 115 km en février, et 140 km en mars. Aujourd'hui je totalise 138 km pour avril.
Benman a écrit:Tiens, si tu veux t'amuser, tu regardes les carnets et les Stats des joueurs du jeu des 366h et leurs résultats en course quand ils les remplissent. Je parie qu'il n'y a guère de corrélation.
Benman a écrit:Tiens, si tu veux t'amuser, tu regardes les carnets et les Stats des joueurs du jeu des 366h et leurs résultats en course quand ils les remplissent. Je parie qu'il n'y a guère de corrélation.
Et si tu cherches à corréler le nombre de km d'entraînement et le nombre de km de récit de course, tu peux demander à maître Bouk ce qu'il en pense.
Bon allez, moi je dois une bière à Caracole au bistro. Je file.
philtraverses a écrit:D'ailleurs le jeu des 366 heures n'est pas un bon exemple, puisque c'est une fin en soi et que le but est d'accumuler les kms pour gagner le jeu.
Benman a écrit:Salut Japhy
Je vais reprendre mon propos qui prêtait peut-être à confusion:
J'écrivais simplement qu'à mon sens il n'y a pas sur un échantillon de population (100 coureurs pour le.jeu des 366) de corrélation entre le temps moyen d'entraînement et la performance en course.
La raison est simple: capacités physiques, aptitude à l'effort, âge, passé sportif, motivation, stress etc
.
Pour finir, je constate depuis 2 ans que mes perfs en course ont plutôt régressé alors que mon temps d'entraînement (comme mon âge) a plutôt augmenté...
Les raisons sont multiples et sûrement complexes, et je pense les connaître.
Et pourtant je m'estime largement aussi heureux ( et c'est pas le principal ?)
La bise.
Japhy a écrit:Pour moi c'est un peu le contraire, l'année où je faisais mes meilleures "perfs" (je mets entre guillements parce que bon, restons lucide), je courais beaucoup plus, non seulement à l'entraînement, mais j'avais fait 25 courses dans l'année, pffff n'importe quoi.
catcityrunner a écrit:Après la vraie question est pour moi:
- à un certain niveau d'entraînement, doit-on augmenter le volume ou l'intensité ?
J'ai constaté que parfois en augmentant l'intensité et en diminuant le volume, les résultats étaient améliorés. Mais en général, pour chaque type de distance, j'ai besoin pour ma part d'un minimum de volume d'entraînement, sinon ça ne se passe pas bien le jour J.
wiwi a écrit:La sortie longue à J - 2 semaines était prévue. J'avais plutôt prévu de privilégier les dénivelés plutôt que le kilométrage, mais ma sortie de dimanche dernier et vos commentaires me laissent à penser qu'il serait préférable que j'inverse.
Sylvain IT a écrit:Exactement, le dénivelé de ton trail n'est pas une donnée fondamentale, 800m D+ sur cette distance... c'est pas énorme, moi je vais les avoir dimanche sur 21 km et ça me parait très humain.
Par contre, ta course c'est pas si court, donc tu y passeras quelques heures et c'est là où ton volume t'aidera. Le volume, moi je dirais que ça sert, comme ça au pifomètre, tant que t'as pas mangé de l'entrainement, sur du long tu souffriras, frais ou pas.
Vik a écrit:Sylvain IT a écrit:Exactement, le dénivelé de ton trail n'est pas une donnée fondamentale, 800m D+ sur cette distance... c'est pas énorme, moi je vais les avoir dimanche sur 21 km et ça me parait très humain.
Ouai enfin dans cet ordre d'idée, MOIJE fais 2800 sur 34 km et ça me parait très humain.
Au risque de flirter encore avec le HS, pour comparer l'incomparable, MOIJE utilise un tableau qui m'aide (mais pas trop non plus, dommage) à classer mes sorties longue en essayant de tenir compte de la distance, le D+ et la pente moyenne. Si ça peut inspirer des kikou...Sylvain IT a écrit:(...)Il doit bien y avoir un espèce de sens commun qui véhicule l'idée que 500m D+ sur 20 km c'est plus soft que 1000m D+ sur 20 km qui est à son tour moins dur que 1500m D+ sur 20 km, etc*. et qui fait que le D+ ne devient fondamental que quand les ratios changent un peu
courotaf a écrit:MOIJE utilise un tableau qui m'aide (mais pas trop non plus, dommage) à classer mes sorties longue en essayant de tenir compte de la distance, le D+ et la pente moyenne. Si ça peut inspirer des kikou...
Vik a écrit:t'aurais pas plus petit stp, pour mes petit noeils sensibles ?
Vik a écrit:La dernière ligne droite, c'est faire du jus: http://planetcaravan.net/albums/faire-d ... -tiranges/
Mais je l'ai rempli de vraies valeurs, généré avec patience, persévérance, débauche d'énergie et litres de sueurs!!!Vik a écrit:Je n'utiliserai pas, mais je suis curieux de voir ce que ça rend avec des vrai valeurs.
M'inscrire à l'EBVik a écrit:ça te sert à prendre quels genres de décisions ?
courotaf a écrit:Plus sérieusement, l'idée vient de l'année dernière quand j'ai arrêté de suivre un plan, il me fallait un autre doudou, mais moins encombrant: c'est des chiffres, et comme dans le monde fabuleux de l'entreprises, on les tourne un peu dans tous les sens, on fini par trouver un rendu qui nous intéresse, et hopla: on est rassuré...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !