Modérateur: Modos
agnès94 a écrit:nigola a écrit:agnès94 a écrit:nigola a écrit:agnès94 a écrit:alors, alors....![]()
1. juste une toute petite précision...ce ne sont pas les ENFANTs chinois qui collent nos chaussures! Le travail des enfants est INTERDIT et les controles de plus en plus drastiques! Des chartres sociales sont signées entre les grandes marques et les pays de développement et gare à ceux qui les transgresse! soulignons juste que les salaires ont augmenté et vont continuer à augmenter... avec, pour voie de conséquence, une augmentation du prix de nos chaussures... eh oui!!!
Pour te repondre Agnès,si il y a encore des enfants qui colle nos chaussures et pas qu'un peu. Nike à encore été controllé resament et fesait bien travailler des enfants (il me semble avoir même entendu parler de Adidas).
Les explications que l'ont donne à l'augmentation des prix des chaussures sont les nouveau materiaux technologique qu'il y a dessus... qui ne coute pas specialement plus cher que les anciens sauf pour nous.
Il ne faut pas se leurer,nos gentils petits concepteurs de chaussures plus plus mieu mieu ne sont pas tout blanc et s'en mettent plein les fouilles.
Je n'est pas tout à fait compris ce que tu voulais dire agnès par : "soulignons juste que les salaires ont augmenté et vont continuer à augmenter... avec, pour voie de conséquence, une augmentation du prix de nos chaussures... eh oui!!!"?
Pour ma part et pour beaucoup de monde le salaire n'augmente pas et n'est pas pret d'augmenter (cela dit je suis pas contre) mais le cout de la vie augmente c'est l'une des raisons pour laquelle nos chaussure augmente de prix.
Bien entendu, il y a de la fraude partout... mais le travail des enfants en chine et au vietnam n'est VRAIMENT pas une généralité et loin d'être quelque chose de banalisé!!! et heureusement![]()
Les "marges pays" augmentent du fait de plusieurs évènements (je ne rentre pas dans les détails); le cours de l'acier augmente également. Le développement des nouveaux matériaux et leur utilisation coutent également de l'argent. Tout celà induit une hausse du produit fini. Je ne suis pas certaine en l'occurence que la marge d'ASICS sur la chaussure en question ait augmenté.
![]()
je voulais juste souligner ce fait. d'une part, nous regrettons les conditions de travail dans les pays asiatiques, d'autre part, nos regrettons la hausse des prix de nos chaussures.
Certe mais même avec une augmentation du developement de la chassure etc...la marge que les constructeur prennent n'est absolument pas negligable. Et c'est legerement honteux car comme le disait 1OOBornard quand ont est etudiant ont n'a pas forcement une bourse extensible.
C'est d'ailleur pareil pour tout le monde qu'ont soit étudiant ou non.
Je travaille et je paye par ans casiment 500 euros de chaussures rendez vous compte!
En partant du principe que votre chaussure est fabriquer fraudulesement par des enfants qui leurs coutent un bol de riz par jours,en prennant en compte que les materiaux ne sont pas si cher que ça,le prix final est astronomique je trouve.
Bien sur il ne faut pas généralisé comme le dit agnès,NB par exemple est une marque totalement resepctable mais! qui comme tout le monde (même ascis) à augmenter depuis quelque années.
j'interviens pour la dernière fois sur ce postmais ... fais attention à ce que tu dis stp. je ne pense pas que tu parles en connaissance de cause sur ce qui concerne la fabrication et le développement des chaussures, donc tu es excusable
.
Et pour info, seul 10% de la production de NB est faite en europe... les reste de la production est développé en asie sur les mêmes lignes de prod que les qutres grandes marques
...
nigola a écrit:
Je me base sur ma conaissance personnelle sur ce sujet comme tout le monde sur ce forum.
J'ai tout de même un doute sur tes dires à propos de NB...toutes les NB que j'ai eu ont été concues en angleterre. (du moins sur l'etiquette)
Panzerbruns a écrit:200€?... c'est à peine le prix d'une bonne bouteille de vin (un petit cote-roti "la turque" 91 de chez guigal par exemple!) alors pas de quoi en faire tout un plat !![]()
Panzer_qui_aime_lancer_un_pavé_dans_la_mare!
akunamatata a écrit:un type qui me dit "regarde j'ai des pompes de trail a 200 €", j'espere qu'il ne s'attend pas a une lueur d'envie dans mon regard, car il y verra seulement interrogation et amusement (et puis un rangement dans la case "fashion victim" dans mon echelle de jugement, fashion victim qui est pas loin du jugement "shallow").
BENOS a écrit:c'est comme mettre un slip blanc immaculé avant l'arrivée d'une gastro juteuse pendant un concours de corde à sauté ! Faut avoir l'esprit d'aventurier...ou etre un pro de la lessive...ou un expert des tâches qui daubent et qui ferait tourner de l'oeil une mouche à merde.
Khanardô a écrit:Khanardo_premier_marathon_en_Stan_Smith
BENOS a écrit:tu préconise donc d'oublier l'amortie, la stabilité des pompes ? Tu cours avec quoi comme grolles ? Des clark, des cordes ou des mocassins ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !