Modérateur: Modos
Jax a écrit:je fais ça à l'arrache...
banditblue29 a écrit:Pour un protocole de Stanish, étirements à chaud.
Marathonnerre a écrit:Étirements ou assouplissements ?
Marathonnerre a écrit: Actifs, passifs, statiques, dynamiques ?
Cedric09 a écrit:Moi je dirais jamais !
Quand je m'étirais j'avais toujours des problèmes musculaires ou autres. Depuis que j'ai arrêté les étirement, plus rien, je me sens beaucoup mieux.
Marathonnerre a écrit:Étirements ou assouplissements ? Actifs, passifs, statiques, dynamiques ?
freddo90 a écrit:D'accord avec Kino, à chaud ne pas forcer, surtout si musculairement la séance a été dure. Et d'accord aussi sur l'importance de la souplesse, des muscles raides c'est bien pour se blesser...
Cedric09 a écrit:freddo90 a écrit:D'accord avec Kino, à chaud ne pas forcer, surtout si musculairement la séance a été dure. Et d'accord aussi sur l'importance de la souplesse, des muscles raides c'est bien pour se blesser...
Et bien mon médecin du sport n'est pas trop d'accord avec ce point de vue![]()
La souplesse naturelle est suffisante d'après lui, et il n'y a donc aucun problème si je ne m'étire pas.
4ans sans un seul étirement et pour le moment tout va pour le mieux !!
__icecool__ a écrit:banditblue29 a écrit:Pour un protocole de Stanish, étirements à chaud.
source SVP ?
je n'ai rien trouvé ici, ni dans un sens ni dans l'autre :
http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm
--
icecool
benoitb a écrit:3- n'étant jamais blessé, je ne ressens pas l'utilité de travailler ce point
Jax a écrit:Bonjour à tous,
Je n'ai jamais été un grand fan des étirements mais quelques pépins physiques récents (tendinopathie ilio-psoas) m'ont incité à me pencher un peu plus sur la question.
Et au final, toujours la même question: quand s'étirer?
- de suite après l'effort?
- 2h après?
- le soir avant de se coucher?
- le matin au réveil?
Je pensais qu'il fallait procéder aux étirements après l'effort, dans l'heure qui suivait mais mon kiné m'a conseillé plutôt d'attendre que le muscle refroidisse...et ce n'est pas l'avis de tous le monde apparemment!!!
Alors qu'en pensez-vous?
Vik a écrit:Qu'il faille ou pas s'étirer, personne ne s'accorde dessus.
Mais personne ici ne ressent parfois le besoin, ou plutôt l'envie, de s'étirer ? Ne ressent que cela fait du bien ?
Caracole a écrit:Vik a écrit:Qu'il faille ou pas s'étirer, personne ne s'accorde dessus.
Mais personne ici ne ressent parfois le besoin, ou plutôt l'envie, de s'étirer ? Ne ressent que cela fait du bien ?
Si, si! Je suis comme vous : incapable de dire s'il faut, quand comment, d'un point de vue "médical".
Je m'étire doucement après avoir couru une grosse séance, ok.
Mais j'apprécie vraiment, quand j'ai le temps, de faire une grosse séance d'étirements en commençant par le haut et en terminant par les chevilles. Honnêtement, fait en douceur, en respirant bien, en prenant mon temps (c'est pour ça que je ne le fait qu'une fois par semaine), c'est le pied. A chaque fois ça me dénoue tout : les nerfs, les muscles.... faut prendre ça comme une séance de relaxation.
boulegan a écrit:Ma contribution à ce post :
- Etirements pendants plus de 20 ans, stretching postural + yoga = 0 blessure.
- Depuis 3-4 ans, quasi plus rien = plein de petits bobos, douleurs chroniques etc.
Peut-être n'y a-t-il aucun lien de cause à effet mais c'est un constat.
Qui me motive à reprendre mes bonnes vieilles habitudes !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !