bubulle a écrit:freethunder a écrit:Petite question, je n'arrive pas a retrouver les 125m d+ par boucle.
Je suis même très loin du compte.
19 boucles en 5h20 pour 1301m de d+ sur Garmin connect.
J'ai pas l'impression que mon GPS est merdé pourtant. J'ai une 310 XT. ça fais quand même un sacré delta.
Car d’après vos dires. J'aurais du tourné au alentour de 2375m de D+
J'avoue que mes jambes me disent plus 1301 que 2375, car je suis pas à l'article de la mort
Ou alors, j'ai une super patate, mais la j'y crois pas trop
Je suis totalement et absolument formel. Il y a de façon certaine au moins 120m de D+ par tour et, lors des mesures de reco, nous convergions bien à 125.
Le D+ se décompose ainsi:
- base vie --> "sommet" (en fait pas tout à fait le sommet) de 167 à 224, soit 57 mètres. Confirmés par d'innombrables sessions perso à la colline. La face NO fait 57 mètres de D+ depuis le carrefour dit "du petit acacia" (petit acacia qu'on a du massacrer pour des mois)
- chemin intermédiaire au bas de la descente en zigzag dans les arbres : de 179m à 182m, soit 3 mètres
- chemin du bas jusqu'au sommet : de 163m à 225, soit 62 mètres. Là aussi mesure confirmée et reconfirmée par des années de pratiques de la Colline
- petit "coup de cul" en single entre le bas de la piste noire et la base vie : de 164 mètres à 167 mètres, soit 3 mètres.
57+3+62+3 = 125
Noter le léger décalage de l'alti baro de ma Suunto car l'altitude officielle du sommet de la colline est de 231 mètres.
Vous pouvez donc sans réserve compter 125 mètres par tour....et conclure en passant que la mesure de D+ sur vos montres GPS respectives est toute pourrie....
Suis mort de rire. On ne s'est pas consultés pour ça, mais le résultat est bien le même :
125m de D+