lemulot a écrit:- combien de km votre périple ? env. 22 km sur la version "bubulle", par contre il y a plusieurs versions, je pense que tom est sur la version "historique" et là je sais pô
22km c'est le très très grand maxi. Sur la version "classique" (la seule faisable sans se planter quand on ne connaît pas), cela fait de 19 à 20km.
La trace n'est pas bien compliquée, par définition. Ce qui est moins simple est de savoir si on peut descendre sur le quai bas (plus agréable qu'un trottoir le long d'une rue) et remonter au pont suivant......surtout dans le centre de Paris où les emplacements des escaliers de liaison sont assez aléatoires.
Gérer la trace pour passer sur tous les ponts sans en manquer et sans passer deux fois sur le même est aussi plutôt difficile (voire impossible suivant les options prises). La faute, là encore, au centre de Paris et aux îles. Mais c'est aussi ça qui fait le charme de la chose.
Sur la frontale, je pense qu'elle est inutile. Il arrive que quelques passages puissent être un peu sombres (surtout sur les quais bas), mais rarement bien longtemps.
Et je confirme que c'est un tracé qui "tape" pas mal : en général, d'ailleurs, on sent une certaine lassitude dans le groupe à partir du Pont d'Austerlitz...