Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Tour du Beaufortain 2016 - Queige avec 34 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
7 heures apres l'ouverture est déjà plein, on bat les records cette année. Ce ne sera pas pour moi cette fois ci, un genoux trop recalcitrant , donc priorité aux templiers
Bonsoir et meilleurs voeux à tous! Bon UTB pour les inscrits, mais y a pas que ça dans la vie...
Merci bien pour votre confiance, vous êtes une dizaine de Kikoureur à être inscrit (me semble t'il). Si vous avez omis de noter "Kikourou" pour le club et que vous voulez le rajouter, envoyez moi un mail (pas un message perso kikourou, ça m'est trop compliqué!!!) et je rectifierai.
Je n'ai pas trop le temps de vous dire un petit mot à chacun, mais, il y a une exception pour Jeanolesurfeur :Si tu venais à te décider tardivement à participer, contacte moi, tu pourras bénéficier d'une des 50 places de l'organisation et même + ... Tu seras notre invité pour te remercier d'être notre plus efficace ambassadeur! (valable aussi pour 2016).
Bonne année à tous et de belles courses et beaux défis pour chacun d'entre vous. François
Bonjour Mr Camoin, je reviens vers vous mais cette fois avec de bonnes intentions et tout d'abord celle de vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Et par la même occasion, de vous proposer de passer outre notre different qui nous a value par deux fois, des interventions peu glorieuses ainsi que quelques mots déplacés. Cela peut arrriver quand viennent s'opposer des passionés, des caracteres fort et sensibles. Pour moi, l'incident est clos, place à la raison, qui plus est à notre grand âge...... Et que cette édition 2016 de l'Ultra Tour du Beaufortain soit excellente. Cordialement Patdours
Le Loup a écrit:J'attends le 1er janvier vers 11h pour me décider !! Purée j'ai intérêt de m'assurer une connexion internet... c'est pas gagné !
le site d'inscription est "smartphone compatible" (testé l'année dernière)
Connection depuis un opérateur "exotique" (enfin pas trop "jazztel" pour ceux qui connaissent) et hop, inscrit pour cette édition 2016 ! Bonne année tout le monde, à bientôt.
"Promenons-nous dans les bois"... -Save gas, burn carbs- !!!
Inscrit ! Cette fois sera la bonne. J'avais un peu souffert de l'altitude l'an passé, pensez-vous que passer la semaine précédente aux Saisies (donc grosso modo vers 1600-1700m) puisse aider ?
Là on hésite entre Beaufort et les Saisies en fait...
Quelle souffrance d'altitude évoques-tu Philippe ? On ne reste pas assez longtemps en hauteur pour avoir mal à la tête par exemple, par contre c'est normal de moins bien respirer, peut-être ralentir un peu pour profiter des beaux panoramas du Beaufortain Pour ma part je n'ai jamais effectué de séjour en montagne à l'avance mais cela ne peut pas faire de mal, bien au contraire
PhilippeG-520 a écrit:Quelle souffrance d'altitude évoques-tu Philippe ? On ne reste pas assez longtemps en hauteur pour avoir mal à la tête par exemple, par contre c'est normal de moins bien respirer, peut-être ralentir un peu pour profiter des beaux panoramas du Beaufortain Pour ma part je n'ai jamais effectué de séjour en montagne à l'avance mais cela ne peut pas faire de mal, bien au contraire
Des maux de gorge et de tête pourtant, qui ont disparu très vite dès que je suis redescendu plus bas, et que j'ai eues également mais en moins prononcées sur l'Echappée Belle, dans les portions un peu longue au-delà des 2000m. Ralentir en effet serait la solution, mais à mon niveau, ça reviendrait à être proche de la marche arrière
De toute façon je passerai la semaine précédente dans le coin en famille. L'idée d'être en altitude ne serait pas pour augmenter mes performances mais ça ne peut pas faire de mal comme tu dis.
J'ai faillit me faire avoir et j'ai pris peur en voyant le nombre d'inscrits!!! Cette course est une es plus belle que je connaisse, l'ambiance y est exceptionnelle, tout comme le parcours, très exigeant... Mais nous y revenons chaque année! L'alchimie a pris.... Je me suis donc inscrit à nouveau! Merci François pour cette orga.
C'est avec une certaine émotion que j'ai lu ton message (je me permets le tutoiement utilisé à travers ce forum) et qui me touche beaucoup. Comme toi, pour moi cet incident est clos, je ne sais d'où il est venu, peu importe, d'ailleurs ! Comme toi, je reconnais des interventions peu glorieuses, et surtout pas dignes de personnes partageant la même passion ! Une franche poignée de main, lors de notre prochaine rencontre, clôturera, à jamais, ce différent. Je te souhaite également une excellente année, articulée autour du trail, j'imagine. Très sincerement, François
Le Loup a écrit:J'attends le 1er janvier vers 11h pour me décider !! Purée j'ai intérêt de m'assurer une connexion internet... c'est pas gagné !
le site d'inscription est "smartphone compatible" (testé l'année dernière)
Connection depuis un opérateur "exotique" (enfin pas trop "jazztel" pour ceux qui connaissent) et hop, inscrit pour cette édition 2016 ! Bonne année tout le monde, à bientôt.
Enfin ! ça me fait (vraiment !) plaisir que tu fasses ce (petit, mais costaud !) tour du Beaufortain, Alex tu vas te ré-ga-ler !
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Trailer a écrit:.... Enfin ! ça me fait (vraiment !) plaisir que tu fasses ce (petit, mais costaud !) tour du Beaufortain, Alex tu vas te ré-ga-ler !
J'ai déjà lu ça quelque part C'est vrai, Tonton est de très bon conseil, je plussoie et j'espère Alex que tu vas autant te régaler que moi l'an dernier: vraiment à faire (Faut quand même de bons genoux)
profitez-en pour voir les autres articles...on y apprend que jornet, pommeret, d'haene, les gabioud...étaient de la pierra menta...peut-être que c'est une bonne prépa le ski-alpinisme ?
Tête dans le guidon oui et non, j'y pense c'est certain mais j'essaie justement de relativiser. Je vais m'entrainer du mieux possible en fonction du physique, du mental et des aléas. Je vais normalement valider des étapes de préparation avec des courses sur le printemps et ensuite... on verra le jour J !
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Tour du Beaufortain 2016 - Queige avec 34 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !