La peruve…
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues sur krouikou!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur: Modos
Piloumontagne a écrit:Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues sur krouikou!
Piloumontagne a écrit:Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqu ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
La peruve…![]()
Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues sur krouikou!
Une fois n'est pas coutume, je vais plussoyer Francis !Franciss a écrit: Franciss_déformation_professionnelle_?
al27 a écrit:Je préfere donc continuer à m'exprimer inteligemment avec des fautes que de dire des conneries parfaitement orthographiées. Cela m'éloignera de Druon ou Dutourd mais me rapproche de Baudelaire...
A plus,
Al27
NoNo l'escargot a écrit:Sans dire de taper des posts sans reproche, parfaits en orthographe ou sans coquille,
NoNo_ki_esseille_met_sait_pô_fasse_île
Quoi, j'ai pô bon, là, y'a un problème avec mon français ?
leglais a écrit: Heu...sans coquille pour un escargot![]()
![]()
![]()
N'est ce pas un peu ose![]()
![]()
NoNo l'escargot a écrit:
Sans dire de taper des posts sans reproche, parfaits en orthographe ou sans coquille,
Bourdonski a écrit:Ne pas oublier quand même que si, effectivement, il est possible de lire sans difficulté une telle prose, cela suppose que l'on connaisse les mots correctement orthographiés à la base !
Piloumontagne a écrit:Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqu ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Tu sais que des malades se sont basés sur ce genre d'étude pour mettre au point des méthodes de lecture qui ont par la suite prouvé leur immense inefficacité. Ces personnes ignoraient que les stratégies d'apprentissage des enfants n'étaient pas les mêmes que celles qu'un adulte utilise pour lire. De plus, seuls les lecteurs purement visuels restent à l'aise avec ce type de texte. Les lecteurs qui, comme moi, entendent l'intégralité de ce qu'ils lisent sont très perturbés par l'absence d'orthographe d'un texte.
Ensuite, chaque langue a ses spécificités. Une étude sur l'apprentissage de l'une ne peut pas servir à l'autre.
Les différences sont énormes entre l'anglais (il faut deux à trois ans d'école au petit britannique pour bien lire à cause de l'opacité de l'alphabet) et le Finlandais (trois mois peuvent suffire pour le lire car c'est l'alphabet le plus transparent d'Europe : 1son = 1 lettre et c'est tout).
Maintenant, l'orthographe c'est aussi la vie de la langue, elle raconte des tas d'histoires comme celle de la faute involontaire d'Alexandre Dumas fils qui ne savait pas correctement écrire camellia et qui écrivit : La dame aux camélias. Résultat : l'orthographe fautive remplaça la seule orthographe existante à ce moment.
Tout cela pour dire qu'une langue vit et que s'attaquer à sa structure c'est la condamner à moyen terme. Le Latin est ainsi mort par corruption de sa structure grammaticale.
taz28 a écrit:
Je suis peut être rabat joie aussi, mais j'aime notre langue et l'orthographe qui va avec !!
Les fautes me dérangent toujours un peu ..![]()
Taz
yayoun a écrit:Ca fait plaisir de voir que l'orthographe intéresse encore du monde. Je l'enseigne tous les jours et je ressens une certaine paresse de la part de mes élèves de ce côté là.
Pour la méthode donnée plus haut de lecture par la 1er et la dernière lettre, c'est un véritable désastre pour qui est dysorthographique ou dyslexique.
Et c'est vrai qu'un post sans aucune faute d'orthographe, c'est quand plus agréable. Et pour les délinquants de la grammaire française, je peux toujours leur envoyer les fiches d'orthographe de mes schtroumpfs de sixième
gdraid a écrit:Merci le Lutin d'exprimer clairement, et logiquement , ce que nous sommes nombreux à admettre,
mais empruntés à expliquer, comme tu le fais si bien.
JC
leglais a écrit:Heu...sans coquille pour un escargot![]()
![]()
![]()
N'est ce pas un peu ose![]()
![]()
akunamatata a écrit:ben moi je fais plein de fautes d'orthographes en mandarin, ca marche pas le truc des lettres avec les caracteres...
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ben, c'est parce que tu te cantonnais au mandarin !
Sans coquille Nono ? t'es nudiste ?
Très judicieux ! Des jeunes enfants sont incapables de lire ce charabia car leur lecture analyse différemment le message.
Tu sais que des malades se sont basés sur ce genre d'étude pour mettre au point des méthodes de lecture qui ont par la suite prouvé leur immense inefficacité. Ces personnes ignoraient que les stratégies d'apprentissage des enfants n'étaient pas les mêmes que celles qu'un adulte utilise pour lire. De plus, seuls les lecteurs purement visuels restent à l'aise avec ce type de texte. Les lecteurs qui, comme moi, entendent l'intégralité de ce qu'ils lisent sont très perturbés par l'absence d'orthographe d'un texte.
Ensuite, chaque langue a ses spécificités. Une étude sur l'apprentissage de l'une ne peut pas servir à l'autre.
Les différences sont énormes entre l'anglais (il faut deux à trois ans d'école au petit britannique pour bien lire à cause de l'opacité de l'alphabet) et le Finlandais (trois mois peuvent suffire pour le lire car c'est l'alphabet le plus transparent d'Europe : 1son = 1 lettre et c'est tout).
Maintenant, l'orthographe c'est aussi la vie de la langue, elle raconte des tas d'histoires comme celle de la faute involontaire d'Alexandre Dumas fils qui ne savait pas correctement écrire camellia et qui écrivit : La dame aux camélias. Résultat : l'orthographe fautive remplaça la seule orthographe existante à ce moment.
Tout cela pour dire qu'une langue vit et que s'attaquer à sa structure c'est la condamner à moyen terme. Le Latin est ainsi mort par corruption de sa structure grammaticale.
....latin/lutin.. » faut pas nous faire une attaque sur le post de Pilou quand même Lutin!!Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le Latin est ainsi mort par corruption de sa structure grammaticale.
L'Castor Junior a écrit:
Moi qui trouvais que l'humour, c'était souvent du chinois, là, je suis bluffé.
L'Castor Junior_incapable_d'enchaîner_autant_de_bons_mots_à_cette_allure_débridée...
Lolarun a écrit:non, mais j'apprends à te connaitre !! là c'était facile et trop tentant!! désolée..
![]()
Le Lutin d'Ecouves a écrit:gdraid a écrit:Merci le Lutin d'exprimer clairement, et logiquement , ce que nous sommes nombreux à admettre,
JC
Pendant que j'y suis, on ne dit pas : gdraid mais : j'ai des tresses de rasta.
gdraid a écrit:Pendant que j'y suis, on ne dit pas : gdraid mais : j'ai des tresses de rasta.
Là , j'ai honte Le Lutin, mais je n'ai pas compris...
JC
gdraid a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:gdraid a écrit:Merci le Lutin d'exprimer clairement, et logiquement , ce que nous sommes nombreux à admettre,
JC
Pendant que j'y suis, on ne dit pas : gdraid mais : j'ai des tresses de rasta.
Là , j'ai honte Le Lutin, mais je n'ai pas compris...
JC
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !