Ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiue

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiue

Messagepar Piloumontagne » 13 Déc 2007, 18:13

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqu ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

La peruve… :idea:

Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues sur krouikou! :wink:
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar franciss » 13 Déc 2007, 18:28

Certes...certes... mais je t'avoue que parfois trop, c'est trop... et une simple relecture permettrait d'en éliminer une bon paquet ce qui, soit dit en passant, est davantage respectueux du lecteur... :wink:

Franciss_déformation_professionnelle_?
franciss
Maître kikoureur

Messagepar frankek » 13 Déc 2007, 18:30

QU'EST-CE QU'IL T'ARRIVE PILOU :!:
t'as bu :lol:
enfin j'ai bien compris ton méssage :D
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aiaccinu » 13 Déc 2007, 18:44

....Mais le désordre avec des fautes , ça se lit comment ?
Jean-Noël
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Re: Ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgrop

Messagepar ampoule31 » 13 Déc 2007, 18:47

Piloumontagne a écrit:Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues sur krouikou! :wink:

Et comment je fais avec mes deux pitchouns qui sont encore en primaire :?:

Hein :?:

Vas t'en leur expliquer que même si tout est en vrac dans le mot il peuvent le lire corectement.
Un paquet de bonbons tout mélangé ne leurs fait pas peur mais une lettre déplacée ... Big prob.

Merci pour le truc Pilou.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 13 Déc 2007, 18:57

a y est Pilou a coulé une bielle....

le pauvre
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Céd C' Bien » 13 Déc 2007, 19:03

Piloumontagne a écrit:Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqu ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

La peruve… :idea:

Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues sur krouikou! :wink:

Entierment d'accord avec pilou :wink: , on arrive a lire et on comprend tres bien :wink: :lol: :lol:
Céd C' Bien
Kikoureur ki trottine

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 13 Déc 2007, 20:02

Franciss a écrit: Franciss_déformation_professionnelle_?
Une fois n'est pas coutume, je vais plussoyer Francis ! :wink:
Sans dire de taper des posts sans reproche, parfaits en orthographe ou sans coquille,
ce serait bien qu'on veille un minimum à ne pas faire trop de fautes, c'est tellement plus
agréable à lire ! :idea: :lol:

NoNo_ki_esseille_met_sait_pô_fasse_île :?
Quoi, j'ai pô bon, là, y'a un problème avec mon français ?
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar al27 » 13 Déc 2007, 20:25

Salut,
Relisant des originaux de Baudelaire récemment puis en ayant consulté d'autres de Flaubert par exemple, force est de constater que l'extrémisme orthographique du 20ème siécle n'a d'égal que celui de la vertu cléricale du 19ème.
Autrement dit, plus une caste se sent menacée, plus elle se retranche dans ses extrèmes.
Je préfere donc continuer à m'exprimer inteligemment avec des fautes que de dire des conneries parfaitement orthographiées. Cela m'éloignera de Druon ou Dutourd mais me rapproche de Baudelaire...
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar taz28 » 13 Déc 2007, 20:34

al27 a écrit:Je préfere donc continuer à m'exprimer inteligemment avec des fautes que de dire des conneries parfaitement orthographiées. Cela m'éloignera de Druon ou Dutourd mais me rapproche de Baudelaire...
A plus,
Al27

Et si on arrive à dire de belles choses merveilleusement orthographiées ??? :wink:
Evidament, ansuite y a pluka ékrire dé livre

Taz_qui_a_du_mal_à_faire_exprès_des_fautes :lol: :P :lol:
taz28
Kikoureur ki kour

Messagepar Bourdonski » 13 Déc 2007, 20:44

Ne pas oublier quand même que si, effectivement, il est possible de lire sans difficulté une telle prose, cela suppose que l'on connaisse les mots correctement orthographiés à la base !
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 13 Déc 2007, 20:46

NoNo l'escargot a écrit:Sans dire de taper des posts sans reproche, parfaits en orthographe ou sans coquille,
NoNo_ki_esseille_met_sait_pô_fasse_île :?
Quoi, j'ai pô bon, là, y'a un problème avec mon français ?

Heu...sans coquille pour un escargot :!: :?: :!:
N'est ce pas un peu ose :?: :oops:

Blague a part je fais aussi partie des chieurs qui aiment bien les textes sans trop de fautes.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar yoyobesac » 13 Déc 2007, 20:47

il est interdit de toucher aux pelouses de l'établissement :lol:
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
yoyobesac
Kikoureur ki trottine

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 13 Déc 2007, 20:49

leglais a écrit: Heu...sans coquille pour un escargot :!: :?: :!:

Il fallait y penser ! Merci Maître capello !

NoNo_avec coquille :oops:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar eric14 » 13 Déc 2007, 20:53

[quote="Bourdonski"]Ne pas oublier quand même que si, effectivement, il est possible de lire sans difficulté une telle prose, cela suppose que l'on connaisse les mots correctement orthographiés à la base ![/quote

pas d'accord la phonétique suffit :lol:
eric14
Kikoureur timide

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 13 Déc 2007, 21:03

NoNo l'escargot a écrit:
Sans dire de taper des posts sans reproche, parfaits en orthographe ou sans coquille,

Sans coquille Nono ? t'es nudiste ?
Image
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar mamoune » 13 Déc 2007, 21:04

moa deux puit qu'eux je vé sur kikourou j'eux me suie ammeliaurer en hortaugraffe !!!!!!!!!!!
mamoune
Kikoureur débutant

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 13 Déc 2007, 21:07

Bourdonski a écrit:Ne pas oublier quand même que si, effectivement, il est possible de lire sans difficulté une telle prose, cela suppose que l'on connaisse les mots correctement orthographiés à la base !

Très judicieux ! Des jeunes enfants sont incapables de lire ce charabia car leur lecture analyse différemment le message.
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 13 Déc 2007, 21:39

Piloumontagne a écrit:Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqu ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Tu sais que des malades se sont basés sur ce genre d'étude pour mettre au point des méthodes de lecture qui ont par la suite prouvé leur immense inefficacité. Ces personnes ignoraient que les stratégies d'apprentissage des enfants n'étaient pas les mêmes que celles qu'un adulte utilise pour lire. De plus, seuls les lecteurs purement visuels restent à l'aise avec ce type de texte. Les lecteurs qui, comme moi, entendent l'intégralité de ce qu'ils lisent sont très perturbés par l'absence d'orthographe d'un texte.
Ensuite, chaque langue a ses spécificités. Une étude sur l'apprentissage de l'une ne peut pas servir à l'autre.
Les différences sont énormes entre l'anglais (il faut deux à trois ans d'école au petit britannique pour bien lire à cause de l'opacité de l'alphabet) et le Finlandais (trois mois peuvent suffire pour le lire car c'est l'alphabet le plus transparent d'Europe : 1son = 1 lettre et c'est tout).
Maintenant, l'orthographe c'est aussi la vie de la langue, elle raconte des tas d'histoires comme celle de la faute involontaire d'Alexandre Dumas fils qui ne savait pas correctement écrire camellia et qui écrivit : La dame aux camélias. Résultat : l'orthographe fautive remplaça la seule orthographe existante à ce moment.
Tout cela pour dire qu'une langue vit et que s'attaquer à sa structure c'est la condamner à moyen terme. Le Latin est ainsi mort par corruption de sa structure grammaticale.
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar taz28 » 13 Déc 2007, 21:44

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Tu sais que des malades se sont basés sur ce genre d'étude pour mettre au point des méthodes de lecture qui ont par la suite prouvé leur immense inefficacité. Ces personnes ignoraient que les stratégies d'apprentissage des enfants n'étaient pas les mêmes que celles qu'un adulte utilise pour lire. De plus, seuls les lecteurs purement visuels restent à l'aise avec ce type de texte. Les lecteurs qui, comme moi, entendent l'intégralité de ce qu'ils lisent sont très perturbés par l'absence d'orthographe d'un texte.
Ensuite, chaque langue a ses spécificités. Une étude sur l'apprentissage de l'une ne peut pas servir à l'autre.
Les différences sont énormes entre l'anglais (il faut deux à trois ans d'école au petit britannique pour bien lire à cause de l'opacité de l'alphabet) et le Finlandais (trois mois peuvent suffire pour le lire car c'est l'alphabet le plus transparent d'Europe : 1son = 1 lettre et c'est tout).
Maintenant, l'orthographe c'est aussi la vie de la langue, elle raconte des tas d'histoires comme celle de la faute involontaire d'Alexandre Dumas fils qui ne savait pas correctement écrire camellia et qui écrivit : La dame aux camélias. Résultat : l'orthographe fautive remplaça la seule orthographe existante à ce moment.
Tout cela pour dire qu'une langue vit et que s'attaquer à sa structure c'est la condamner à moyen terme. Le Latin est ainsi mort par corruption de sa structure grammaticale.

J'aime quand tu parles ainsi mon Lutin !! :oops: :oops:
Je suis peut être rabat joie aussi, mais j'aime notre langue et l'orthographe qui va avec !!

Les fautes me dérangent toujours un peu .. :?

Taz
taz28
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 13 Déc 2007, 22:01

taz28 a écrit:
Je suis peut être rabat joie aussi, mais j'aime notre langue et l'orthographe qui va avec !!

Les fautes me dérangent toujours un peu .. :?
Taz

Oui mais il faut garder une certaine tolérance car l'orthographe d'une vieille langue est difficile à manier.
Cela dit, sur certains sites le langage dysorthographique nuit gravement non seulement à la compréhension mais aussi à la bonne tenue du comportement. On s'engueule plus facilement en SMS car le mot n'est plus pensé donc non pesé. L'invective est sans distance.
Mon fils de 18 ans est webmaster d'un site pour ados sur lequel on bannit le langage SMS car l'expérience leur a prouvé que ce type de langage fait baisser le niveau général d'expression et de pensée.
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 13 Déc 2007, 22:27

J'invoque le grand maître de l'orthographe ! Bernard pivot, si t'as des couilles (au leieu de crayon) viens vite exorciser Pilou, il est mal, le mal des montagne surement...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar gdraid » 13 Déc 2007, 22:40

Merci le Lutin d'exprimer clairement, et logiquement , ce que nous sommes nombreux à admettre,
mais empruntés à expliquer, comme tu le fais si bien.

Ta pédagogie n'a d'égale, que celle de mes nombreux amis Enseignants, femmes ou hommes.

Il est je pense, permis, de chahuter avec notre langue, notre grammaire, notre vocabulaire et notre orthographe.

Toutefois, j'admets difficilement, le massacre insensé de ma langue natale.
J'ai le même respect pour toutes les centaines d'autres langues en cours, sur notre belle planète.
Toutes évolutives, et vivantes, aucunes ne méritent, d'être méchamment, ni bêtement ridiculisées.
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar yayoun » 13 Déc 2007, 22:45

Ca fait plaisir de voir que l'orthographe intéresse encore du monde. Je l'enseigne tous les jours et je ressens une certaine paresse de la part de mes élèves de ce côté là.
Pour la méthode donnée plus haut de lecture par la 1er et la dernière lettre, c'est un véritable désastre pour qui est dysorthographique ou dyslexique.
Et c'est vrai qu'un post sans aucune faute d'orthographe, c'est quand plus agréable. Et pour les délinquants de la grammaire française, je peux toujours leur envoyer les fiches d'orthographe de mes schtroumpfs de sixième :lol:
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 13 Déc 2007, 22:49

yayoun a écrit:Ca fait plaisir de voir que l'orthographe intéresse encore du monde. Je l'enseigne tous les jours et je ressens une certaine paresse de la part de mes élèves de ce côté là.
Pour la méthode donnée plus haut de lecture par la 1er et la dernière lettre, c'est un véritable désastre pour qui est dysorthographique ou dyslexique.
Et c'est vrai qu'un post sans aucune faute d'orthographe, c'est quand plus agréable. Et pour les délinquants de la grammaire française, je peux toujours leur envoyer les fiches d'orthographe de mes schtroumpfs de sixième :lol:

Quel beau métier que le tien, yayoun, gardien de notre culture :!:
RESPECT :!: :!: :!:
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 13 Déc 2007, 23:00

gdraid a écrit:Merci le Lutin d'exprimer clairement, et logiquement , ce que nous sommes nombreux à admettre,

JC

Pendant que j'y suis, on ne dit pas : gdraid mais : j'ai des tresses de rasta.
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 13 Déc 2007, 23:01

leglais a écrit:Heu...sans coquille pour un escargot :!: :?: :!:

Ah, zut, je viens de me faire piquer ce que j'imaginais être MA blague de l'année... :roll:

L'Castor Junior_humoriste_drôle_en_formation_initiale... :oops:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 13 Déc 2007, 23:07

ben moi je fais plein de fautes d'orthographes en mandarin, ca marche pas le truc des lettres avec les caracteres...
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 13 Déc 2007, 23:16

akunamatata a écrit:ben moi je fais plein de fautes d'orthographes en mandarin, ca marche pas le truc des lettres avec les caracteres...

Ben, c'est parce que tu te cantonnais au mandarin !
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 13 Déc 2007, 23:20

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ben, c'est parce que tu te cantonnais au mandarin !

Moi qui trouvais que l'humour, c'était souvent du chinois, là, je suis bluffé :shock: .

L'Castor Junior_incapable_d'enchaîner_autant_de_bons_mots_à_cette_allure_débridée...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Lolarun » 13 Déc 2007, 23:30

LA preuve que l’ordre dans lequel on choisit de mettre quoi que ce soit a de l’importance… prenez par exemple le Lutin, et vous comprendrez le topo…

De quoi a-t-il parlé en premier ??

1er commentaire : Humour !! Et mise à nu de Notre Presidente par la même occasion!!

Sans coquille Nono ? t'es nudiste ?

2ème commentaire : une remarque de prof sur les codes langagiers et leur « décodage« , le fonctionnement du code de l’écrit vu par des yeux d’enfant.
Très judicieux ! Des jeunes enfants sont incapables de lire ce charabia car leur lecture analyse différemment le message.

3ème commentaire: une analyse de fond sur le système éducatif et certaines méthodes très foireuses il est vrai d’apprentissages « revolutionnaires » de la lecture.. Et des remarques linguistiques en élargissant le débat aux langues étrangères, ainsi qu’aux vivantes et mortes..

Moralité, quelle est la priorité number one du Lutin ??? Vous voyez bien que l’ordre est révélateur!!

Lol.mdr bisous lutin..

PS: ai eu un vague choc en lisant:

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le Latin est ainsi mort par corruption de sa structure grammaticale.
....latin/lutin.. » faut pas nous faire une attaque sur le post de Pilou quand même Lutin!!

L :lol: LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 13 Déc 2007, 23:34

Rassure-toi, je bouge encore ! Ton analyse est tout à fait judicieuse quant à mes priorités ! Tu me connais ou quoi ?
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Lolarun » 13 Déc 2007, 23:37

:roll: non, mais j'apprends à te connaitre !! là c'était facile et trop tentant!! désolée.. :P :wink:
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 13 Déc 2007, 23:37

L'Castor Junior a écrit:
Moi qui trouvais que l'humour, c'était souvent du chinois, là, je suis bluffé :shock: .

L'Castor Junior_incapable_d'enchaîner_autant_de_bons_mots_à_cette_allure_débridée...

Arf ! Celle-ci, je l'emmène avec moi au lit. Bonne nuit le Castor. Comme on dit dans un film culte : J'vais mettre la viande dans l'torchon !
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 13 Déc 2007, 23:38

Lolarun a écrit: :roll: non, mais j'apprends à te connaitre !! là c'était facile et trop tentant!! désolée.. :P :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne nuit et à demain, peut-être.
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 13 Déc 2007, 23:50

gdraid a écrit:Merci le Lutin d'exprimer clairement, et logiquement , ce que nous sommes nombreux à admettre,

JC

Là , j'ai honte Le Lutin, mais je n'ai pas compris...
:(
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar ex-kikoureur » 14 Déc 2007, 04:23

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:16, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar electron » 14 Déc 2007, 07:34

yoyobesac a écrit:il est interdit de toucher aux pelouses de l'établissement :lol:

Et moi je te rappelle qu'il est interdit d'interdire !
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar electron » 14 Déc 2007, 07:37

gdraid a écrit:Pendant que j'y suis, on ne dit pas : gdraid mais : j'ai des tresses de rasta.

JC

'tain, Gdraid, va falloir qu'on te fasse un cours de rattrapage...

Tu devrais aller fréquenter des d'jeuns (en français dans le texte) pour qu'ils t'expliquent...
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 14 Déc 2007, 07:39

gdraid a écrit:

JC

JC

gdraid : j'ai dreads
Les Dreadlocks, appelés parfois tout simplement dreads ou locks, sont des mèches de cheveux emmêlés qui se forment seules si les cheveux sont laissés à pousser naturellement, sans l'utilisation de brosses, peignes, rasoirs, ni ciseaux durant une longue période. Le mot vient lui-même de la Bible et de la crainte de Dieu (dread of God).

Les dreadlocks sont un phénomène universel et à travers les âges, des peuples de cultures différentes ont porté des dreadlocks.
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù