Modérateur: Modos
mais j'adore le principe du trail : un dossard, une (petite) montagne et hop c'est parti!
Sylvain IT a écrit:Un/e débutant/e, il/elle fait quoi l'hiver? Suis-je le seul à ne pas y arriver?
torchure a écrit:La nature se repose en hiver... fais en autant !
Sinon, les 3 sorties obligatoires par semaine pour arriver à quelque chose = ABSURDE
Cours comme tu en as envie, à la sensation. Tu as le temps de progresser. Fais toi plaisir !
dinococus a écrit:Ca dépend un peu de la région quand même, en Provence ou dans les Ardennes, ca ne doit pas demander la même motivation.
Sylvain IT a écrit:dinococus a écrit:Ca dépend un peu de la région quand même, en Provence ou dans les Ardennes, ca ne doit pas demander la même motivation.
Si je pars de ce principe, je ne vais pas y arriver car je vais trouver ça trop dur
Sylvain IT a écrit:Personnellement, j'ai débuté en course à pied il y a un an, et dans 2 jours je vais courir ma dernière course 2015, un peu stressé car je ne me suis 'pas' entraîné : sur les 8 semaines où j'avais pensé m'y tenir de façon sérieuse j'en ai zappé 3 d'où ma question :
où les débutant trouvent-ils la motivation pour aller courir en hiver?
Je n'aime pas forcément courir, mais j'adore le principe du trail : un dossard, une (petite) montagne et hop c'est parti! Du coup, cela me motive à sortir le plus souvent possible, ce souvent étant relatif, mais là vraiment je suis scié par ma non-motivation de cette période et avant cette dernière course je suis plus sur de la méthode Coué reconnue comme telle "allé ça va le faire" que sur du pseudo-rationnel "pense à boire et manger, ne part pas trop vite, etc"
L'an dernier, en tant que débutant absolu, j'avais commencé à noter mes sorties de course à pied, le bilan était de 4 sorties sur les 10 premières semaines (bon ok y'avait Noël au milieu); c'est sûr que par rapport à mon novembre-décembre 2014, là je suis une star de l'entraînement sérieux... mais ... mais vu qu'on m'a dit ici qu'en dessous de 3 sorties par semaines je n'arriverai à rien, ben j'y suis pas!
vous vous rappelez de vos débuts, l'hiver c'était comment pour vous? vous aviez quelle fréquence hebdomadaire? quels étaient vos trucs pour vous motiver? aviez-vous du plaisir à courir de nuit? etc.
Je n'arrive pas à me projeter vers la saison 2016 (saison au cours de laquelle j'aimerais faire les mêmes courses que cette année en évitant d’être dans les 10 derniers à chaque fois), faut-il que je laisse passer l'hiver sans trop me poser de questions et que j'attende le printemps, ou bien je dois me trouver de nouveaux trucs pour me motiver en hiver?
Un/e débutant/e, il/elle fait quoi l'hiver? Suis-je le seul à ne pas y arriver?
Je n'aime pas forcément courir
Charpente a écrit:Parfois, faire partie d'un club et/ou avoir des partenaires d'entraînement peut s'avérer être d'une grande aide, bon curatif au défaut de motivation.
boby69 a écrit:pour moi,c'est de la vitesse ,fractionné court,explosif,à plat et en côte ,avec beaucoup de récup, style :6x30s.R4' ,ou 10 x 20s R3'.
L’automne est propice à la démotivation. Les journées sont plus courtes, le temps est souvent morose. Bref, le chemin jusqu’au printemps risque d’être très long! Comment se motiver pour courir durant cette période? Voici mes quelques astuces pour avoir un mental à tout épreuve (ou presque!).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !