Modérateur: Modos
TheBrain a écrit:Opération LCA droit ce matin.
Retour à la maison en marchant (les béquilles ne sont pas loin).
Jusqu'ici, tout va bien....
trinouill a écrit:Hockeyeur a écrit:Quelle rotule trinouill ?
droite
Jean-Phi a écrit:Coup de poignard sous la fesse droite hier lors.d'un footing de récup et mal encore aujourd'hui : ischio certainement touché.
Ca dure combien de temps la plaisanterie ? J'avais déjà du mal à me motiver mais là je vais finir pilier de comptoir en racontant mes exploits passés !
Jean-Phi a écrit:Coup de poignard sous la fesse droite hier lors.d'un footing de récup et mal encore aujourd'hui : ischio certainement touché.
Ca dure combien de temps la plaisanterie ? J'avais déjà du mal à me motiver mais là je vais finir pilier de comptoir en racontant mes exploits passés !
thrux84 a écrit:salut à tous,
je rejoins le groupe des blessés car suite à un UTV rondement bien mené en 12h47 me voila victime d'une douleur sur le haut de la rotule du genou droit externe.
La zone est situé à l'insertion du vaste externe mais le point sensible est sur le haut de l'os de la rotule.... je ne sais si je suis clair???
Dans tous les cas après 6 semaines d’arrêt de la course à pied (kiné, anti-inflammatoire, glacage, compex). La douleur est toujours présente au touché et je ressens une gêne en randonnée notamment dans les descentes En parallèle de ma guérison je pratique le vélo et vtt pour garder une activité physique et extérioriser car c'est dur dur le repos complet
Voilà si il y a des retours d'expériences face à ce bobo. merci de vos soutiens.
Courage à tous les blessés!!!! on a jamais été aussi proche de la guérison
ps: sans compter que je voulais faire la StéLyon mais ça... bah c'est rapé
freko78 a écrit:Jean-Phi a écrit:Coup de poignard (...)
Moi je dirais claquage/déchirure, il vaut mieux que tu consultes un médecin du sport à partir de vendredi (pas avant car ça sera trop tôt pour une éventuelle échographie) !
fano a écrit:@---> Hockeyeur
J'ai eu également une hernie discale en L5-S1, et d'après les spécialistes que j'ai pu voir, l'opération n'est quasi plus proposée. Trop peu de bénéfices en rapport avec l'acte. Moi j'ai réussi à m'en sortir avec de la kiné et du repos, je sais que tu galères un peu plus apparemment !
Tiens nous au courant pour la suite…
bon courage !
Bikoon a écrit:... mais un tendon gauche vraiment en très sale état (proche de la rupture d'après l'échographe ) malgré 5 d'arrêt presque complet...
Bikoon
PhilippeG-519 a écrit:Bikoon a écrit:... mais un tendon gauche vraiment en très sale état (proche de la rupture d'après l'échographe ) malgré 5 d'arrêt presque complet...
Bikoon
J'étais déjà au courant par ailleurs mais cela ne m'empêche pas de te soutenir à distance, bon rétablissement à toi Bikoon, le plus dur c'est d'attendre le feu vert pour ta reprise
(Je ne sais pas si c'est possible mais de connaître la cause déclenchante de tes tendinopathies cela pourrai être utile je pense)
SudOuestExpatàParis a écrit:Bon courage Hockeyeur on croise les doigts
C'est toujours compliqué de trouver des avis qui convergent, à la fois des spécialistes, alors imagine ceux dans le même cas que toi et qui s'improvisent médecins sur internet.
Après comme tu dis chaque cas est différent, et le but est de savoir si on fait le bon choix ou non.
Me concernant cela va passer par des contre-avis, pas trop si non on en finit plus , puis faut avoir également une confiance absolue en son spécialiste.
Tu as vu (j'imagine) d'autres spécialistes concernant l'opération ? Qu'en disent ils ?
SudOuestExpatàParis a écrit:#SyndromeDesLogesOuChéPaKoi : 7 mois et demi.
L'intégrale des Causses (Templiers, fin Octobre) est passée : 63 Km, 2 900 d+, je "souffrais" la veille, et ne m'imaginais pas faire à 5km, très content au final, inespéré.
J'ai fait un mois complet de repos pour reposer mes muscles.
Durant ce mois, comme d'hab : veines en 3D en fin de journée, jambes compressées (pas H24), et bosses en bas des mollets.
J'ai repris doucement, une sortie tous les 3 jours : 30 minutes, 40 minutes, et hier 45 minutes.
Hier, toute l'aprés midi j'avais la cheville compressée, je fais mes 45', nikel, le soir chez moi cheville compressée.
Ce matin pareil.
Je continue mes étirements tous les jours matin & soir, et massage avec un décontractant le soir.
On va dire que pour l'instant je vis avec, mais je suis toujours en stress quand je commence une sortie : est ce que je vais tenir plus de 4 km
C'est chiant tout ça
Bon courage à tous !
SudOuestExpatàParis a écrit:Comme toi, j'ai 4 avis qui convergent..... sur 4 !
Tous me disent de continuer.
Parfois j'aimerais bien avoir un nouvel avis mais à quoi bon ? Si ce n'est qu'agrandir ma psychose
Si ça aurait du péter, les 63 km ne seraient pas passés.
Wait n'see !
SudOuestExpatàParis a écrit:Comme toi, j'ai 4 avis qui convergent..... sur 4 !
Tous me disent de continuer.
Parfois j'aimerais bien avoir un nouvel avis mais à quoi bon ? Si ce n'est qu'agrandir ma psychose
Si ça aurait du péter, les 63 km ne seraient pas passés.
Wait n'see !
philtraverses a écrit:Je comprends ton désarroi. Mais en regardant tes résultats sur ta fiche je ne peux que constater que tu ne régresse pas ou si peu d'une année à l'autre et que même tu termines à des places très honorables, comme aux templiers 2015, que beaucoup de personnes ayant comme toi des problèmes aux mollets t'envieraient. Tu peux y trouver quand même matière à satisfaction même si ..
Mais je comprends tout à fait ta frustration.
philtraverses a écrit:En ce qui me concerne, ayant peu ou prou le même problème que toi aux mollets depuis 20 ans,et n'ayant pu le résoudre, je ne sais jamais, comme toi, si ça va lâcher ou pas ou tenir. Ca peut tenir 65 100 kms ou plus comme au bout d'un km mon mollet peut se contracturer et devenir si douloureux qu'il est impossible même de clopiner sur une jambe. C'est totalement aléatoire et donc peu supportable .
philtraverses a écrit:J'ai fait avec, moyennant quoi, ne pouvant ni fractionner ni courir au seuil depuis des années, sous peine d'être impotent pendant au minimum une semaine, j'ai lentement régressé pour finir par sombrer dans les profondeurs du classement ma vma passant de 18 à 14 ou 15 actuellement . Je suis devenu un marcheur ou un randonneur ce qui n'a rien d'honteux.
Je m'estime déjà heureux d'avoir fini des courses comme les templiers en 2015 en partant très lentement pour éviter l'arrêt prématuré et en trottinant ensuite le plus possible, craignant d'accélérer par peur de réveiller la douleur et de me retrouver blessé en pleine pampa.
Je ne m'inscris pas sur des courses roulantes susceptibles par le train qu'elles imposent de réveiller mes douleurs et je pense privilégier les courses peu roulantes avec fort dénivelé et techniques, puisque la douleur st liée à la vitesse de course et que plus tu cours vite plus tu peux te blesser avec ce type de problème aux loges ou apparentés..
philtraverses a écrit:Ce n'est pas ton cas, heureusement, et j'espère que tu trouveras les solutions. Bon courage encore une fois.
Hockeyeur a écrit:Le truc c'est que c'est soit l'opération soit vivre comme ça jusqu'à ce que la hernie soit "bouffée" par les globules blancs. Ça peut prendre un an ... ou 10 ans
Tekrunner a écrit:Une anecdote pour illustrer le caractère vraiment aléatoire des hernies discales. Il y a quelques années ma femme a souffert d'une telle hernie, qui est devenue au fil du temps de plus en plus grosse et handicapante (surtout à cause de la pression sur le nerf sciatique). Au bout d'un an et demi, alors qu'elle ne pouvait plus rester debout plus de 30 sec d'affilée (parfois même la position assise était douloureuse), elle a fini par se décider pour l'opération. Durant la semaine avant le rendez-vous avec le neuro-chirurgien elle a commencé à avoir beaucoup moins mal, et quelques semaines plus tard il n'y avait pratiquement plus rien sur l'IRM.
Hockeyeur a écrit:Dans son malheur elle a donc eu pas mal de chance. Plus de douleur et pas d'opération (c'est toujours mieux de l'éviter).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !