Modérateur: Modos
janolesurfeur a écrit:le réglage du GPS, c'est l'autonomie !!
Florian a écrit:Pas besoin de GPS pour avoir l'altitude avec la Peak, il me semble
Florian
UltraTrail a écrit:Merci Florian et Antoine.
C'est vraiment parfait, du coup.
Et donc, d'un point de vue enregistrement, un enregistrement toutes les secondes, ça équivaudrait à combien de temps de course sur la A3P?
Twix2run a écrit:UltraTrail a écrit:Merci Florian et Antoine.
C'est vraiment parfait, du coup.
Et donc, d'un point de vue enregistrement, un enregistrement toutes les secondes, ça équivaudrait à combien de temps de course sur la A3P?
Sur Ambit 2, avec les réglages "intervalle : 1s" et "Précision : Bonne", il me restait environ 40% de batterie après 12h58 de course.
Ce qui laisse penser qu'on peut tenir un peu plus de 20h comme ça (jamais essayé).
Et si j'ai bien compris l'Ambit 3 a une meilleure autonomie donc avec 1 recharge tu dois effectivement tenir entre 40h et 60h.
janolesurfeur a écrit:le réglage du GPS, c'est l'autonomie !!
Pachy a écrit:Hello, j'ai finalement craqué pour une Ambit 3 peak. Et je la découvre a mes dépends...
Je galère à me connecter avec mon Android 4.4. J'ai réussi une fois, puis après avoir désinstallé l'appli car je ne recevait aucun notification je ne "vois" plus du tout la montre.
A priori j'ai la dernière version de firmware.
Auriez vous une procédure clair... ?
Suis je le seul dans ce cas ???
Pachy a écrit:Merci pour ta réponse. Je vois que je suis pas le seul dans ce cas. Je leur ai écrit un petit mot.
Leur produit n'est pas fini. C'est dommage.
Pachy a écrit:Même si je comprends leurs difficultés je ne les excuses pas pour autant. J'ai beaucoup de périphériques Bluetooth, c'est le seul qui fonctionne aussi mal et ce n'est pas le moins cher. A suivre.
Antoine26 a écrit:Pour en avoir le coeur net, je pose la question à Suunto
Antoine26 a écrit:Antoine26 a écrit:Pour en avoir le coeur net, je pose la question à Suunto
Bon, premier bout de réponse sur les capacités :
Veuillez être informé qu’il y a 4 réglages pour la résolution GPS qui influent directement sur la capacité batterie de l’Ambit3 Peak :
Précision GPS :
- Meilleure : 20h
- Bonne : 30h
- OK : 100h
- Désactivé : 200h+
Veuillez noter que lorsque le GPS cherche activement à retrouver les satellites ; sa consommation sera accrue. De même pour la ceinture cardiaque ; si vous ne souhaitez pas l’utiliser il est préférable de la désactiver du mode sportif depuis movescount.
Pour ce qui concerne la capacité mémoire ; le maximum est de 200h ; et les principaux facteurs dépendent de la fréquence d’enregistrement de 1 ou 10 secondes et de l’utilisation ou non d’un capteur de fréquence cardiaque.
J'ai donc renvoyé un mail en demandant les capacités de la mémoire en fonction des différentes options...
robing a écrit:Antoine26 a écrit:Antoine26 a écrit:Pour en avoir le coeur net, je pose la question à Suunto
Bon, premier bout de réponse sur les capacités :
Veuillez être informé qu’il y a 4 réglages pour la résolution GPS qui influent directement sur la capacité batterie de l’Ambit3 Peak :
Précision GPS :
- Meilleure : 20h
- Bonne : 30h
- OK : 100h
- Désactivé : 200h+
Veuillez noter que lorsque le GPS cherche activement à retrouver les satellites ; sa consommation sera accrue. De même pour la ceinture cardiaque ; si vous ne souhaitez pas l’utiliser il est préférable de la désactiver du mode sportif depuis movescount.
Pour ce qui concerne la capacité mémoire ; le maximum est de 200h ; et les principaux facteurs dépendent de la fréquence d’enregistrement de 1 ou 10 secondes et de l’utilisation ou non d’un capteur de fréquence cardiaque.
J'ai donc renvoyé un mail en demandant les capacités de la mémoire en fonction des différentes options...
En tout cas c'est efficace le SAV Suunto! 'sont pas aussi rapide chez Garmin....
-Ludo- a écrit:Bah c'est marrant perso je viens du monde Suunto que j'ai quitté sans regret après l'acquisition malheureuse d'une Ambit 3 Peak, je suis passé chez Garmin après 4 montres Suunto et je pense le contraire de ce que tu dis comme quoi....
tples a écrit:Au niveau du SAV Suunto, j'avais un problème sur un des boutons qui restait souvent englué, surtout quand la t°<0. Ils ont changé toute l'électronique, avec la batterie, en gardant le boitier et ses rayures "souvenir" intactes: c'était exactement le service que j'espérais.
Au niveau des emails, c'est une Sophie qui me répond toujours. Après est ce que ce n'est pas un Robert qui se cache sous ce doux nom...
robing a écrit:-Ludo- a écrit:Bah c'est marrant perso je viens du monde Suunto que j'ai quitté sans regret après l'acquisition malheureuse d'une Ambit 3 Peak, je suis passé chez Garmin après 4 montres Suunto et je pense le contraire de ce que tu dis comme quoi....
Pourquoi "Malheureuse" acquisition?
-Ludo- a écrit:robing a écrit:-Ludo- a écrit:Bah c'est marrant perso je viens du monde Suunto que j'ai quitté sans regret après l'acquisition malheureuse d'une Ambit 3 Peak, je suis passé chez Garmin après 4 montres Suunto et je pense le contraire de ce que tu dis comme quoi....
Pourquoi "Malheureuse" acquisition?
Nombreux raté en GPS, pas de signal en cas de sortie d’un itinéraire, toujours pas de vibration, volume sonore plus faible que l’Ambit 2, perte de données en synchronisation avec la ceinture cardiaque après une session de natation.
Autonomie très moyenne et surtout impossible a utiliser pendant le rechargement.
Nombreux plantages pendant les synchros avec l’iPhone 6 et obliger d'être connecté pour modifier les écrans d'activité.
A part la synchro BT au lieu de ANT rien de vraiment nouveau par rapport à la version 2 et SURTOUT même puce GPS, le trop vieux et trop lent STIR STAR V.
Bref J’ai essayé d’utiliser cette montre 3 mois très peu de mise à jour corrective chez Suunto donc revendue sur le bon coin et j’ai craqué pour une fenix 3 sapphire, en plus du look, je suis vraiment très satisfait de cette montre, alors oui il y a eu des ratés au niveau du GPS mais le SAV Garmin et très réactif et offre un suivi de grande qualité autour de ce produit, ça va vraiment dans le bon sens.
Je fais des trails de la marche et de la rando, de la nation, du kayak et du surf ainsi que de la musculation et de la course sur tapis.
Voilas c’est mon retour et après avoir quitté Suunto au bout de 5 ans et 4 montres (j’ai gardé mon Ambit 1.5) pour me lancer dans l’inconnu en écartant les Polar et autres drôleries immédiatement, je suis très satisfait de mon choix et ne je ne regrette pas Garmin.
Aujourd'hui j'ai encore pas mal de collègues qui utilisent Suunto mais qui commencent franchement a s'interroger, je peux même dire avec certitude que si l'Ambit 4 ne vibre toujours pas, possède toujours ce gros appendice GPS sur le poignet cet affichage d'un autre temps et la même une GPS que l'Ambit 3 alors ils auront une fenix 4 au poignet en 2016, a suivre.....
-Ludo- a écrit:Hello,
Ne vois pas d'attaque de ma part c'était juste l'explication de mon passage chez Garmin
Le Sirf Star V est une vielle technologie encombrante et gourmande (lente aussi par rapport aux nouvelles génération), mais c'était ce qu'il y avait de mieux il y a 10 ans.
J''ai commencé avec Suunto, avec une T6 puis une Core et une ambit 2.5, une 3 et pour finir une 3 peak.
Contrairement a ce que tu peux affirmer aucune de ces Suunto (la 3 et la 3 peak) n'ont été capable d'effectuer un fix GPS aussi rapide que sur le Fenix3.
Idem pour la fiabilité je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire des trucs pareils, mon ambit 3 a fait 2 retours en atelier et je l'ai remplacé au 3ème (vraiment légé légé sur ce coup le sav Suunto, le service commercial aussi d’ailleurs) par la 3 peak qui m'a franchement déçu j'ai pourtant racheté tout les capteurs (abandon de ANT) extraordinaires, mais juste sur le papier.
Je suis content de voire que Suunto a laissé tombé cette vielle Techno Sirf V et utilise maintenant l'Exo antenne c'est plus beau, plus propre et plus design ils peuvent, au passage remercier Garmin qui l’a implanté avec 1 ans d’avance et essuyer tous les problèmes de réglage, comme pour ANT d’ailleurs, techno Garmin également.
La traverse et sympa mais si l'amibit 4 arrive avec le style de la traverse je suis désolé de te dire que cela risque d'être un peu court. Toujours un écran de faible résolution (128X128) pas de couleur, pas de wifi et toujours besoin d'une connexion pour modifier l'affichage des activités.
elle reste très proche de l'ambit 3 peak, c'est une belle montre mais elle n'est technologiquement pas comparable a une Fenix 3.
De mon expérience, je ne trouve pas le SAV Suunto plus efficace que celui de Garmin, mais je connais bien la chanson Garmin le méchant géant, bien j’ai claqué la porte Suunto, je suis rentré chez Garmin et franchement j’aime beaucoup, mais encore une foie c’est juste mon opinion.
Enfin question argent c'est le jeux ma pauvre Lucette, et ce, avec tous les appareils technologiques. J'ai acheté une fenix 3 modèle sapphir et les capteurs pour le velo la ceinture HRM RUN et SWIM oui demain, dans 6 mois ou 1 ans ça coutera peut-être même la moitié et alors ??
PierreMontagne a écrit:Faut arreter avec garmin, depuis qu'ils ont sorti la gamme fenix, c'est une vraie catastrophe !!
Enfin, lisez le forum fenix et vous verrez c'est dingue, une fiablilité aussi mauvaise. et des valeurs qui sont loin de la réalité du terrain.
Garmin c'est perdu dans toutes les fonctions qu'il a voulu ajouter à sa montre. Ils ont oublié l'essentiel !!
Avoir une distance correcte, dénivellé correcte, une fiabilité au top, autonomie juste et pas de décrochages GPS en cours de route.
Perso, j'ai une polar V800. Loin d'avoir tous les gadget de la fenix 3 mais coté points importants ci-dessus, y a pas mieux, elle fait le job et très très bien. Et je précise ...depuis sa sortie ! Les différents firware n'ont servis qu'a ajouter des nouvelles fonctions, pas à corriger tel ou tel bug.
-Ludo- a écrit:PierreMontagne a écrit:Faut arreter avec garmin, depuis qu'ils ont sorti la gamme fenix, c'est une vraie catastrophe !!
Enfin, lisez le forum fenix et vous verrez c'est dingue, une fiablilité aussi mauvaise. et des valeurs qui sont loin de la réalité du terrain.
Garmin c'est perdu dans toutes les fonctions qu'il a voulu ajouter à sa montre. Ils ont oublié l'essentiel !!
Avoir une distance correcte, dénivellé correcte, une fiabilité au top, autonomie juste et pas de décrochages GPS en cours de route.
Perso, j'ai une polar V800. Loin d'avoir tous les gadget de la fenix 3 mais coté points importants ci-dessus, y a pas mieux, elle fait le job et très très bien. Et je précise ...depuis sa sortie ! Les différents firware n'ont servis qu'a ajouter des nouvelles fonctions, pas à corriger tel ou tel bug.
Il ne suffit pas de lire il faut essayer pour pouvoir comparer non ? Ca évite de dire bien des conneries mais je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet.
Perso, chez polar, même la 800 ne me convient absolument pas ce n'est pas pour autant que je dénigre le constructeur.
C'et comme les voitures, celles qui n'ont pas de clim ne rencontrent pas de problème de clim.![]()
sonicronan a écrit:Pachy a écrit:Hello, j'ai finalement craqué pour une Ambit 3 peak. Et je la découvre a mes dépends...
Je galère à me connecter avec mon Android 4.4. J'ai réussi une fois, puis après avoir désinstallé l'appli car je ne recevait aucun notification je ne "vois" plus du tout la montre.
A priori j'ai la dernière version de firmware.
Auriez vous une procédure clair... ?
Suis je le seul dans ce cas ???
Salut,
Je pense que tu fais partie de ceux qui ne peuvent pas "bien" se connecter à l'appli. J'ai eu le même souci avec mon Xperia Z1 en 5.0.2, mais depuis que je suis passé en 5.1.1 tout marche bien.
Je te conseille d'aller faire un tour du côté du site : http://movescountandroidbeta.com/
SonicR
le fada a écrit:bon, ludo, on a compris que tu étais un "pro" Garmin..
donc maintenant, si tu peux retourner sur le sujet adéquat (fenix 3) et ne plus pourrir celui-ci, merci.
on va se contenter de notre pauvre suunto 3 dépassée, moche et pas fiable, et essayer tant bien que mal de la faire fonctionner.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !