Parce qu'Iphone, c'est 1 seul système d'exploitation avec 1 seul matériel (ou quasi).
La mise au point est rapide, il suffit de le faire 1 fois.
Alors qu'Android, c'est une multiplicité de systèmes d'exploitation (Android 'pur', avec des surcouches constructeur Samsung, Sony etc..., et x versions d'android différentes), sur une multiplicité de matériels.
La mise au point est plus longue, car le logiciel validé sur 1 ensemble os-matériel peut présenter des différences de comportement sur un autre ensemble os-matériel.
En clair, ce qui va marcher sur le Samsung Galaxy truc ne fonctionne pas forcément à 100% sur un Sony Xperia bidule. Et ça prend du temps de gommer toutes les différences.
La problématique n'est pas l'exclusive de Polar d'ailleurs, elle se pose pour tous les développeurs.
D'ailleurs, certains, comme Polar, ne valident leurs logiciels que plateforme par plateforme... enfin, ceux qui veulent être certains que leur logiciel va fonctionner lorsqu'ils disent que ça fonctionne
Donc... quoi qu'il arrive, avec les marques qui prennent ces précautions, les utilisateurs d'Iphone seront toujours servis les premiers. C'est un pb technique, pas économique.