Modérateur: Modos
_lg_ a écrit:Pour une foulée médio-pied, des trail légères comme les Salomon S-Lab Sense.
Ben non je ne suis pas dans cette catégoriepour courir la Sainté en 6h
stef91190 a écrit:merci à tous pour vos 1ers retours d'expérience
j'épluche les commentaires...
Salomon S-lab Sense : sur 75 km, ça tient la route ?! pour moi, c'était réservé à des trails courts, je cherche tout de mème un minimum d'amorti
idem, NB Leadville, moins de 300g, racées
en gros, vous me conseiller des chaussures pour courir la Sainté en 6h, non ?!.... légère, dynamiques
les Wings Pro (340 g) ne sont donc pas un bon compromis ?
et du coup, chez Asics, quelques modèles à me suggérer, si Trabucco / Sensor sont à oublier ?
Hoka, j'accroche pas !
je reste encore dans le flou...
bubulle a écrit:Si y'a une course faite pour des Hoka, c'est bien la STL, tiens.... Si seulement j'en avais eu pour la faire, ça m'aurait évité une fracture de fatigue (certes peut-être aussi conséquence d'un enchainement marathon, Le Puy-Firminy, Saintélyon, remarquez).
Mais, si je refaisais, les Mafate seraient de sortie (ou carrément les Rapa Nui Vibram en cas de neige).
Phil92 a écrit:Les Salomon XR CrossMax 1 ca passe pour ce type de course en terrain mixte?
Je ne fais pas souvent de trail et elles sont encore dans un bon etat
RVLF a écrit:
pour avoir fait la STL avec des Mafate première génération avec la neige et le verglas sur 20-25km .. Je déconseille ces chaussures qui sont instables et pas faites pour ce genre de terrain (neige+verglas).
Elles m'ont bousillé les chevilles ... Mis 7 semaines à m'en remettre.
Jé74 a écrit:NB leadville ou NB 980 MT...
Sab974 a écrit:Salut !! Vous en pensez quoi des salomon sense pro pour ce type de parcours ?
Antoine26 a écrit:Et les Saucony Peregrine ?
xxpikaxx a écrit:Antoine26 a écrit:Et les Saucony Peregrine ?
Yes, je les aime bien les Pérégrine mais elles ont tendance à me taper dans les talons quand tu es moins concentré sur ta foulée : elles pardonnent pas grand chose et sur 70bornes... je pense qu'on risque d'être un peu dans le flou à un moment donné
Sinon, j'ai remarqué qu'elles gardaient la boue sous la semelle et que si tu les tapes pas : tu as vite 2kg sous chaque pied.
J'pense que je vais partir sur des PureGrit de chez Brooks : de bon chaussons mais même problème avec la boue... Ca me laisse qques semaines pour user les crampons
Galaté57 a écrit:Kalenji XT5
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/ki ... eu-8324505
Superbe débourrage et amorti nickel sur du long.
xxpikaxx a écrit:Galaté57 a écrit:Kalenji XT5
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/ki ... eu-8324505
Superbe débourrage et amorti nickel sur du long.
Yes, mais du coup pas le même drop : ce qui risque de poser d'autres problèmes si on est habitué à courir avec un drop plus faible.
stef91190 a écrit:encore merci pour tous ces avis !
pour rester sur Asics, les Sensor ne seraient elles pas plus adaptées ? plus dynamiques, moins "tapantes" sur route, que les Trabucco ?
je suis fan et porteur de Trabucco : effectivement, sur route ou chemin roulant, on a vu mieux....
et en version route, les séries GT 2000/3000 ne seraient elles pas plus "renforcées" que les Cumulus/Nimbus, et donc plus adaptées sur la STL ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !