Tor des Geants 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2015 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 75 au total, 23 vidéos

Re: Tor des Geants 2015

Messagepar RayaRun » 08 Sep 2015, 07:02

Prêt à suivre vos aventures Bottle Alex jean mimi marcassin arsim et tous les autres ! Bon courage.

Mp : Bubulle, tu préviens si tu te lances dans un quelconque tirage au sort vers février, hein !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar bubulle » 08 Sep 2015, 07:20

RayaRun a écrit:Prêt à suivre vos aventures Bottle Alex jean mimi marcassin arsim et tous les autres ! Bon courage.

Mp : Bubulle, tu préviens si tu te lances dans un quelconque tirage au sort vers février, hein !

T'inquiète, je ne ferai pas ça en douce...:-). Je sens qu'après le live ça va encore plus me démanger, grml...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Bacchus » 08 Sep 2015, 16:15

J'ai vu que dans le matos obligatoire, l'orga demande des gants et couvre-gants imperméables

Est-ce qu'ils acceptent les gants Mappa comme couvre gants ? en fait je pensais même aux gants plastiques qu'on trouve en station d'essence
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar boulegan » 08 Sep 2015, 16:26

Bacchus a écrit:J'ai vu que dans le matos obligatoire, l'orga demande des gants et couvre-gants imperméables

Est-ce qu'ils acceptent les gants Mappa comme couvre gants ? en fait je pensais même aux gants plastiques qu'on trouve en station d'essence

S'il pleut, qu'il caille et/ou qu'il neige comme en 2012 (-12° c dans Malatra), tu seras bien heureux d'avoir le bon matos. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Bacchus » 08 Sep 2015, 17:13

boulegan a écrit:
Bacchus a écrit:J'ai vu que dans le matos obligatoire, l'orga demande des gants et couvre-gants imperméables

S'il pleut, qu'il caille et/ou qu'il neige comme en 2012 (-12° c dans Malatra), tu seras bien heureux d'avoir le bon matos. :wink:

Merci pour cet avis éclairé, mais ça ne répond pas à ma question :mrgreen:
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar boulegan » 08 Sep 2015, 17:17

Bah, si tu penses que des gants Mappa ou des gants de gynéco te protégeront du froid, vas-y, just do it :lol:
Et tu peux être à-peu près certain que ça ne passera pas au contrôle du sac :roll: :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Bacchus » 08 Sep 2015, 17:32

boulegan a écrit:Bah, si tu penses que des gants Mappa ou des gants de gynéco te protégeront du froid, vas-y, just do it :lol:
Et tu peux être à-peu près certain que ça ne passera pas au contrôle du sac :roll: :arrow:

La question était : "en matière de couvres gants étanches, l'organisation accepte-t-elle des gants Mappa ou des gants de station service ?" en dessous je mets un gant super chaud, j'ai déjà fait ça par moins 20°C. Je sais ce que je fais 8) je ne suis pas mazo :D Ma question est "est-ce que l'orga accepte ça ?"
A mon avis, un sur-gant Mappa sera toujours plus étanche que n'importe quel gant Goretex
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar boulegan » 08 Sep 2015, 17:39

Le Mappa va te comprimer les doigts et les mains, même si tu prends 4 tailles au dessus. C'est l'assurance que le sang circulera mal et que tu te cailleras grave les miches :wink:
Tu peux essayer, si ça passe au contrôle... mais si ça passe pas, tu seras obligé de retourner dans Courmayeur pour acheter des gants GoreTex au prix fort, et tu referas deux heures de file d'attente, demande à Fironman l'an passé :lol: :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Bacchus » 08 Sep 2015, 18:04

boulegan a écrit:Le Mappa va te comprimer les doigts et les mains, même si tu prends 4 tailles au dessus. C'est l'assurance que le sang circulera mal et que tu te cailleras grave les miches :wink:
Tu peux essayer, si ça passe au contrôle... mais si ça passe pas, tu seras obligé de retourner dans Courmayeur pour acheter des gants GoreTex au prix fort, et tu referas deux heures de file d'attente, demande à Fironman l'an passé :lol: :lol:

Je vais relire le compte rendu de Firoman avec intérêt
J'ai des gants Goretex, et elles seront dans mon sac d'assistance, mais je n'aime pas la couleur :mrgreen: non je déconne, elles sont lourdes
Je préfèrerais les sur gants de station d'essence parce que justement ils sont plus larges et plus léger que les mappa. Moi mon objectif c'est que mes mains restent au sec ou presque (un peu de sueur tout au plus), il n'y a rien de mieux que l'humidité pour transférer le froid

Le règlement stipule "gants et couvre gants imperméables"
un gants tout seul, même Goretex ne répond pas au règlement. Par contre le couvre gant n'est pas évoqué pour les pénalités
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar boby69 » 08 Sep 2015, 18:40

Bacchus a écrit:
boulegan a écrit:Bah, si tu penses que des gants Mappa ou des gants de gynéco te protégeront du froid, vas-y, just do it :lol:

La question était : "en matière de couvres gants étanches, l'organisation accepte-t-elle des gants Mappa ou des gants de station service ?" en dessous je mets un gant super chaud, j'ai déjà fait ça par moins 20°C. Je sais ce que je fais 8) je ne suis pas mazo :D Ma question est "est-ce que l'orga accepte ça ?"
A mon avis, un sur-gant Mappa sera toujours plus étanche que n'importe quel gant Goretex

A l'UTMB c'est accepté ,au TOR ,je ne sais pas ,mais à priori ,cela suit le réglement :wink:
Je ne vois pas en quoi prendre des gants Mappa par dessus des gants chauds ,serait un problème ,ou couperait la circulation :roll:
Moi ,j'ai ça http://www.arklight-design.com/haglofs- ... c2x8761359
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Sep 2015, 20:48

désolée , j'arrive comme un cheveu sur la soupe, est-ce que quelqu'un a testé les gants néoprène? Quand mon homme "fait le bateau" pour les pilotes d'acro à Roquebrune l'hiver (il fait froid parfois dans le sud) il porte une combinaison et des gants néoprène.
Est-ce que ça ne pourrait pas fonctionner pour nous? Et il y a plusieurs épaisseurs, et mouillé pour mouillé, au moins ça garde la chaleur, non?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Garlik » 08 Sep 2015, 22:17

J'ai pris des Surmoufles Raidlight en membranes MP+ la même que pour l'imperméable, ça devrait le faire.
http://www.raidlight.com/fr/gants-et-ma ... light.html
En gants j'ai des fins et des gants de ski au choix.

La team Waa a des gants style Mappa http://www.waa-ultra.com/fr/accessoires ... 20351.html
--------------------
Garlik
Kikoureur ki kour

Messagepar Marcassin-Mercantour » 09 Sep 2015, 04:59

arsim25 a écrit:Bubulle...je te remercie de ton appel du pied et de l’intérêt que tu portes à ce duel. Je suis désolé de te décevoir, mais je ne vois pas ce que tu attends, penses-tu sincèrement qu'il y ait une once de doute quant à l'issue de ce duel?

Tu à fait d'accord avec vous MAITRE Arsim, Je vous attendrai donc pour vous soutenir lors de votre arrivée , le samedi à courmayeur.
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 09 Sep 2015, 08:13

Marcassin-Mercantour a écrit:
arsim25 a écrit:Bubulle...je te remercie de ton appel du pied et de l’intérêt que tu portes à ce duel. Je suis désolé de te décevoir, mais je ne vois pas ce que tu attends, penses-tu sincèrement qu'il y ait une once de doute quant à l'issue de ce duel?

Tu à fait d'accord avec vous MAITRE Arsim, Je vous attendrai donc pour vous soutenir lors de votre arrivée , le samedi à courmayeur.

Je vois que l'ambiance commence à monter, cool. On est aux taquets pour suivre le duo.

Tu lui as prévu quoi comme petite marque de passage sur les premiers cols ? Un petit yéti en peluche ?
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Marcassin-Mercantour » 09 Sep 2015, 10:28

fini le yeti bubulle, cette année une autre tenue de circonstance, comme l'abominable homme des neiges ne lui a pas fait peur (C'est étrange car il terrorise tous les gamins de moins de 4 ans), que le piou-piou de 2013 n'a pas réussi à survoler le défi, cette année j'ai décidé de le croquer ! il va être vert ! (au moins sur le dessus)
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine

Messagepar boulegan » 09 Sep 2015, 11:34

ça va ressembler à un truc comme ça :lol: :lol:
Image
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Marcassin-Mercantour » 09 Sep 2015, 12:34

ha ha ha !!!
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bacchus » 09 Sep 2015, 13:50

Ca peut encore changer, mais Dimanche et Lundi risquent d'être un peu humide :?

Meteo le 0909.jpg
Prévision météo du 9 Sept
Meteo le 0909.jpg (46.11 Kio) Consulté 2582 fois
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 09 Sep 2015, 14:39

Ils annoncent du soleil dans mon bureau toute la semaine prochaine :!: :!: :evil: :evil: :evil: :evil:
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar boulegan » 09 Sep 2015, 14:47

Antoine26 a écrit:Ils annoncent du soleil dans mon bureau toute la semaine prochaine :!: :!: :evil: :evil: :evil: :evil:

très bon :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 09 Sep 2015, 14:55

Je verrai bien un lapin!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar arsim25 » 09 Sep 2015, 15:02

arsim25 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous MAITRE Arsim, Je vous attendrai donc pour vous soutenir lors de votre arrivée , le samedi à courmayeur.

Mon cher Marcassin, chaque année tu réussis cet exploit de m'attendre le samedi à Courmayeur...mais c'est pour la remise des dossards.
arsim25
Kikoureur ki trottine

Messagepar bottle » 09 Sep 2015, 15:09

Salut,
cette année je ne vois pas de contrôle du matériel avant la course. Ce serait top on éviterai la longue attente de l'an passé. Quelqu'un en sait plus ?
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Marcassin-Mercantour » 09 Sep 2015, 15:56

boulegan a écrit:ça va ressembler à un truc comme ça :lol: :lol:
Image

presque, sauf que rappées seront les carottes :mrgreen:
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine

Messagepar domnin » 09 Sep 2015, 16:12

bottle a écrit:Salut,
cette année je ne vois pas de contrôle du matériel avant la course. Ce serait top on éviterai la longue attente de l'an passé. Quelqu'un en sait plus ?

Si si, dans le règlement :

CONTRôLES
- Contrôle du matériel de tous les concurrents à la distribution des dossards
- Contrôles surprise le long du parcours de tout le matériel obligatoire
- Contrôle éventuel du matériel à la sortie des bases de vie ainsi qu’aux points de ravitaillement
- Contrôle du document d’identité, en cas de perte du bracelet
- Contrôles surprise le long du parcours du respect du règlement
domnin
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 09 Sep 2015, 17:26

domnin a écrit:
bottle a écrit:Salut,

Si si, dans le règlement :

CONTRôLES
- Contrôle du matériel de tous les concurrents à la distribution des dossards
- Contrôles surprise le long du parcours de tout le matériel obligatoire
- Contrôle éventuel du matériel à la sortie des bases de vie ainsi qu’aux points de ravitaillement
- Contrôle du document d’identité, en cas de perte du bracelet
- Contrôles surprise le long du parcours du respect du règlement

Purée il faut que j'apprenne à lire effectivement :roll:
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar GAB68 » 09 Sep 2015, 19:43

Pour les couvres gants: si les gants sont déjà waterproof il ne vont quant même pas nous enquiquiner non ?
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des couvres gants imperméables sur des gants imperméables ...
GAB68
Kikoureur timide

Messagepar Marcassin-Mercantour » 09 Sep 2015, 20:48

GAB68 a écrit:Pour les couvres gants: si les gants sont déjà waterproof il ne vont quant même pas nous enquiquiner non ?
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des couvres gants imperméables sur des gants imperméables ...

j'ai des gants craft
https://www.zalando.fr/craft-hybrid-gants-black-c6644e005-q11.html?gclid=CPvzxIrd6scCFUbkwgod3j0AgA&size=M&wmc=SEM33_CR_FR_2103106.&opc=2211&ef_id=VceCewAABeRiAf@Z:20150909195208:s
gants + sur-gants intégrés

ça passe au contrôle

(heu, des gants imperméables... ça existe pas...)
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine

Messagepar GAB68 » 09 Sep 2015, 21:25

bein .... j'ai ceux là et ils sont pas mal
http://www.ekoi.fr/fr/gants-hiver/3477- ... proof.html
GAB68
Kikoureur timide

Messagepar le-lent » 09 Sep 2015, 22:01

bubulle a écrit:
Marcassin-Mercantour a écrit:Tu à fait d'accord avec vous MAITRE Arsim, Je vous attendrai donc pour vous soutenir lors de votre arrivée , le samedi à courmayeur.

Je vois que l'ambiance commence à monter, cool. On est aux taquets pour suivre le duo.

Tu lui as prévu quoi comme petite marque de passage sur les premiers cols ? Un petit yéti en peluche ?

Pour rester dans l'esprit du Tor: une demi-pastèque, une cuillère, et un petit mot: "Servez-vous. Prière de ne rien laisser au dossard 104".
Bon, c'est un peu encombrant à transporter :mrgreen:
Courir ou pourrir
le-lent
Kikoureur ki kour

Messagepar arsim25 » 10 Sep 2015, 08:34

le-lent a écrit:Pour rester dans l'esprit du Tor: une demi-pastèque, une cuillère, et un petit mot: "Servez-vous. Prière de ne rien laisser au dossard 104".

J'ai la désagréable impression d'être l'homme à abattre ?!?
arsim25
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred_1_1 » 10 Sep 2015, 09:58

arsim25 a écrit:
le-lent a écrit:Pour rester dans l'esprit du Tor: une demi-pastèque, une cuillère, et un petit mot: "Servez-vous. Prière de ne rien laisser au dossard 104".

J'ai la désagréable impression d'être l'homme à abattre ?!?

c est clair que tu as perdu tout le capital symphatie que l'on avait pour toi, depuis le jour ou on t'a vu fouetter un gentil yeti en direct. Ce sont des images qui ont fait le tour du monde :D :wink:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar arsim25 » 10 Sep 2015, 10:08

Nous ne vivons pas, hélas, sur l'ile aux enfants avec des monstres gentils. Il s'agissait là uniquement d'un déguisement. A l'intérieur se trouvait le plus vil des scélérats.
arsim25
Kikoureur ki trottine

Messagepar sonicronan » 10 Sep 2015, 11:20

arsim25 a écrit:Nous ne vivons pas, hélas, sur l'ile aux enfants avec des monstres gentils. Il s'agissait là uniquement d'un déguisement. A l'intérieur se trouvait le plus vil des scélérats.

Humm tout à fait d'accord Mr Sim, ...En plus cette année tu dois prévoir un peu de dissolvant dans ton sac, pour enlever tous ces autocollants qui trainent sur les cols valdotains qui rappellent au monde, les méfaits du vilain canari jaune géant.

SonicR Qui pensera bien à vous et qui espère un jour regagner ce fu.. tirage au sort.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar boulegan » 10 Sep 2015, 13:15

sonicronan a écrit:Humm tout à fait d'accord Mr Sim, ...En plus cette année tu dois prévoir un peu de dissolvant dans ton sac, pour enlever tous ces autocollants qui trainent sur les cols valdotains qui rappellent au monde, les méfaits du vilain canari jaune géant.

Sonicronan, tu brasses dans un océan de solitude et tu demeures l'unique allié de Maitre Arsim qui tente avec perfidie de faire passer Maître Marcassin pour un affreux taggeur de banlieue souillant les cols valdôtains de ses forfaits graphiques du plus mauvais goût...
Eh bien NON, je m'inscris en faux, nous nous inscrivons en faux, nous les Marcassins, nous les Mercantouriens !! :twisted: :twisted:
Ce que tu nommes avec dédain "autocollants" étaient en fait d'authentiques oeuvres d'art, de subtiles copies couleurs plastifiées ceintes de scotch double-face, facilement détachables et il incombait tacitement au Maître Arsim de les décrocher lors de ses passages, loin, très loin derrière le Maitre Marcassin... mais naturellement, cuit et re-cuit, Maitre Arsim - ayant perdu déjà le peu de lucidité qu'il lui restait - était bien incapable de faire place nette, suscitant ainsi la risée du Val d'Aoste tout entier !!
Savais-tu qu'à Niel, Arsim a été recouvert de fontine brûlante et de plumes :?: :!:
Non ? Eh bien tu le sais maintenant !!
Oui, Maître Marcassin est 100 % écolo, 100 % bio et Free Gluten !!
Toutes ces campagnes de communication qui tendent à le déstabiliser à 72 h de l'échéance sont et seront vaines !!
La chasse est ouverte... :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
boulegan
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 10 Sep 2015, 13:57

(heu, des gants imperméables... ça existe pas...)

Si si ça existe Maître marcassin. Regarde ça.
Testé et approuvé, dabord sous le robinet puis en vrai lors de la 180 et en montagne. Du pur bonheur ! :D
Amusez-vous bien en attendant et régalez nous comme chaque année !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar toto38 » 10 Sep 2015, 14:48

J'adore cette franche amitié entre Arsim et Marcassin! C’est trop drôle! Que c'est dommage de ne pas vous voir au moins au départ!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 10 Sep 2015, 15:04

toto38 a écrit:J'adore cette franche amitié entre Arsim et Marcassin! C’est trop drôle! Que c'est dommage de ne pas vous voir au moins au départ!

J'ai d'ailleurs encore un petit espoir de recevoir le n° de portable de Sénateur Marcassin afin de pouvoir relayer les vannes qu'il ne manquera pas d'envoyer à Sénateur Arsim. Parce que dans l'autre sens, ça ne va pas se priver et il est fort probable que je reçoive force SMS de la part de Maître Arsim qui aura du coup forcément l'avantage, je dis ça, je dis rien....
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bottle » 10 Sep 2015, 15:05

toto38 a écrit:J'adore cette franche amitié entre Arsim et Marcassin! C’est trop drôle! Que c'est dommage de ne pas vous voir au moins au départ!

Il y en a un des 2 qui est difficilement manquable au départ :mrgreen:
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar GAB68 » 10 Sep 2015, 18:03

@ Jean-Phi

Je les ai aussi ces gants. Il sont top,pour la pluie par contre quand ça caille vraiment il vaut mieux avoir une paire un peu plus chaude.
C'est pour cela que j'aurais mes 2 paires une dans le sac jaune et une autre dans mon sac a dos. Je choisirais en fonction de la météo.
GAB68
Kikoureur timide

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2015 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 75 au total, 23 vidéos