Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
stphane a écrit:Parfois par un dimanche gris et tout moche quand on s ennuie au boulot on fait des enchainements irraisonnables...
anthodelb a écrit:Inscrit sur la MH60 (1ère participation à cette course) pour préparation TDS. Même si c'est encore loin je me pose la question sur le choix des chaussures. Je fais donc appel à Bubulle et autres Kikous qui ont déjà fait cette course pour me dire quel type de terrain on peut rencontrer sur ce parcours. Est ce que c'est du technique ou plutot roulant ?
BADGONE a écrit:sinon pour le relais Olivier , ce sont bien 8 équipes de 2 dont 3 équipes féminines n'est-ce pas ?
BADGONE a écrit:Hoka est à 500m de chez nous....En leur rendant visite , ils m'ont dit que pour fabriquer la paire destinée à un "grand" qui habite le Vercors (je n'ai pas obtenu le nom.....) , ils sont obligés de déforestrer 10 hectares !![]()
![]()
sinon pour le relais Olivier , ce sont bien 8 équipes de 2 dont 3 équipes féminines n'est-ce pas ?
BADGONE a écrit:
sinon pour le relais Olivier , ce sont bien 8 équipes de 2 dont 3 équipes féminines n'est-ce pas ?
bubulle a écrit:anthodelb a écrit:Inscrit sur la MH60 (1ère participation à cette course) pour préparation TDS. Même si c'est encore loin je me pose la question sur le choix des chaussures. Je fais donc appel à Bubulle et autres Kikous qui ont déjà fait cette course pour me dire quel type de terrain on peut rencontrer sur ce parcours. Est ce que c'est du technique ou plutot roulant ?
Par expérience, la définition de "roulant" varie d'un coureur à l'autre, donc c'est pas simple de te répondre..
Bon, en gros, quand même, ce sont des sentiers de montagne, donc c'est rarement une autoroute. L'idéal serait de savoir ce que tu as, toi, comme référence si tu as déjà pratiqué ce type de trail.
Sur la MH60, le plus "technique" c'est la descente de Tré-la-Tête, notamment sur la fin. Un sentier assez cahotique à un endroit où on commence à être fatigué, donc on n'est à l'abri de rien.
A contrario, la descente du Tricot est soutenue, mais régulière et très amusante. Celle du Prarion sur Bionnassay est plutôt roulante en forêt (attention au terrain avec racines) et celle des chalets du Truc sur les Contas est du même type. Enfin, la dernière descente est en pente marquée sur des pistes de ski mais là c'est rare qu'on envoie à fond, je ne sais pas pourquoi.
J'ai fait ma MH60 en Salomon S-Lab XT6-Softground, plutôt bien adaptées, à ceci près qu'elles ne sont pas totalement à l'aise sur du rocher un peu glissant (donc j'ai été prudent sur Tré-la-Tête). Par contre, en montée, c'était une tuerie...
Si je la refaisais cette année, ce serait avec des Hoka Mafate, parce que je suis converti dans la secte Hoka et que je prends soin de mes tibias. Sur la MH100, il est très probable que je prenne les Tor Speed pour "assurer" sur la partie du Beaufortain, qui se fait de nuit et où certains passages sont (aux dires de ceux qui l'ont faite) bien techniques.
BADGONE a écrit:@Bubulle : ok merci moi je comprenais aussi comme ça mais je connais une grande rousse qui n'avait pas la même analyse![]()
@Patrick : la pointure 50 pourrait être assimilée à du dopage et la FFA pourrait la taxer. Hoka arrête donc à 49 1/3 pour des raisons d'éthique et de protection de ton pouvoir d'achat.
BADGONE a écrit:@Françoise : le po quoi ?
BADGONE a écrit:@anthodelb : Je te conseille de lire les récits des années précédentes. Une chose me semble acquise : privilégier le "confort". Avec un mini d'accroche , mais cela devra s'affiner selon la météo (il ne pleut jamais du côté de St Nicolas mais ......)
xsbgv a écrit:Salut à tous,
Avez-vous des news du côté des points itra/utmb?
La MH 60 (ni la MH 100 ni la -H d'ailleurs) ne sont pas dans la liste des courses qualificatives en 2015. Choix délibéré? Liste pas encore mise à jour?
Je ne vais pas dire que je me suis inscrit uniquement pour ça... Mais au cas où...
merci
jack91290 a écrit:aucun point n'est delivré a la montagn'hard.
Jack
caro.s91 a écrit:Il faut savoir que pour être mis à la liste des courses qualificatives en 2015, il faut une distance et un dénivelé minimum mais aussi un paiement de l'organisateur. (cela nouveau pour 2015)
Des organisations ne souhaitent pas effectuer ce paiement. Dans ce cas il n'y aura pas d'attribution de points sur les courses en question.
xsbgv a écrit:caro.s91 a écrit:Il faut savoir que pour être mis à la liste des courses qualificatives en 2015, il faut une distance et un dénivelé minimum mais aussi un paiement de l'organisateur. (cela nouveau pour 2015)
Des organisations ne souhaitent pas effectuer ce paiement. Dans ce cas il n'y aura pas d'attribution de points sur les courses en question.
comment ça... donc il faut refaire le paiement tous les ans?
puisqu'ils sont dans le calendrier des courses qualificatives en 2014...
caro.s91 a écrit:xsbgv a écrit:Salut à tous,
Avez-vous des news du côté des points itra/utmb?
La MH 60 (ni la MH 100 ni la -H d'ailleurs) ne sont pas dans la liste des courses qualificatives en 2015. Choix délibéré? Liste pas encore mise à jour?
Je ne vais pas dire que je me suis inscrit uniquement pour ça... Mais au cas où...
merci
Il faut savoir que pour être mis à la liste des courses qualificatives en 2015, il faut une distance et un dénivelé minimum mais aussi un paiement de l'organisateur. (cela nouveau pour 2015)
caro.s91 a écrit:xsbgv a écrit:caro.s91 a écrit:Il faut savoir que pour être mis à la liste des courses qualificatives en 2015, il faut une distance et un dénivelé minimum mais aussi un paiement de l'organisateur. (cela nouveau pour 2015)
comment ça... donc il faut refaire le paiement tous les ans?
puisqu'ils sont dans le calendrier des courses qualificatives en 2014...
Tant que la règle de l'UTMB est celle là. Mais les règles changent. En 2014, il n'y avait que les conditions de distance et dénivelé.
Je ne suis pas membre de l'UTMB ! mais c'est ce que j'ai cru comprendre.
jack91290 a écrit:Normal c'est est une coursette....
jack
Olivier91 a écrit:Effectivement, la règle a changé pour 2015. L'UTMB ne prend en compte que les courses dont le parcours a été mesuré par un "outil" (?) de l'ITRA, outil payant. Nous n'avons pas besoin de cet outil, donc aucune raison de le payer. Donc l'UTMB ne nous retient pas comme course qualificative.
jpoggio a écrit:jack91290 a écrit:Normal c'est est une coursette....
jack
La preuve, elle ne rapporte même pas de points UTMB...
![]()
(pas taper, je ressors...)
xsbgv a écrit:jpoggio a écrit:jack91290 a écrit:Normal c'est est une coursette....
jack
La preuve, elle ne rapporte même pas de points UTMB...
![]()
(pas taper, je ressors...)
ben voyons... la MH100 une coursette?... et la MH60 l'échauffement?
oui je sais...
BADGONE a écrit:@bubulle dit GPS man :
Et bien c'est la grande qui avait raison...Nous sommes le 9ème relais inscrit.![]()
J'espère qu'il y en aura d'autres , ce format est intéressant
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !