Eco-Trail de Paris 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015 - St Quentin En Yvelines
avec 59 kivaoù, 12 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2015 - Versailles
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2015 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2015 - Meudon
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco Trail de Paris ® Ile de France - 30 km MN 2015 - Meudon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar lapuce92 » 10 Mars 2015, 17:05

bubulle a écrit:
lapuce92 a écrit:Est ce qu'on peut voir son numéro de dossard quelque part, pour ceux qui ne le recevront pas chez eux? Je ne trouve rien sur le site.

C'est ton classement de l'an dernier...:-)

Oui, bon, d'accord, ça ne marche que si on fait deux fois de suite la même course , et seulement sur le 80, d'ailleurs.

En fait, chuis tout dépité de ne pas pouvoir me la péter avec le dossard 319...:-)

:lol: :mrgreen: OK, donc j'en sais pas plus pour l'instant!
Sinon il y a un RDV Kikou prévu au retrait des dossards ou avant la course? J'irai retirer mon dossard le vendredi après midi à priori.
lapuce92
Kikoureur ki trottine

Messagepar lemulot » 10 Mars 2015, 18:23

Bon on va essayer de répondre à tout le monde :lol:

marathon-Yann a écrit:Après quelques marathons, je me suis décidé à m'inscrire à un trail. La question qui me preoccupe le plus, pour le moment, est celle de la gestion de la course.
Est-ce que ca un sens, en trail, de se fixer un objectif chronometrique ? Si oui, comment "traduire" un temps de 3h20-3h30 sur marathon en terme d'objectif sur ce trail ? Et quelle stratégie appliquer pour atteindre cet objectif ? Vous l'avez compris, c'est la gestion des montées et descentes qui me préoccupe...

Compliqué et simple de te répondre, compliqué parce que je te connais pas :lol: est-ce que ton entraînement à été typé trail (montée/descente/type de terrain) ? , le profil c'est 50km/1000D+ essentiellement sur du GR mais avec quelques tronçons forestiers qui peuvent-être gras, racines, ornières, etc..., difficile de comparé avec un marathon :? . Simple vu que c'est ton premier trail, prend le comme un test grandeur nature, est-ce que ça te plais ?, qu'est-ce qu'il faudra mettre en place pour m'améliorer ? je ne connais pas le début du 50, mais vous rejoignez le parcours du 80 à buc, il y a de beaux raidars à passer après (bon c'est pas 500d+ direct mais il y a de beaux %) donc montée en marche active mains sur les cuisses, descentes prudentes (attention les chevilles) et le plat à rythme marathon et ça devrait le faire :wink:

Rocky Rider a écrit:Vous savez s'il y a un suivi en direct de notre progression comme sur certain Ultra Trail ?
Même sur le 30km ? Je ne trouve pas d'indication à ce sujet sur le site Internet pourtant le profil de la course sur la page des résultats le laisse suggérer.
Autre question : je vaux à peu près (normalement un peu moins) que 1h30 au semi et j'ai un record sur 10km en 38'38. Pensez vous que le 30km est suffisamment roulant pour que je table sur du 5' au kilo soit 2h30 de course ? Dimanche j'ai fait 20km à 5' au kilo sans forcer dans le bois de verrière à Massy. Ce n'était pas très vallonné avec seulement 360m de D+ mais aucun bouchon :wink:
Désolé, ce n'est peut-être pas très esprit trail de partir avec une allure de référence...mais je ne me prétends pas être un traileur :mrgreen:

Livetrail sur toutes les distances, 2h30 va pas falloir trainer :lol: , pareil que pour marathon-Yann c'est roulant mais il y a 2/3 côtes un peu violente (si tu es du coin va voir la rue de la source jusqu'au carrefour du grand veneur à chaville tu m'en diras des nouvelles :wink: ) donc si tu es obligé de marcher un peu + les ravitos ça ferait plutôt du 14km/h sur le plat, à toi de voir :wink:

lapuce92 a écrit:Sinon il y a un RDV Kikou prévu au retrait des dossards ou avant la course? J'irai retirer mon dossard le vendredi après midi à priori.

Au dossard je sais pas, au départ s'il fait beau tu cherches un troupeau avec des truc rouges sur la tête, peut-être qu'il y aura une banderole je sais pas, affalé dans la pelouse au soleil (en pleine prépa mentale), surtout n'hésitez pas à venir faire un ptit coucou ça fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo :wink:

Voila j'espère que j'ai pas dit trop de c.nneries :mrgreen:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 10 Mars 2015, 18:43

lapuce92 a écrit:Sinon il y a un RDV Kikou prévu au retrait des dossards ou avant la course? J'irai retirer mon dossard le vendredi après midi à priori.

Pareil. On peut essayer de viser une heure particulière, ça me permettra au moins de voir d'autres kikous que ceux du 30...:-)

Pour le RV avant la course, sur le 80, je vous suggère le même endroit que l'an dernier (le petit bosquet d'arbres à droite de la ligne de départ quand on arrive du parking sur la base de loisirs. Je pense que, sur le fil de l'an dernier j'avais du mettre un bout de carte GoogleMaps.

C'est en fait assez facile de trouver le troupeau affalé, comme dit le Mulot.

Pour ceux qui font la course enfants et la course des petits vieux, je tente de nous concocter un rendez-vous.....

(prendez pas la mouche, c'est une blague, hein)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jack91290 » 10 Mars 2015, 19:24

ne changeons pas les habitudes pour le rdv a st quentin, comme c'est dit plus haut par plusieurs kikous rdv a droite de la ligne de depart au niveau des petis bosquets.

Tiens en parlant de banderole, qui si colle

Jack_qui_a_son_dossard_grace_à_@lepape
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 10 Mars 2015, 19:44

Tiens, je ressors ma carte Google Maps de l'an dernier.

Dessus, il y a les rendez-vous kikous du 50 et du 80, le tracé du 80, l'emplacement de l'Alpe d'Huez si Tonton fait la feignasse et ne va pas faire de photos cette année, et même un trajet de malade pour quelqu'un qui (en voiture) voudrait suivre "son" coureur et le/la voir à le plus d'endroits possibles (j'ai réussi à prévoir 21 endroits).

https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... Vgt7IALMH0
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar JagerRunner » 10 Mars 2015, 21:30

bubulle a écrit:Tiens, je ressors ma carte Google Maps de l'an dernier.

Dessus, il y a les rendez-vous kikous du 50 et du 80, le tracé du 80, l'emplacement de l'Alpe d'Huez si Tonton fait la feignasse et ne va pas faire de photos cette année, et même un trajet de malade pour quelqu'un qui (en voiture) voudrait suivre "son" coureur et le/la voir à le plus d'endroits possibles (j'ai réussi à prévoir 21 endroits).

https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... Vgt7IALMH0

Wahouuuuuuu !!! Merci Bubulle pour cette mine d'or d'information. Un ami compte me suivre sur différents points en moto, je comptais en chercher 5/6 mais grâce à toi, il en auras 20 !!! Il ne me reste plus qu'à bien lire la carte et lui transmettre car il y a tout, même le trajet de suiveur !!! Merci beaucoup.

Si d'autres gens veulent me suivre, mais en transport en commun, c'est plus compliqué tu crois ? Je vais étudier ça, mais au pire, ils suivent plus ou moins en voiture jusqu'à Meudon, puis ils prennent le RER jusqu'à la tour Eiffel car ils aimeraient être au 1er étage. Les délais sont suffisant tu penses ?
JagerRunner
Kikoureur débutant

Messagepar fifidumou » 10 Mars 2015, 23:17

Coucou les amis

pas cool
mon mollet viens de lacher ce dimanche
Pas grave : simple contracture avec dechirure minime autour
mais la course me parait bien compromise pour le 80 km
(cela se gueris mal en 10 jours )

je vais essayer de me rabattre (avec plaisir ) sur la marche nordique chronométrée
avec mon copain Zine*

Dommage ! je tenais tant "à monter sur la vieille dame " cette année :D

je serais avec vous par la pensée sur le terre plein de départ de St Quentin

Mais je suis très content d'essayer la marche nordique en competition
que Bert m'a fortement conseillé

Philippe
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bert' » 10 Mars 2015, 23:41

Deux questions (marathon-Yann et Rocky rider) qui me semblent pertinentes à L'Eco Trail : objectif chrono !?

À première vue, vos deux objectifs me semblent jouables et pertinents :
5h pour le 50
2h30 pour le 30

Ce sont des trails et donc il faut absorber dénivelé et terrain mais c'est pas trop techniques non plus.
Le mieux me semble de gérer au cardio et de prendre quelques temps de passages de coureurs dans ces zones pour se faire un idée avant et pendant la course
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar lapuce92 » 10 Mars 2015, 23:48

jack91290 a écrit:ne changeons pas les habitudes pour le rdv a st quentin, comme c'est dit plus haut par plusieurs kikous rdv a droite de la ligne de depart au niveau des petis bosquets.

Tiens en parlant de banderole, qui si colle

Jack_qui_a_son_dossard_grace_à_@lepape

Super, ça marche comme ça alors! :D

Et merci Bubulle pour toutes les infos suiveurs. A priori supermaman sera de la partie, c'est exactement ce que je cherchais!
lapuce92
Kikoureur ki trottine

Messagepar ilgigrad » 11 Mars 2015, 02:01

Rocky Rider a écrit:Autre question : je vaux à peu près (normalement un peu moins) que 1h30 au semi et j'ai un record sur 10km en 38'38. Pensez vous que le 30km est suffisamment roulant pour que je table sur du 5' au kilo soit 2h30 de course ? Dimanche j'ai fait 20km à 5' au kilo sans forcer dans le bois de verrière à Massy. Ce n'était pas très vallonné avec seulement 360m de D+ mais aucun bouchon :wink:
Désolé, ce n'est peut-être pas très esprit trail de partir avec une allure de référence...mais je ne me prétends pas être un traileur :mrgreen:

J'ai fait 42' sur mon dernier 10km et 2h32 l'an dernier sur l'EcoTrail 30, sans forcer et sans entraînement; j'étais blessé et ne courais au mieux, qu'une fois tous les quinze jours de Noël à Paques et j'espérais encore faire le Marathon de Paris la semaine suivante. Alors avec 38' au 10km tu peux espérer faire beaucoup moins. Sub 2:15 au minimum. C'est un parcours tres roulant, surtout à la fin on l'a assez répété. Au début aussi; il y a bien quelques bosses que tu vas aborder en trottinant, mais, tout cumulé, tu perds bien moins de 10'. Et puis, et c'est important, tout comme le 80 ne fait pas nécessairement tout à fait 80km, le 30 mesure à peine 29km.
à mon avis, sur cette distance, il faut partir un poil sous la vitesse semi et souffler un peu dans les côtes. Tu gagnes des pouièmes à monter dans les tours; les descentes, même à fond, font aussi redescendre le cardio et ce que tu récupères te permet de tenir les 8km de plus... C'est en tout cas ce que je vais tenter cette année. J'ai été trop prudent l'an passé, je vais cette fois-ci essayer de partir sur une base plus péchus sur le plat /récup' sur les bosses. ...et je vais cramer avant d'arriver à Saint-Cloud :mrgreen:
J'ai relu le récit de mon Ecotrail 2015 pour vérifier si mon souvenir coïncidait avec mes sensations du moment...et globalement, ça colle.
Dernière édition par ilgigrad le 11 Mars 2015, 07:12, édité 1 fois au total.
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 11 Mars 2015, 07:12

lapuce92 a écrit:Et merci Bubulle pour toutes les infos suiveurs. A priori supermaman sera de la partie, c'est exactement ce que je cherchais!

Si je trouve un peu de temps, j'essaierai de retravailler les "points suiveurs". Peut-être en fournissant une liste de coordonnées GPS qu'on peut alors entrer dans un GPS ou, mieux, une appli pour smartphone comme Waze.

C'est en fait ainsi que j'avais procédé pour le débalisage du Raid 28. Dans mon téléphone, dans Waze, j'avais entré tous les points où nous devions aller poser la voiture pour aller récupérer les balises. Là, c'est un peu pareil, finalement.

Pour ceux qui se posent la question de ma santé mentale, c'est juste encore une occasion de plus de jouer avec des cartes, donc ne vous inquiétez pas, ça me fait plaisir..:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Overnight » 11 Mars 2015, 07:42

ilgigrad a écrit:
Rocky Rider a écrit:Autre question : je vaux à peu près (normalement un peu moins) que 1h30 au semi et j'ai un record sur 10km en 38'38. Pensez vous que le 30km est suffisamment roulant pour que je table sur du 5' au kilo soit 2h30 de course ? Dimanche j'ai fait 20km à 5' au kilo sans forcer dans le bois de verrière à Massy. Ce n'était pas très vallonné avec seulement 360m de D+ mais aucun bouchon :wink:

J'ai fait 42' sur mon dernier 10km et 2h32 l'an dernier sur l'EcoTrail 30, sans forcer et sans entraînement; j'étais blessé et ne courais au mieux, qu'une fois tous les quinze jours de Noël à Paques et j'espérais encore faire le Marathon de Paris la semaine suivante. Alors avec 38' au 10km tu peux espérer faire beaucoup moins. Sub 2:15 au minimum. C'est un parcours tres roulant, surtout à la fin on l'a assez répété. Au début aussi; il y a bien quelques bosses que tu vas aborder en trottinant, mais, tout cumulé, tu perds bien moins de 10'. Et puis, et c'est important, tout comme le 80 ne fait pas nécessairement tout à fait 80km, le 30 mesure à peine 29km.
à mon avis, sur cette distance, il faut partir un poil sous la vitesse semi et souffler un peu dans les côtes. Tu gagnes des pouièmes à monter dans les tours; les descentes, même à fond, font aussi redescendre le cardio et ce que tu récupères te permet de tenir les 8km de plus... C'est en tout cas ce que je vais tenter cette année. J'ai été trop prudent l'an passé, je vais cette fois-ci essayer de partir sur une base plus péchus sur le plat /récup' sur les bosses. ...et je vais cramer avant d'arriver à Saint-Cloud :mrgreen:
J'ai relu le récit de mon Ecotrail 2015 pour vérifier si mon souvenir coïncidait avec mes sensations du moment...et globalement, ça colle.

Sub 2h15 ça me semble chaud patate quand même :D. Perso 2h30 ça me semble une bonne base... l an passé j'avais pas pu faire mieux que 2h43 avec un niveau de semi qui devait être vers 1h36/37.... bon il faisait un peu chaud pour moi et jaime pas trop ça.... j avais aussi coincé un peu dans les 2/3 derniers kms mais je pense pas avoir laissé + de 2/3min sur le parcours entre les petits bouchons et le leger coup de mou de fin... surtout que j'avais serré les dents du début a la fin et le cardio témoigne que jai pas chômé :)
Sinon pour l an passé jai pas 30 non plus: 29,5kms pour presque 500d+
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar trailaulongcours » 11 Mars 2015, 09:17

bubulle a écrit:

Pareil. On peut essayer de viser une heure particulière, ça me permettra au moins de voir d'autres kikous que ceux du 30...:-)

Pour le RV avant la course, sur le 80, je vous suggère le même endroit que l'an dernier (le petit bosquet d'arbres à droite de la ligne de départ quand on arrive du parking sur la base de loisirs. Je pense que, sur le fil de l'an dernier j'avais du mettre un bout de carte GoogleMaps.

C'est en fait assez facile de trouver le troupeau affalé, comme dit le Mulot.

Pour ceux qui font la course enfants et la course des petits vieux, je tente de nous concocter un rendez-vous.....

(prendez pas la mouche, c'est une blague, hein)

J'ai failli prendre la mouche ;). La course de petits vieux :o ...on en reparle le 21. On essaye de se voir au départ...j'attends tes propositions, je serai sur place vers 9h30 à priori.
“The long run puts the tiger in the cat.”
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar JagerRunner » 11 Mars 2015, 09:42

Overnight a écrit:
ilgigrad a écrit:

Sub 2h15 ça me semble chaud patate quand même :D. Perso 2h30 ça me semble une bonne base... l an passé j'avais pas pu faire mieux que 2h43 avec un niveau de semi qui devait être vers 1h36/37.... bon il faisait un peu chaud pour moi et jaime pas trop ça.... j avais aussi coincé un peu dans les 2/3 derniers kms mais je pense pas avoir laissé + de 2/3min sur le parcours entre les petits bouchons et le leger coup de mou de fin... surtout que j'avais serré les dents du début a la fin et le cardio témoigne que jai pas chômé :)

Je rejoins Overnight. Sub 2h15 me paraît clairement trop ambitieux !! Mais la technique de course d'Ilgigrad est parfaite.
Pour ceux qui aiment les chiffres, je m'explique. 1h30 au semi c'est courir à 4'17 au km. 2h15 sur 30km, ce serait courir à 4'30 au km. Il y a pour moi trop peu de différence, surtout en pensant au dénivelé. Certes minime, mais qui est malgré tout à prendre en compte. Alors que 2h30 sur 30km donne pile poil 5'00 au km. Ça te donne de la marge de partir sur cette base et au mieux tu pourras encore accélérer sur les quais de seine. Si t'es plutôt routard de base, cela ne devrait pas te poser de problèmes :wink:
Et en regardant les résultats sur kikourou (tu peux cliquer sur la fiche des gens et ainsi voir leurs résultats sur d'autres courses), tu t'apercevras que les coureurs entre 2h15/2h20 sur l'ETP-30km ont bien souvent une référence sur semi marathon aux alentours de 1h24

Mais surtout, Rocky, tu nous dis "je vaux à peu près (normalement un peu moins) que 1h30 au semi". Donc déjà, as-tu déjà couru un semi ? Quel est ton VRAI record personnel sur semi ? Car entre la pratique et la théorie, il y a un fossé parfois... Ta plus longue course en kilomètres et ta plus longue sortie en temps seraient aussi des éléments à prendre en compte. Car si c'est la première fois que tu montes sur un effort aussi long en course, il faut se connaître je pense avant d'envoyer un peu :!:

Jager Runner qui après deux EcoTrail sur le 30km, va essayer le 80km :mrgreen:
JagerRunner
Kikoureur débutant

Messagepar ilgigrad » 11 Mars 2015, 09:44

Overnight a écrit:
ilgigrad a écrit:Sub 2h15 ça me semble chaud patate quand même :D. Perso 2h30 ça me semble une bonne base... l an passé j'avais pas pu faire mieux que 2h43 avec un niveau de semi qui devait être vers 1h36/37.... bon il faisait un peu chaud pour moi et jaime pas trop ça.... j avais aussi coincé un peu dans les 2/3 derniers kms mais je pense pas avoir laissé + de 2/3min sur le parcours entre les petits bouchons et le leger coup de mou de fin... surtout que j'avais serré les dents du début a la fin et le cardio témoigne que jai pas chômé :)

2h15 c'est pas pour moi, c'est pour Rocky Rider qui tape 38'38" sur 10km, ce qui vaut peu ou prou 1h26 sur semi et 3h00 sur marathon. Avec une allure de 4'20"/km, il est sous l'allure marathon , ça fait 2h09 sur 30km, plus les côtes, moins les descentes, moins les kilomètres de trop (29 au lieu de 30), et on n'est pas loin des 2h15.
...après, si effectivement Rocky Rider n'a jamais couru au delà de 10km ou qu'il perd beaucoup en endurance quand il augmente la distance, le calcul ne vaut pas.
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar patfinisher » 11 Mars 2015, 10:43

La météo se décale petit à petit...pas de pluie avant jeudi / vendredi...encore un petit effort, pas avant dimanche serait pas mal, température tempérée 5c°/13c° et plutôt giboulées de mars.... :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar tomate » 11 Mars 2015, 11:42

livetrail est à jour.

http://ecotrail.livetrail.net/
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 11 Mars 2015, 11:49

tomate a écrit:livetrail est à jour.

Et donc les n° de dossard aussi, merci pour l'info :D

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 11 Mars 2015, 12:17

Bikoon a écrit:
tomate a écrit:livetrail est à jour.

Et donc les n° de dossard aussi, merci pour l'info :D

Bikoon

Donc, RENSEIGNEZ VOS KIVAOUS AVEC LES NUMEROS DE DOSSARDS. Cela permettra éventuellement à un Chevalier du Cron de faire un suivi live (bonjour le courage qu'il va falloir).

80km : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=82234
50km : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=82235
30km : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=82513
30km MN : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=82514
18km TwinSanté : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=82237

Bubulle, qui a un numéro de dossard tout pourri....
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar lapuce92 » 11 Mars 2015, 12:38

Cool, matricule 1919! Et j'ai rempli le Kivaou :D
lapuce92
Kikoureur ki trottine

Messagepar VieuxFred » 11 Mars 2015, 13:22

ayé, kivaou rempli : n°890 8)
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
VieuxFred
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailaulongcours » 11 Mars 2015, 13:35

Done. 9500!
“The long run puts the tiger in the cat.”
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 11 Mars 2015, 13:50

1653
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar lemulot » 11 Mars 2015, 13:55

VieuxFred a écrit:ayé, kivaou rempli : n°890 8)

Oula les dossards en-dessous de 1000 c'est les élites :mrgreen: :arrow:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar Steph91 » 11 Mars 2015, 13:56

c'est fait dossard: 5849 sur le 50Km
Steph91
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rocky Rider » 11 Mars 2015, 13:59

Merci à tous d'avoir pris le temps de mon répondre pour mon objectif de 2h30 sur le 30km.

Donc si vous voulez tout savoir de mon profil. Je suis un triathlète donc pas du tout un spécialiste de la càp. Je n'ai pour ainsi dire aucun entraînement trail. Je vais forcément coincer dans les montées mais aussi dans les descentes.

Je m'entraîne pour des distances L c'est à dire 1.9km de nat, 90 km de vélo et 21 de càp.
Je n'ai donc aucun entraînement au dessus de 20km de càp mais je suis sensé les tenir après avoir fait 90 km de vélo. Mes épreuves dures environ 5h, j'ai donc le fond pour tenir les 30km de l'Ecotrail même si je suis conscient que ça va me piquer les jambes sur la fin.

J'ai donc un temps sur 10km en 38'38 mais c'est aussi le seul 10km officiel que j'ai fait depuis 2011 (42'59).
Fin 2014, j'ai fait un semi en 1h31'37 mais il était très dur avec une longue côte de plusieurs kilomètres sur une piste d'exploitation en forêt.

Suite à vos réponses je pense partir sous ces bases.
Les premiers kilomètres sous les 4'30 histoire d'essayer de passer le gros du peloton et éviter les bouchons.
Ensuite je me cale à 5' au kilo pour les 15/18km du milieu.
J'essayerais ensuite d'accélérer sur les 10 derniers kilomètres qui sont roulant.

Vous en pensez quoi ?
Calendrier des triathlons et duathlons : https://www.t2area.com/calendrier.html

Le trail c'est bien...mais rien de telle qu'une bonne pizza pour la récupération : https://www.tmnt-pizza.com/
Rocky Rider
Kikoureur débutant

Messagepar VieuxFred » 11 Mars 2015, 14:06

lemulot a écrit:

je vois que tu as bien noté que je te devance de 444 places..... :mrgreen:

je prefère faire le malin maintenant vu que le jours j je devrais être environ 2h derrière.... :lol:
VieuxFred
Kikoureur ki trottine

Messagepar robing » 11 Mars 2015, 14:25

lemulot a écrit:

Ah bah ils se sont plantés alors .... 817 pour moi.... :roll:
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar lemulot » 11 Mars 2015, 14:28

VieuxFred a écrit:
lemulot a écrit:

je vois que tu as bien noté que je te devance de 444 places..... :mrgreen:

je prefère faire le malin maintenant vu que le jours j je devrais être environ 2h derrière.... :lol:

Même si j'ai mon ptit objectif (doux rêve :wink: ), la course reste la course en 80 bornes il peut arriver bcp de chose :? et puis vu ce que tu t'envoies depuis 4 mois je te vois mal finir 2h derrière moi, quelque chose me dit que je vais voir passer un vieux fred sur les quais :wink:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar VieuxFred » 11 Mars 2015, 14:55

lemulot a écrit:Même si j'ai mon ptit objectif (doux rêve :wink: ), la course reste la course en 80 bornes il peut arriver bcp de chose :? et puis vu ce que tu t'envoies depuis 4 mois je te vois mal finir 2h derrière moi, quelque chose me dit que je vais voir passer un vieux fred sur les quais :wink:

Si tu tiens ton objectif super secret (mais noté dans le kivaou :mrgreen: ), on risque d'être pas loin des 2h d'écart quand même...
Pour un première sur la distance, j'ai décidé d'être super prudent... enfin bon, je dis ça aujourd'hui, mais les bonnes résolutions ont tendances à partir en fumée une fois le dossard épinglé sur le maillot, alors ce sera peut-être : 'banzaï......' :mrgreen:

Mais non, il ne faut pas : vite le mantra bubullien "si tu te sens bien....blah blah blah....." :D
VieuxFred
Kikoureur ki trottine

Messagepar ilgigrad » 11 Mars 2015, 14:58

Rocky Rider a écrit:Merci à tous d'avoir pris le temps de mon répondre pour mon objectif de 2h30 sur le 30km.

Donc si vous voulez tout savoir de mon profil. Je suis un triathlète donc pas du tout un spécialiste de la càp. Je n'ai pour ainsi dire aucun entraînement trail. Je vais forcément coincer dans les montées mais aussi dans les descentes.

Je m'entraîne pour des distances L c'est à dire 1.9km de nat, 90 km de vélo et 21 de càp.
Je n'ai donc aucun entraînement au dessus de 20km de càp mais je suis sensé les tenir après avoir fait 90 km de vélo. Mes épreuves dures environ 5h, j'ai donc le fond pour tenir les 30km de l'Ecotrail même si je suis conscient que ça va me piquer les jambes sur la fin.

J'ai donc un temps sur 10km en 38'38 mais c'est aussi le seul 10km officiel que j'ai fait depuis 2011 (42'59).
Fin 2014, j'ai fait un semi en 1h31'37 mais il était très dur avec une longue côte de plusieurs kilomètres sur une piste d'exploitation en forêt.

Suite à vos réponses je pense partir sous ces bases.
Les premiers kilomètres sous les 4'30 histoire d'essayer de passer le gros du peloton et éviter les bouchons.
Ensuite je me cale à 5' au kilo pour les 15/18km du milieu.
J'essayerais ensuite d'accélérer sur les 10 derniers kilomètres qui sont roulant.

Vous en pensez quoi ?

Ben je pense qu'avec un semi en 1h31 tu devrais pouvoir tenir à 4'30"/km (en réduisant un peu l'allure dans les côtes, bien sûr). Effectivement, 2h15 c'est pas évident mais 5'/km c'est vachement trop prudent. En moyenne, sur les kilomètres sur lesquels tu vas croiser les grosses bosses, tu vas peut-être ne pas tenir ce rythme, mais le reste du temps, tu dois pouvoir courir à 4'30"/km.
Même si tu n'as jamais couru de marathon, tu es triathlète et tu tiens sur des épreuves de 5h00. Or un semi en 1h31'37", c'est environ 3h12 sur marathon; tu es donc supposé courir 42km sur une allure de 4'35"/km; donc 4'30" sur 29km, c'est jouable. Reste les côtes : soit tu relâches, tu perds -au pire- une dizaine de minutes mais tu récupères davantage; Soit tu maintiens le rythme (cardiaque j'entends, pas l'allure, sinon tu vas vite te retrouver dans le rouge et ça, c'est pas une bonne idée), tu vas alors ralentir et descendre un peu sous les 4'30"/km mais tu restes constant dans l'effort .
A ton niveau, à 5'/km, tu es en endurance et tu cours sans effort. Ce ne sont pas les quelques raidillons de Chaville et d'ailleurs qui vont te mettre à genou. C'est bien sûr raisonnable et tu es absolument certain de tenir ton objectif mais avec le sentiment, une fois la ligne franchie, d'en avoir encore beaucoup sous la semelle.
C'est toi qui vois, c'est toi qui cours :wink:
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar dg2 » 11 Mars 2015, 15:38

Rocky Rider a écrit:Merci à tous d'avoir pris le temps de mon répondre pour mon objectif de 2h30 sur le 30km.

Je conseillerais d'étudier aussi le profil, histoire d'avoir une idée de où sont les côtes.

Je n'ai pas trouvé de trace du 30 km de l'édition 2014, mais la trace du 80 est ici : http://www.openrunner.com/index.php?id=3410717 . Le 30 km rejoint le tracé du 80 un kilomètre après le départ, au km 48 du 80.

Le départ du 30 km est en montée ! Donc il faut faire un premier kilomètre plutôt tranquille (modulo la problématique des bouchons), et prendre son rythme de croisière une fois sur la terrasse, après ce premier kilomètre. Il y a ensuite, à mon avis, quatre côtes à gérer. Pour moi, la plus violente est la première, quand on quitte l'étang d'Ursine et remonte vers la tour hertzienne, vers le km 6 (53 sur le tracé du 80). Le seconde côte est trois km plus loin (entre PK 56 et 57 sur la trace), après la traversée de la route du pavé des gardes. Il y a un peu plus de dénivelé, mais la montée n'est pas droit dans le pentu comme la première, et est entrecoupée de quelques replats. La troisième côte est, à la louche 1,5 ou 2 km plus loin, après que l'on soit descendu sur Chaville, il faut remonter le versant en face. Cela peut être un peu agaçant de voir en face de soi ce que l'on va remonter juste après être descendu, mais comme on est en ville, ça tournicote pas mal, et la montée est variée (escalier, puis bitume, puis forêt), ce qui fait que c'est, je trouve, plus facile à gérer. La dernière difficulté est vers le km 14 (à la louche), après avoir passé les deux étangs et Ville d'Avray et traversé la D985. C'est plus court que les autres trucs (on voit le haut de la portion raide quand on commence à monter), et en plus on sait que c'est le dernier problème.

Les 15 kilomètres qui suivent sont assez tranquilles. Tout le reste du temps, même s'il y a pas mal de faux plats, on peut courir sans risque de se trouver en surrégime. Attention quand même à la fin de la descente dans le parc de St Cloud (km 68 sur la trace, après l'allée du Mail), le chemin a été pas mal raviné par les engins de chantier qui ont refait la clôture du BIPM, et on peut se faire une cheville plus facilement qu'ailleurs. Inutile de prendre des risques sur ces 100 ou 200m, sachant qu'on a encore une dizaine de km où on peut envoyer après.
dg2
Kikoureur débutant

Messagepar kinder » 11 Mars 2015, 17:52

Sur le 30Km, même approche que Rocky Rider, je estime valoir 2h40. 41' au 10km en octobre 1h32'47 au semi de Boulogne en novembre et entrainement spécifique trail depuis janvier (40km/semaine en moyenne pouvant monter jusqu'à 55km, plus longue distance 22km).
Est-ce que l'objectif réaliste ou alors un fort ou faible?

Et surtout, dans quel vague se placer ? l'objectif étant d'éviter les embouillages au maximum, mais de ne pas bloquer non plus les Kilian Jornet en herbe. Surtout que moralement, c'est toujous mieux de doubler que de se faire double (merci Lapalisse) :D
kinder
Kikoureur débutant

Messagepar Rocky Rider » 11 Mars 2015, 18:25

Merci encore à tous pour vos réponses.

En effet, je n'ai pas l'intention d'en garder sous le pied pour avoir ensuite des regrets.
Ce n'est pas un objectif, juste un test, une épreuve pour me faire plaisir...alors je peux tenter le tout pour le tout quitte à en baver sur la fin.

Je change donc mes prévisions. Départ au feeling en faisant quand même attention de ne pas me cramer.
Ensuite j'essaye de me maintenir aux alentours de 4'30 au kilo et je verrais comment je suis sur la fin.

En attendant je vais bien étudier le profil pour ne pas me faire surprendre dans les bosses car pour l'instant c'est la grand inconnu pour moi.

A la base, je m'étais inscrit juste histoire de courir un 30km sans objectif et de faire une sortie longue la veille de mon départ en vacances pour le ski. Grace à vous, je commence à être bien motivé et je finis par me mettre la pression et je vais essayer de performer :lol: (à mon niveau ça va de soi).

kinder a écrit:Et surtout, dans quel vague se placer ? l'objectif étant d'éviter les embouillages au maximum, mais de ne pas bloquer non plus les Kilian Jornet en herbe. Surtout que moralement, c'est toujous mieux de doubler que de se faire double (merci Lapalisse) :D

Kinder pose une bonne question. Ca se passe comment les vagues sur le 30km. Chacun choisit sa vague ? Il faut arriver longtemps à l'avance pour être bien placé ?
Calendrier des triathlons et duathlons : https://www.t2area.com/calendrier.html

Le trail c'est bien...mais rien de telle qu'une bonne pizza pour la récupération : https://www.tmnt-pizza.com/
Rocky Rider
Kikoureur débutant

Messagepar Overnight » 11 Mars 2015, 18:36

@iligrad
Oui je savais que c'était pas pour toi mais je reagissais + a la derive 10kms/semi:).
38'38 au 10 et 1h26 au semi OK pour 2h15 avec toi mais
38'38 au 10 et 1h30 au semi... bon.... :D... après vu que ton semi n'est manifestement pas forcément très représentatif OK Rocky rider tu dois pouvoir descendre jusque vers ces 2h15 (tas intérêt a bien te placer au départ car y a pas foule sous les 2h15 :D)
Pour l allure perso je suis allé "bcp" + vite sur marathon qu'à l Ecotrail 8 mois après (il est possible que jai progressé de 0,5km/h mais même)
Sinon comme a dit Bert' si tu utilises le cardio c'est pas plus mal car les allures au km sont quand même assez inégales
@kinder... je dirai vague 1 et laisser une bonne 100aine de coureurs devant toi (en gros lan passé en 2h40 tu étais pas loin du top 300 et a priori tu peux espérer faire comme iligrad donc top 200)
Et oui pas trop trainer a se placer :D y a du monde!
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar Runphil60 » 11 Mars 2015, 21:38

Pour moi 1983 :D
Deja que des satisfactions:
C'est moi qui ai le plus gros numero des kikous :lol:
J'ai du avoir chaud pour mon inscription si c'est bien 2000 inscrits :wink:
Je suis sur de faire un meilleur classement que mon numero de dossard :)
Runphil60
Kikoureur ki kour

Messagepar SebKikourou » 11 Mars 2015, 22:06

dossard 1689
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
SebKikourou
Kikoureur ki kour

Messagepar jack91290 » 11 Mars 2015, 22:09

Moi je n existe pas.... grrr

jack_qui_a_gagné_son_dossard_grace_a_lepape
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar SebKikourou » 11 Mars 2015, 22:12

jack91290 a écrit:Moi je n existe pas.... grrr

jack_qui_a_gagné_son_dossard_grace_a_lepape

ton certf a etait valdé hier il me semble peut etre qu'ils n'ont pas encore eu le temps d'attribuer le numero de dossard
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
SebKikourou
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015 - St Quentin En Yvelines
avec 59 kivaoù, 12 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2015 - Versailles
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2015 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2015 - Meudon
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco Trail de Paris ® Ile de France - 30 km MN 2015 - Meudon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos