Bon on va essayer de répondre à tout le monde
marathon-Yann a écrit:Après quelques marathons, je me suis décidé à m'inscrire à un trail. La question qui me preoccupe le plus, pour le moment, est celle de la gestion de la course.
Est-ce que ca un sens, en trail, de se fixer un objectif chronometrique ? Si oui, comment "traduire" un temps de 3h20-3h30 sur marathon en terme d'objectif sur ce trail ? Et quelle stratégie appliquer pour atteindre cet objectif ? Vous l'avez compris, c'est la gestion des montées et descentes qui me préoccupe...
Compliqué et simple de te répondre, compliqué parce que je te connais pas
est-ce que ton entraînement à été typé trail (montée/descente/type de terrain) ? , le profil c'est 50km/1000D+ essentiellement sur du GR mais avec quelques tronçons forestiers qui peuvent-être gras, racines, ornières, etc..., difficile de comparé avec un marathon
. Simple vu que c'est ton premier trail, prend le comme un test grandeur nature, est-ce que ça te plais ?, qu'est-ce qu'il faudra mettre en place pour m'améliorer ? je ne connais pas le début du 50, mais vous rejoignez le parcours du 80 à buc, il y a de beaux raidars à passer après (bon c'est pas 500d+ direct mais il y a de beaux %) donc montée en marche active mains sur les cuisses, descentes prudentes (attention les chevilles) et le plat à rythme marathon et ça devrait le faire
Rocky Rider a écrit:Vous savez s'il y a un suivi en direct de notre progression comme sur certain Ultra Trail ?
Même sur le 30km ? Je ne trouve pas d'indication à ce sujet sur le site Internet pourtant le profil de la course sur la page des résultats le laisse suggérer.
Autre question : je vaux à peu près (normalement un peu moins) que 1h30 au semi et j'ai un record sur 10km en 38'38. Pensez vous que le 30km est suffisamment roulant pour que je table sur du 5' au kilo soit 2h30 de course ? Dimanche j'ai fait 20km à 5' au kilo sans forcer dans le bois de verrière à Massy. Ce n'était pas très vallonné avec seulement 360m de D+ mais aucun bouchon
Désolé, ce n'est peut-être pas très esprit trail de partir avec une allure de référence...mais je ne me prétends pas être un traileur
Livetrail sur toutes les distances, 2h30 va pas falloir trainer
, pareil que pour marathon-Yann c'est roulant mais il y a 2/3 côtes un peu violente (si tu es du coin va voir la rue de la source jusqu'au carrefour du grand veneur à chaville tu m'en diras des nouvelles
) donc si tu es obligé de marcher un peu + les ravitos ça ferait plutôt du 14km/h sur le plat, à toi de voir
lapuce92 a écrit:Sinon il y a un RDV Kikou prévu au retrait des dossards ou avant la course? J'irai retirer mon dossard le vendredi après midi à priori.
Au dossard je sais pas, au départ s'il fait beau tu cherches un troupeau avec des truc rouges sur la tête, peut-être qu'il y aura une banderole je sais pas, affalé dans la pelouse au soleil (en pleine prépa mentale), surtout n'hésitez pas à venir faire un ptit coucou ça fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo
Voila j'espère que j'ai pas dit trop de c.nneries