Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2015 - Paris 16
avec 31 kivaoù, 13 récits pour 2015 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats
RayaRun a écrit:Je serai sur les terres reculés du 78 [size=50][(le trou du cul du Mordor !)[\size]
À chasser l éponge ou le mulot ou le Jpoggio
RayaRun a écrit:Je serai sur les terres reculés du 78 (le trou du cul du Mordor !)
À chasser l éponge ou le mulot ou le Jpoggio
RayaRun a écrit:Patrick David, s inscrire au MDP, c est aller au devant des ennuis ! Bon rétablissement à vous 2, Patrick, attention à ne pas trop en faire, David, essaie la piscine et le vélo pour tonifier en attendant de recourir mais de toute façon une entorse, c est 6 semaines sans CàP
AldeBleau a écrit:Sauf peut-être vers le 35e, au niveau de l'avenue de New-York, et encore.
ilgigrad a écrit:RayaRun a écrit:Patrick David, s inscrire au MDP, c est aller au devant des ennuis ! Bon rétablissement à vous 2, Patrick, attention à ne pas trop en faire, David, essaie la piscine et le vélo pour tonifier en attendant de recourir mais de toute façon une entorse, c est 6 semaines sans CàP
Tu as raison, à chaque fois que je me suis inscrit sur le MDP, j'ai rencontré un problème de santé. L'an dernier, en 2012...
Bon, ce n'est qu'une petite entorse, j'espère n'en avoir que pour trois semaines avant de trottiner mais pour préparer un chrono sur marathon, c'est mort. Le semi début mars aussi.
C'est récurrent chez moi. Je n'ai jamais réussi à courir vraiment un marathon en m'étant correctement préparé pour ça. Tant pis. Je voulais faire 3h10, mais avec ce qui vient d'arriver, je ferai ce que je pourrai, si tant est que je puisse courir un marathon.
Pas grave, j'enchaîne sur la demi-maxi-race, les 80km du mont-blanc, l'UTCAM et les Templiers; ça laisse encore quelques objectifs pour l'année.
RayaRun a écrit:ilgigrad a écrit:RayaRun a écrit:Quand les blessures s enchaînent, il faut se poser les questions sur l entrainement et le programme... Pour ma part, je reste sur un plan et je ne remplis plus mon carnet de courses pour ne pas être tenté de faire le jeu des 365h plutôt qu une bonne préparation aux objectifs car depuis l Origole, j ai passé presque un mois et demi avec une pseudo aponévrose plantaire (chaussures trop grandes à l Origole qui m ont blessé...)
icecool a écrit:Salut tout le monde,
comme pas mal d'entre vous probablement, j'ai un semi-marathon mi-avril, pour préparer le mdp un mois plus tard.
2 questions :
1) Quelle allure pour le semi ?
J'ai lu différentes options, la plus raisonnable me semblant être : allure marathon pendant les 2 tiers du parcours, et ensuite comme on le sent. Ca permet de se caler sans se sentir frustré à l'arrivée.
2) Pré-fatigue ou repos avant le semi ?
En clair, vous faites faites quoi la veille ? Rien ? Footing ? Séance dure ?
--
Fred (1 semi-marathon + 0 marathon = peu de repères)
icecool a écrit:Oui semi-mars bien sûr (j'ai corrigé mon message).
Semi-marathon à Bourg les valence.
Merci pour ton témoignage.
--
Fred
Jeff Moontain a écrit:Bonjour,
Je viens de gagner un dossard pour le MdP.
Mon souci c est que j habite dans le sud et que je souhaite pas dormir sur paris la veille de la course..... d autres personnes sont certainement dans mon cas, comment faire pour retirer mon dossard le jour de la course?
Merci
Marathonnerre a écrit:Jeff Moontain a écrit:Bonjour,
Je viens de gagner un dossard pour le MdP.
Mon souci c est que j habite dans le sud et que je souhaite pas dormir sur paris la veille de la course..... d autres personnes sont certainement dans mon cas, comment faire pour retirer mon dossard le jour de la course?
Merci
Ce n'est pas possible, la seule solution est de demander à quelqu'un de le faire pour toi pour te le donner le matin.
ilgigrad a écrit:Maintenant que l'EcoTrail est digéré il va falloir se concentrer sur l'étape suivante.
J'voulais en faire mon Mararathon de référence mais c'est fichu: je ne me suis pas suffisamment entraîné, je suis lent et pas très affuté; il reste encore au moins quinze jours et je suis dévoré par l'impatience...
patfinisher a écrit:Se faire plaisir ! une belle promenade !
Idem que toi après l'ECO80, il me manque de la vitesse, pas grave......
laidkeep a écrit:J'ai participé sensiblement aux mêmes courses que toi cette année, et comme toit le mdp2015 doit être ma référence (objectif 3h15-3h20) mais à te lire tu te dis pas assez entraîné ?? Pourtant à lire tes résultats on se tient. Tu me fais peur là. tu vises combien ? moins de 3H ?
laidkeep a écrit:oui mais l'année dernière, avec 1h33 au semi, j'ai pris le mur au 35ème en pleine face et j'ai terminé en 3h37 alors je reste humble
Je vais partir sur un rythme de 4'40 au km et on verra bien Porte d'Auteuil.
laidkeep a écrit:L'année dernière, je visais 3h30 et je suis parti un petit plus vite, c'est à dire 4'40 au lieu de 4'50. Il faisait beau, c'était la fête, la musique, tout ça....
05km : 23'29 / 4'41
15km : 1h09'54 /4'39
20km : 1h33'20 /4'40
25km : 1h57'37 /4'42
30km : 2h24'27 / 4'48
35km : 2h54 / 4'58
40km : 3h24'28 /5'06
42km : 3h37'33 /5'26
Et cette année et ben, je veux partir sur 4'40 pour viser 3h16. mais bon.... Pas facile.
ilgigrad a écrit:avec un Ecotrail 80 dans les pattes, ça devrait être plus facile question endurance, non ?
catcityrunner a écrit:ilgigrad a écrit:avec un Ecotrail 80 dans les pattes, ça devrait être plus facile question endurance, non ?
C'est peut-être bon pour l'endurance mais pénalisant pour la vitesse non ?
Je me demande si on peut vraiment concilier une performance sur marathon avec un 80 km 3 semaines avant.
laidkeep a écrit:Non, non Ecotrail 30 avec 7 minutes de plus que toi. Je n'ai pas voulu abimer la machine, je suis parti pour ne pas me blesser et comme j'étais équipé en chaussure de route, je me suis pas lancé dans les sous-bois de peur d'y laisser ma cheville.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2015 - Paris 16
avec 31 kivaoù, 13 récits pour 2015 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], PierreMontagne, Trendiction [Bot] et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !