Ton plus beau sourire : photos de trails, d'ultras...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Ton plus beau sourire : photos de trails, d'ultras...

Messagepar Piloumontagne » 24 Nov 2007, 08:12

Martinev et Badgone vont faire un super reportage photo sur les kikoureurs pendant la Saintélyon. :lol:

Beaucoup de kikoureurs mettent en ligne de superbes galeries photos sur leurs nombreuses aventures en courant (ou en marchant, c'est selon). :wink:

Papy Turoom nous annonce qu'un concours photo sera lancé sur le Raid 28 pour les équipes. Un bonheur pour les "intellos de la photo, les inconditionnels du pixel, les enragés du mégaoctet, hystériques du numériques et tous les fanas de picasa, les gugusses de l'autofocus,les Tycoon du superzoom, perplexes du reflex, autodidactes du compact, nyctalopes de photoshop". :lol:

Ce petit fil sur le plaisir de prendre des photos en courant. Pourquoi prennez vous des photos? pour faire partager vos émotions avec tous, pour vous souvenir, pour prolonger son plaisir et revivre une aventure ?
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 24 Nov 2007, 08:16

La course à pieds est un plat culinaire ,la photographier c’est apporter la dernière touche d’assaisonnement pour en relever ses saveurs.

Promis-j’ai-rien-fumé :shock: :shock:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Re: Ton plus beau sourire : photos de trails, d'ultras...

Messagepar Le Bulot » 24 Nov 2007, 08:32

Piloumontagne a écrit:Beaucoup de kikoureurs mettent en ligne de superbes galeries photos sur leurs nombreuses aventures en courant

pour faire partager vos émotions avec tous, pour vous souvenir, pour prolonger son plaisir et revivre une aventure ?

Tu as tout dit . Perso c'est pour faire durer le plaisire et puis je suis un nostalgique alors .... Cest aussi pour partager avec ma famille l'avanture vécu.... et une belle photo avec des amis c'est beau NON ??? ...

le bulot
Le Bulot
Kikoureur ki trottine

tout est dit

Messagepar millénium » 24 Nov 2007, 08:46

Bon , ben le problème pilou , c'est que tu dis tout dans ton post. C'est exactement ça.
Je prends beaucoup de plaisir a immortaliser les courses , mais dans leur ensemble ; a savoir les paysages , les AAB , les participants ,bénévoles , spectateurs ; sans oublier (lorsque c'est le cas) les podiums etc.(martinev a couru le GRR avec l'appareil).
Cela donne un reportage "général" dans lequel on aime se replonger de temps en temps.
Nous avons du mal , parfois , à nous souvenir de tel ou tel parcours. Quelques photos , et on revisualise les moments forts. Ceci dit , nous avons beaucoup de potes qui n'ont jamais le moindre appareil photo..Comme quoi...
Bon , pour la saintélyon , c'est juste pour se moquer de vous après ! :twisted: :roll: :D 8)
millénium
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 24 Nov 2007, 09:13

Pour moi, il ya deux sortes de photos.

La première sorte de photos, c'est celles que tu prends avec ton appareil photo soit avant la course, soit pendant, soit après, soit tout cela en même temps dès que tu le peux. Pourquoi les prendre? Oui pour immortaliser un visage, une fleur, un lac, une expression de visage que cela soit la joie, la peine, le bonheur ou la souffrance, l'effort... oui, pour les faire partager, bien sûr. Pour garder des souvenirs pour soi aussi. mais surtout parce que la photo est une de mes passions.

La seconde sorte de photos, c'est celles que tu gardes dans ta tête à jamais. A mon sens ce sont les plus belles même si elles sont immatérielles. Un beau paysage, une marmotte au détour d'un chemin, un sourire d'enfant au départ d'un cross, un chameau dans le désert... des photos qui resteront à jamais gravées dans mon coeur...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 24 Nov 2007, 10:25

Impossible de ne pas prendre de photos sur une course...C'est bien le problème !
Comment veux-tu faire un chrono si tu prends le temps de faire des photos ?
Bon, y'a longtemps que je me suis fait une raison : courir ou pixelliser,
il faut choisir... et j'ai choisi le pixel ! Et je maintiens ma devise :
"Tant pis pour le chrono !" :wink:

NoNo_picture_maniac
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar la panthère » 24 Nov 2007, 11:17

idem, Nono... je ne fais jamais une course sans mon p'tit bijou...numérique, qui tient dans une poche; j'aime capturer des instants fugitifs , images que ne cherchent pas les photographes officiels, photos qui raviveront les souvenirs de bons moments partagés, si précieux...
j'vais juste devoir me résoudre à le laisser pour les cross, car là, j'me vois mal faire une pause photo!quoique, j'suis cap!
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar joy » 24 Nov 2007, 11:40

Pour dimanche j emmène mon numerique in the pocket.
a+
joy :lol:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar ex-kikoureur » 24 Nov 2007, 11:44

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:24, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Photos de courses

Messagepar Piloumontagne » 24 Nov 2007, 20:54

Image
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 24 Nov 2007, 20:56

Pilou impressionnant ce que tu fais avec une photo...
moi j'arrive deja pas a en mettre une dans un post...

Bon tant pis
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Tortue géniale » 24 Nov 2007, 20:58

Pareil Sarajevo ! on n'est pas des Pierre pour rien !... :wink:
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Grain de sel » 24 Nov 2007, 21:04

Je voudrais pas mettre mon grain de sel :lol: mais Pilou il s'appelle aussi Pierre !!
Grain de sel
Kikoureur débutant

Messagepar Piloumontagne » 24 Nov 2007, 21:40

Pourquoi je prends (beaucoup) de photos en courant ?

- :lol: pour faire partager mes émotions avec tous - et surtout - ceux qui n'ont pas la chance (ou la possibilité) de courir,
- :wink: pour prolonger mon plaisir et revivre mes aventures encore et encore,
- :idea: pour en profiter pour faire une pause ou comment joindre l'utile à l'agréable (n'est ce pas vetchar14 et NoNo l'Escargot),

Cela donne Les Templiers, l'UTMB, le GRR, l'Euskal, le TGV, les Citadelles... de beaux souvenirs, de bien belles rencontres... et l'envie d'y retourner. :wink:

Je fais des fois aussi des 'tites vidéos (mais j'arrive pas - encore - à les mettre sur kikourou...) :?:
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Re: Photos de courses

Messagepar Bambi » 24 Nov 2007, 22:00

Piloumontagne a écrit:Image

c'est magique ça
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 24 Nov 2007, 22:35

NoNo l'escargot a écrit:Impossible de ne pas prendre de photos sur une course...C'est bien le problème !
Comment veux-tu faire un chrono si tu prends le temps de faire des photos ?
Tout pareil avec un cas extrême : hors délai sur le Trail des Glaciers de la Vanoise cette année pour 13', j'avais -entre autres- pris le temps de faire 143 photos.... :oops:

A peluche
Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar ex-kikoureur » 24 Nov 2007, 22:43

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:22, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 24 Nov 2007, 22:50

wilfried a écrit:Oauis, à 5.5 sec/photo, le compte y est !
Mais tu peux les montrer et faire partager ces moments. Je ne pense pas que tu le regrettes tant que ça ?
Oh que non je ne le regrette pas! D'ailleurs ce n'est pas la raison principale du retard Image , au contraire, ça m'a aidé (en plus d'aider des coureurs à la dérive) à faire passer le temps (8h, c'est long sans courir...).

A peluche
Coli
Say
Maître kikoureur

Photos et vidéos...

Messagepar Piloumontagne » 25 Nov 2007, 06:58

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/3LwLuvk7frkNXl9Ol" type="application/x-shockwave-flash" width="320" height="256" allowfullscreen="true" href="http://www.dailymotion.com/video/x302wd_euskal-endurance-2007_sport">

Euskal Endurance, Au coeur de la Vallée des Aldudes
Pays Basque, Pyrénées, St Etienne de Baïgorry
Samedi 15 septembre 07

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2kP25VPKmFE5KnY4w" type="application/x-shockwave-flash" width="320" height="256" allowfullscreen="true" href="http://www.dailymotion.com/video/x3efrk_mvi1504_travel">

Au Sommet du Colombier, Massif des Bauges
Rando-course sur une partie du Grand Raid 73
Novembre 07

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/19ZHmY9vYaz24khvQ" type="application/x-shockwave-flash" width="320" height="256" allowfullscreen="true" href="http://www.dailymotion.com/video/x2vlui_panorama-2-lac-des-cheserys_sport">

Panorama des Lac des Chéserys, Aiguilles Rouges,
Massif du Mont Blanc

Entrainement UTMB - Août 07

Partager et échanger sur une passion commune, c'est ce que j'adore sur kikourou :lol:
Merci à toi NoNo pour l'explication claire et pédagogique sur l'intégration des vidéos :wink:

:arrow: Maintenant Pierre (sarajevo), je peux tout t'expliquer pour tes prochains messages !

Bon dimanche à tous,
à la Saintélyon (pour certains),
Pilou
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar eric74 » 25 Nov 2007, 11:28

pilou t'es un maître !!!!!!!!!!!!!!!

j'aime bien !!j'aodre même et moi je dis on peut viser performance et pixel ... vraiment prendre une photo prend 1' , même si on n'en prend 10 ça fait 10' , qu'est ce que 10' sur un ultra ??

bon ok sur un 10 pas possible mais au dela du marathon ...
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 25 Nov 2007, 11:46

PILOU MAITRE ABSOLU .....
Mais comment fait - il ?????
a+
pierre-qui-malgré-toutes-les-explications-possible-ne-fera-jamais
ca !!!!!!!!!!!!!!
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar frankek » 25 Nov 2007, 15:18

Piloumontagne a écrit:Martinev et Badgone vont faire un super reportage photo sur les kikoureurs pendant la Saintélyon. :lol:

Beaucoup de kikoureurs mettent en ligne de superbes galeries photos sur leurs nombreuses aventures en courant (ou en marchant, c'est selon). :wink:

Papy Turoom nous annonce qu'un concours photo sera lancé sur le Raid 28 pour les équipes. Un bonheur pour les "intellos de la photo, les inconditionnels du pixel, les enragés du mégaoctet, hystériques du numériques et tous les fanas de picasa, les gugusses de l'autofocus,les Tycoon du superzoom, perplexes du reflex, autodidactes du compact, nyctalopes de photoshop". :lol:

Ce petit fil sur le plaisir de prendre des photos en courant. Pourquoi prennez vous des photos? pour faire partager vos émotions avec tous, pour vous souvenir, pour prolonger son plaisir et revivre une aventure ?

continus PILOU :wink:
prends de belles photos et vidéos pour nous faire partager TES EMOTIONS :wink: NOS EMOTIONS :wink: et
je n'oublis pas pour nôtre plus grand PLAISIR :D
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar Piloumontagne » 25 Nov 2007, 19:13

frankek a écrit:
Piloumontagne a écrit:Martinev et Badgone vont faire un super reportage photo sur les kikoureurs pendant la Saintélyon. :lol:

continus PILOU :wink:
prends de belles photos et vidéos pour nous faire partager TES EMOTIONS :wink: NOS EMOTIONS :wink: et
je n'oublis pas pour nôtre plus grand PLAISIR :D

Mais j'y compte bien Speedy !

En plus, ça va être sympa de faire des photos pendant le Trail de l'O'Rigole. A la première chute dans la flotte, t'es en boîte :wink:

Et au Raid 28, alors là, je te raconte pas. ça va flasher à tout va :lol:
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 25 Nov 2007, 20:15

Encore une fois, je me suis laissée prendre au jeu des photos, même à l'entrainement !
Un apreçu de notre balade dans le Revermont, avec Grain de sel.

NoNo_appareil_photo_greffé_à_la_main... :oops:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar Piloumontagne » 25 Nov 2007, 20:22

Excellent NoNo ! :lol: :lol: :lol:
J'adore la partie "caméra à l'épaule".
Un grand bol de fraicheur ! Bravo à toi et à Grain de Sel ! ça promet pour la Saintélyon !
Pilou
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar frankek » 25 Nov 2007, 21:16

NoNo l'escargot a écrit:Encore une fois, je me suis laissée prendre au jeu des photos, même à l'entrainement !
Un apreçu de notre balade dans le Revermont, avec Grain de sel.

NoNo_appareil_photo_greffé_à_la_main... :oops:

sympa ta vidéo :wink:
avec de jolies filles :wink:
avec de beaux paysages :wink:
avec une belle cascade :wink:
de beaux escaliers :evil: c'est dur!!!
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 25 Nov 2007, 21:45

En tout cas Pilou , le lac de Chésery est je crois un des plus beau coin .... au monde. J'y suis passé l'été et surtout l'hiver en peau ..... et la mon petit pote .... je veux bien y être enterré......

a+
pierre
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 25 Nov 2007, 21:48

Super Nono ton reportage .... tout est chouette, les coureuses, l'endroit etc.... et j'ai adoré la caméra à l'épaule style "projet Blairwitch" .... au fait tu étais poursuivi ???? :lol: :wink: :lol: :lol:
a+
pierre
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 25 Nov 2007, 23:34

Pierre, je t'ai l'ai déjà dit, change de taf ! La photo c'est ton truc, en tout cas c'est maaagnifique !
BENIBENI
Grand Maître

Re: Photos de courses

Messagepar titifb » 26 Nov 2007, 06:08

Piloumontagne a écrit:Image

Trop fort Pilou ! :D
titifb
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù