Arclusaz a écrit:Allez, je vous narre mes aventures "nocturnes".
Donc, nous partîmes à 8 pour un "OFF car" classique avec 2 "anciens" (TTV et moi même) chargés de passer le témoin à 6 "petits nouveaux" (plus ou moins petits et plus ou moins nouveaux : Anthodelb, Kirioka, Mazouth, Sandfox et 2 amis de TTV, Bébert et Régis).
Arrivée du car à Soucieu à l'heure H (précision diabolique), départ sous une douceur estivale, tour d'échauffement de Soucieu, ça discute, ça chambre, ça part bien. Arrêt pipi (comme j'ai pas long à raconter faut que j'explique tout !), tentative de ma part d'emmener tout le monde sur un mauvais chemin (mais les GPS veillaient, mince !), arrêt récupération du contenu du sac de TTV disséminé un peu partout dans le chemin, et voici la première descente celle qui doit nous mener au gué du Furon.
Certes, très humide (c'est pas un chemin, c'est un ruisseau !) mais bon, c'est pas le Col de Moretan non plus ! et au bout de 50 m, la cheville qui tourne, j'ai tout de suite compris : jamais eu d'entorses en 25 ans de CAP et de montagne mais bon c'était clair. Pas une douleur énorme, mais je voyais bien que ça allait aller en s'empirant et que je ne pourrais pas suivre le groupe. Habitant à 15 km de l'endroit du drame, j'ai donc décidé de laisser le groupe et de rentrer à la maison.
J'appelle ma femme lui demandant de venir me cherche à Soucieu à l'heure qui l'arrange le mieux : bon, là, les enfants n'ont pas mangé, les devoirs sont en phase terminale.....bref elle me dit que ce n'est pas pour tout de suite. Comme je n'ai pas super mal, je décide de m'approcher de la maison en marchant. Je prends le tracé 2013 de la STL (le détour pour aller en direction du château d'eau de Chaponost) et rejoins la RN en 15 minutes environ. Là, je me dis, tiens, je vais essayer le stop. A mon avis, la route est très peu fréquentée et franchement je vais faire peur aux conducteurs, mais bon ...
J'essaye et au bout de 10 secondes, une voiture s'arrête. C'est un jeune chasseur, très sympa, dans une voiture en ruine et quasiment en panne de gaz-oil ! Il me pose 2 km plus loin, s'excuse de ne pas me ramener faute de carburant.
Je descends de la voiture, tends la main et 10 secondes (vraiment pas plus) une autre voiture s'arrête : c'est une jeune femme seule (quel courage ou..... quelle inconscience ! franchement, j'étais patibulaire mais presque, en noir dans la nuit). Malheureusement, elle va à Chaponost, elle me laisse donc 2 km plus loin.
Mais, je suis maintenant très confiant, je sais que 10 secondes après, je devrais être pris.
Bon, là faut avouer, c'est un peu plus long (environ 3 minutes) et 6 voitures me dédaignent (faut dire que j'étais sur Brindas et les gens du coin ne sont pas sympas, c'est connu et ça rime).
Un bus passe mais ne s'arrête pas non plus mais cela me donne une idée : je suis à nouveau en pays TCListe, si j'arrive à atteindre un arrêt, je n'aurais pas besoin de déranger ma femme.
Au bout de 3 ou 4 minutes, une voiture s'arrête avec deux charmantes jeunes filles blondes (je devrais faire du stop plus souvent moi, tiens !). La conductrice m'explique qu'elle ne voulait pas s'arrêter car bon quand même un gars tout en noir dans la nuit, c'est bizarre. Et au dernier moment, elle a vu que j'étais en short (heureusement que je n'avais pas mis le collant !) : elle est étudiante osthéopathe (poil aux pattes) et intervient comme bénévole chaque année à la fin de la Val'lyonnaise pour prodiguer des réconforts aux coureurs ! j'ai pas osé lui demander un petit massage, là vite fait, j'suis trop timide mais je me soigne.... Je compte sur vous pour aller lui faire la bise le 26 octobre après la course.
Elles ne vont pas au même endroit que moi mais on passe devant un arrêt TCL et elle me laisse. Comme ce soir, j'ai une "chance" incroyable, le bus arrive 2 minutes après (le suivant passait dans .... 1 heure). J'appelle ma femme pour lui dire que je suis un warrior et que je rentre par mes propres moyens : le bus me pose devant chez moi !
Bilan de la soirée :
- incroyable comme les gens sont serviables. On parle de l'égoïsme de plus en plus présent dans notre société, cette "aventure" m'a démontré le contraire.
- ce matin, j'ai la cheville très très enflée et j'ai souffert pour aller au boulot. Je pense que je vais télétravailler demain et me reposer ce WE (je voulais proposer une reco St Catherine/Soucieu samedi soir, je crains que cela ne soit pas possible !)
- aucune idée de ce qu'il faut faire. A priori rien. j'ai mis du Voltarène, pris des anti-inflammatoires, mis une chevillère (ma femme est pharmacienne, j'ai du matériel à la maison !). J'hésite à aller voir le médecin qui va m'envoyer faire une radio pour me dire que j'ai une entorse, qu'il faut prendre des anti-inflammatoires , mettre de la pommade et une chevillère.
- j'imagine qu'il va me falloir entre 15 jours et 1 mois d'arrêt de CAP (quelqu'un peut me confirmer ?). Donc effectivement, ma prépa STL sera bien différente des autres années et les reco ont pris du plomb dans l'aile pour moi. Mais, c'est peut être une chance de miser sur la fraicheur comme l'a dit le coach....
Bon, c'est pas bien grave, des regrets de ne pas avoir fait ce OFF qui s'annonçait si bien, surtout qu'il y avait des Dragibus (si, si, je les ai vus dans le sac de TTV !).
A bientôt pour de nouvelles aventures....