Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
pinafl a écrit:Bonjour,
je m'étais désisté l'année dernière pour raison professionnelle, je me tâte pour rempiler cette année mais à la lecture des récits des éditions précédentes quelque chose me chiffonne: le monde.
Est-ce qu'il faut s'attendre à passer les 40 premiers kilomètres à zigzaguer et avancer sur un faux rythme?
pinafl a écrit:Comme alternative à la même date il y a un trail en seine maritime beaucoup moins sexy mais avec 19 inscrits pour le moment, pas besoin de jouer des coudes pour avancer...
Khioube a écrit:Ne les écoute pas, dams69100, ne succombe pas à cette tentation folle !
Viens faire la Saintexpress avec les coureurs raisonnables...![]()
Guillaume
3e Saintexpress (une dernière pour la route avant de me frotter à la vraie, pour l'instant je suis trop une chiffe molle)
bubulle a écrit:
Cela étant, nous étions "mal" placés au départ et c'était une erreur.
Mais, clairement, si on déteste courir en file indienne, faut pas venir sur la STL.....
charlie27700 a écrit:bon, moi je boude !!!
je déconseille à Damien de s'inscrire,
puis tout le monde dit "si, si, vas-y à donf mon pote"
puis bubulle lui déconseille à son tour de s'inscrire
et là, tout le monde dit à bubulle qu'il a raison
bande de fayots, va !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
kelek a écrit:un ami a moi a fait la saintelyon en 2011.
il est sportif mais n'avait jamais fait plus de 20km avant.
il a terminé en 10h30, sans agoniser à la fin.
comme quoi c'est faisable, cela depend de chacun.
aussi je pense que tu peux tenter la saintelyon dès cette année.
tu as quelques mois pour t'entrainer, cela me semble realiste pour ma part.
dams69100 a écrit:kelek a écrit:un ami a moi a fait la saintelyon en 2011.
il est sportif mais n'avait jamais fait plus de 20km avant.
il a terminé en 10h30, sans agoniser à la fin.
comme quoi c'est faisable, cela depend de chacun.
aussi je pense que tu peux tenter la saintelyon dès cette année.
tu as quelques mois pour t'entrainer, cela me semble realiste pour ma part.
Ça rassure ...
gut1ber a écrit: Le site préconise des Lafuma Speedtrail, mais ça m'emballe pas trop.
laidkeep a écrit:Perso, je vais utiliser mes XODUS 4 GTX.
Fanfan38 a écrit:marathon du mont blanc en 7H30 et je flippe grave pour cette belle STL !
Mazouth a écrit:Et oui, compliqué le choix des chaussures... pour moi aussi puisque je vais faire ma 1ere STL. Voila où j'en suis de mes réflexions sur le choix entre mes Asics GT2170 (run) et mes Salomon XA PRO 3D Ultra 2 (trail) :
- Asics : très confortables et bon amorti sur le bitume, mais les quelques fois où je les ai prises sur des sentiers, je les ai trouvées trop molles sur les parties caillouteuses et manquant un peu d'adhérence globalement
- Salomon : très bien sur les sentiers avec ou sans boue (genre trail Givré de Montanay pour la bouillasse et nuit des Cabornes pour la caillasse), et finalement sur le bitume je ne les trouve pas ci dures que ça, notamment quand je finis certaines sorties natures par 2 bons km de bitume en faux-plat descendant, ça tape un peu mais pas beaucoup plus qu'en Asics, et j'ai déjà couru 1h en ville avec, sans souci.
Donc pour l'instant je pense prendre les Salomons pour la STL.
Le top serait qu'un pote me file les Asics à Soucieu
Fanfan38 a écrit:Je pense comme la plupart, une inscription d'abord à la saintexpress aurait été raisonnable, après si tu as un mental d'acier et que tu ne fais pas le fou fou à 180 bpm mais que tu alternes marche et course ça doit être jouable sans trop t'user prématurément. Après j'en sais rien, chacun est différent et ce sera ma 1ère STL donc je ne peux pas trop conseiller. Perso j'ai fait 1 duo en 3H sur la première partie puis 2 saintexpress en 5H15 et le marathon du mont blanc en 7H30 et je flippe grave pour cette belle STL !
gut1ber a écrit:C'est donc un mini défi pour moi, sachant que je fais le syndrome de Raynaud, d’où une gestion délicate de mes mains (moufles et chaufferettes).
pinafl a écrit:...
Est-ce qu'il faut s'attendre à passer les 40 premiers kilomètres à zigzaguer et avancer sur un faux rythme?
...
Antoine26 a écrit:Le vrai problème de cette course est que tous les ans, tu te dis que tu n'y retourneras pas et tous les ans (ou presque) tu y retournes. Donc keep cool, fais une bonne prépa et te prends pas la tête. Fais toi plaisir, c'est le + important.
ant09 a écrit:comment ca se passe pour le placement sur la ligne de départ?
Mis à part les élites , c'est le premier arrivé , le premier servi ou il y a des sas en fonction du temps envisagé?
Eomer a écrit:ant09 a écrit:comment ca se passe pour le placement sur la ligne de départ?
Mis à part les élites , c'est le premier arrivé , le premier servi ou il y a des sas en fonction du temps envisagé?
Il y a des sas en fonction du temps que tu comptes mettre.
Eomer a écrit:ant09 a écrit:comment ca se passe pour le placement sur la ligne de départ?
Il y a des sas en fonction du temps que tu comptes mettre.
Taldius a écrit:L'an dernier c'était lors de l'inscription, mais il y a trop de monde pour que l'orga puisse contrôler.
C'est donc à toi de sortir tôt (dur, car il fait froid dehors) si tu veux avoir une place dans le sas que tu désires.
yves_94 a écrit:Taldius a écrit:L'an dernier c'était lors de l'inscription, mais il y a trop de monde pour que l'orga puisse contrôler.
C'est donc à toi de sortir tôt (dur, car il fait froid dehors) si tu veux avoir une place dans le sas que tu désires.
je ne peux que conseiller d'être devant dans le sas pour être "tranquille" sur les premiers chemins après la sortie de Sainté. Ok tu te les gèles pendant 45m dehors...mais bon
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BigPat et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !