Modérateur: Modos
the_hokeyeur a écrit:Vous savez où les essayer ?
Car jamais eu de New Balance et je ne connais pas leurs pointures ...
caro.s91 a écrit:Sans vouloir faire de pub, je me chausse la plupart du temps chez Alain W. à Guyancourt et mes 1210CO viennent de chez lui. J'en suis à ma 3ème paire, ce qui veut dire que j'en suis globalement satisfaite.
J'ai couru les 120km du GRP avec 2 paires de 1210 et je ne suis jamais tombée! Cela donne une idée de la tenue, sachant que j'ai couru 18h sur 26h dans des conditions humides (pluie ou brouillard), même si je reconnais que c'était parfois limite sur certaines descentes avec racines et rochers mouillés.
Les points forts:
Confort, amorti, légèreté, déroulé du pied, bonne stabilité générale, accroche bonne ou très bonne sur tous terrains secs, on sent très peu les cailloux, mesh assez résistant drop 8mm
Les points faibles:
- accroche moyenne sur terrain gras, accroche très moyenne sur rochers mouillés
- lacets qui ont tendance à se défaire trop facilement, même avec double ou triple noeud, en particulier quand ils sont humides. Donc lacets à changer.
- Le pare-pierre est un peu juste et il a tendance à se décoller.
Voilà mon retour d'expérience sur ces chaussures avec environ 800km parcourus depuis mai 2014 sur 2 paires, avec environ 350km de montagne.
Sinon, intéressée aussi par les xodus, mais jamais essayé!
Caro
Jérémie C a écrit:C'est au contraire justement des chaussures d'ultra...
Antoine26 a écrit:caro.s91 a écrit:Sans vouloir faire de pub, je me chausse la plupart du temps chez Alain W. à Guyancourt et mes 1210CO viennent de chez lui. J'en suis à ma 3ème paire, ce qui veut dire que j'en suis globalement satisfaite.
J'ai couru les 120km du GRP avec 2 paires de 1210 et je ne suis jamais tombée! Cela donne une idée de la tenue, sachant que j'ai couru 18h sur 26h dans des conditions humides (pluie ou brouillard), même si je reconnais que c'était parfois limite sur certaines descentes avec racines et rochers mouillés.
Les points forts:
Confort, amorti, légèreté, déroulé du pied, bonne stabilité générale, accroche bonne ou très bonne sur tous terrains secs, on sent très peu les cailloux, mesh assez résistant drop 8mm
Les points faibles:
- lacets qui ont tendance à se défaire trop facilement, même avec double ou triple noeud, en particulier quand ils sont humides. Donc lacets à changer.
Voilà mon retour d'expérience sur ces chaussures avec environ 800km parcourus depuis mai 2014 sur 2 paires, avec environ 350km de montagne.
Caro
Très franchement, pour avoir fait le GRP en 2012, je ne pense que j'aurai mis des 1210 pour ce type de course.
Pour moi, elles s’apparentent + à des crossmax de ches Salomon qu'à des chaussures d'ultra mais comme quoi !!
caro.s91 a écrit:Antoine26 a écrit:caro.s91 a écrit:Sans vouloir faire de pub, je me chausse la plupart du temps chez Alain W. à Guyancourt et mes 1210CO viennent de chez lui. J'en suis à ma 3ème paire, ce qui veut dire que j'en suis globalement satisfaite.
Les points forts:
Les points faibles:
Caro
Très franchement, pour avoir fait le GRP en 2012, je ne pense que j'aurai mis des 1210 pour ce type de course.
Pour moi, elles s’apparentent + à des crossmax de ches Salomon qu'à des chaussures d'ultra mais comme quoi !!
J'ai eu une paire de crossmax. Absolument rien à voir avec. Je ne serais jamais partie avec des crossmax sur le GRP. Ce sont, à mes pieds, des savonnettes dès que le terrain est technique et elles sont moins confortables que les 1210.
Fort honnêtement quand j'ai essayé des 1210 j'ai eu du mal à croire qu'elles étaient faites pour de l'ultra et je ne croyais pas que je serai si bien avec. Mais de fait, elles conviennent à mon pied. J'ai commencé par des sorties en sentier et j'ai tout de suite senti leur potentiel en termes d'accroche et de dynamisme. Ensuite j'ai allongé les sorties avec et les ne se dégradaient pas au fil des sorties. Je les ai ensuite essayées en rando-course en montagne et tout s'est très bien passé. A l'issue, j'ai finalement décidé de courir avec au GRP et j'ai changé de paire à la base vie d'Esquièze, les premières étant trempées à devoir les essorer.
Caro
Antoine26 a écrit:caro.s91 a écrit:Antoine26 a écrit:Très franchement, pour avoir fait le GRP en 2012, je ne pense que j'aurai mis des 1210 pour ce type de course.
J'ai eu une paire de crossmax. Absolument rien à voir avec. Je ne serais jamais partie avec des crossmax sur le GRP. Ce sont, à mes pieds, des savonnettes dès que le terrain est technique et elles sont moins confortables que les 1210.
Fort honnêtement quand j'ai essayé des 1210 j'ai eu du mal à croire qu'elles étaient faites pour de l'ultra et je ne croyais pas que je serai si bien avec. Mais de fait, elles conviennent à mon pied. J'ai commencé par des sorties en sentier et j'ai tout de suite senti leur potentiel en termes d'accroche et de dynamisme. Ensuite j'ai allongé les sorties avec et les ne se dégradaient pas au fil des sorties. Je les ai ensuite essayées en rando-course en montagne et tout s'est très bien passé. A l'issue, j'ai finalement décidé de courir avec au GRP et j'ai changé de paire à la base vie d'Esquièze, les premières étant trempées à devoir les essorer.
Caro
Effectivement, je te rejoins sur l'accroche de la Crossmax mais sur le reste, je suis(agréablement) étonné. Je ne pensais pas du tout partir avec des 1210 sur un ultra.
Le pare-pierres est suffisant ?
J'avais un peu peur aussi de la stabilité de la chaussure : tu n'as pas eu de souci avec ?
philippeG94 a écrit:Grace aux conseils de Tonton trailer, j'ai testé
-Utilisées sur les Allobroges, la montagn'hard 60, les Fiz et l'UTMB:
Très confortables, presque pas d'usure visible;
Le seul petit défaut (sur le modèle orange-grise) est la languette sous les lacets, un poil courte.
(je les prends au GRR)
Très content (merci Tonton et bonne course à la Côte d'Opale)
the_hokeyeur a écrit:Philippe est-ce que tu peux confirmer la demi-taille en dessous pour les New Balance Leadville 1210 par rapport à une paire chez Asics ou Adidas (si tu en as bien évidemment) ?
philippeG94 a écrit:the_hokeyeur a écrit:Philippe est-ce que tu peux confirmer la demi-taille en dessous pour les New Balance Leadville 1210 par rapport à une paire chez Asics ou Adidas (si tu en as bien évidemment) ?
Salut hokeyeur, ben non, je ne confirme pas car dans ma pointure 41, la Leadville est proposée en 41,5 et comme on conseille de prendre une pointure au-dessus de la normale, cette demie pointure est parfaite![]()
J'ajouterai qu'elle a tendance à être assez large à l'avant (par rapport à des Nike par ex) et c'est encore mieux sur longues épreuves ou le pied à tendance à gonfler
juliette38 a écrit:Je confirme aussi ce qu'a dit philippeG94: l'avant du pied est large (ce qui me va très bien car j'ai le pied large). Perso je suis en 41.5 en asics DS trainer, 42 en asics fuji elite, 41 en xodus et 40.5 en Leadville. Donc ça varie même au sein d'une même marque! L'outils "show how it fits me" proposé sur univers running par exemple est de bonne aide pour choisir sa taille.
the_hokeyeur a écrit:C'est pénible toutes ces disparités pour les tailles de chaussures ...
philippeG94 a écrit:Grace aux conseils de Tonton trailer, j'ai testé
-Utilisées sur les Allobroges, la montagn'hard 60, les Fiz et l'UTMB:
Très confortables, presque pas d'usure visible;
Le seul petit défaut (sur le modèle orange-grise) est la languette sous les lacets, un poil courte.
(je les prends au GRR)
Très content (merci Tonton et bonne course à la Côte d'Opale)
Antoine26 a écrit:Jérémie C a écrit:C'est au contraire justement des chaussures d'ultra...
Pourquoi ?
janolesurfeur a écrit:un peu plus larges à l'avant-pied quand même ?
trailaulongcours a écrit:Je mets mon petit grain de sel sous form de question pour Philippe : Philippe, est-ce que tu les prends tes leadville pour le GRR? Je me tâte!
philippeG94 a écrit:trailaulongcours a écrit:Je mets mon petit grain de sel sous form de question pour Philippe : Philippe, est-ce que tu les prends tes leadville pour le GRR? Je me tâte!
Pour te répondre trailaulongcours: oui, sans hésitations pour ma part et je vais essayer de ne pas en changer en cours de chemin (d'habitude je change mais je suis tellement bien dedans...)![]()
(Lors de l'UTMB, pas de changement effectué)
bubulle a écrit:Je refais un petit up sur ce fil car, hier, à la recherche d'une deuxième paire de chaussures de trail en complément de mes Salomon S-Lab 6 (en version Softground), qui me conviennent très bien, mais ont pour moi deux petits défauts:
- longévité discutable (mes S-Lab 5 ont commencé à craquer vers 600km)
- accroche assez mauvaise sur les terrains caillouteux *et* humides (alors que l'accroche est excellente sur terrain boueux comme ma chère foret de Rambouillet)
.....bref, j'en suis venu à regarder les NB Leadville 1210.
A première vue, d'après le dessin de la semelle, il se pourrait bien que le comportement sur terrains glissants soit plutôt bon, y compris terrains rocheux.
La solidité à long terme (je compterais en faire mes chaussures de trail "standard"), là c'est un peu l'inconnue pour moi.
Un autre élément important pour moi est la stabilité latérale, étant assez sujet aux mauvais appuis et aux entorses. C'est d'ailleurs pour cela que j'évite les Riot qui, sinon, me conviendraient certainement très bien.
philippeG94 a écrit:oui, sans hésitations pour ma part et je vais essayer de ne pas en changer en cours de chemin
philippeG94 a écrit:Lors de l'UTMB, pas de changement effectué
caro.s91 a écrit:Ce samedi, je les avais pour les 91km du Trail 91 à Mondeville, Aucun souci dû aux chaussures !
pierrot7483 a écrit:j'ai été jusqu'à les utiliser intégralement sur l'échappée belle (145km 10500d+, dans du très technique...) eh ben impec, elles ont fait le boulot sans aucun souci!
the_hokeyeur a écrit:Bon bah voilà je m'en suis commandé une paire![]()
A 75 euros j'ai eu du mal à résister !!
guigue a écrit:j avais fait ça pour mes dynafit pantera , en me fiant aux cm , et j ai du changer un 42.5 pour un 44
the_hokeyeur a écrit:J'espère ne pas m'être trompé de taille maintenant ...
J'ai pris la même taille en cm que pour mes habituelles Asics (28,5 cm) ... Soit 44,5 pour les New Balance au lieu de 45 pour les Asics
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Ochogorri et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !