Arclusaz a écrit:Sportivement, il peut probablement faire la STL s'il en a envie.
Mais ne serait ce pas plus profitable d'attendre, de bâtir la maison sur de bonnes fondations ?
C'est le critère principal : l'envie !
Certes je vous rejoints sur le caractère atypique de la STL et donc à ne pas prendre à la légère.
Mais revenons au sujet - dams69100 - que je vais comparer à un autre que je maîtrise : Mamanpat.
Je me suis lancée sur ma 1ère STL en 2007, je venais de raccrocher mes pelles. A mon actif, certes plus de 20 ans de compétition qui m'auront apporter pour le trail : endurance, solidité musculaire et un mental gros comme ça, mon plus gros atout avec l'envie associée. Côté course à pied... 1 semi qui m'aura fait souffrir les 5 jours suivants... Courir plus de 2 heures (en 1 fois et en plusieurs fois même sur la semaine) relevait du maxi réalisable.
Dam a un passé de sportif et cours déjà depuis plusieurs mois. Il a même encaissé la Nuit des Cabornes en 3h45 (devant moi et Arclusaz donc) ! Côté technique et course de nuit, la STL ne sera qu'une formalité.
Pour la suite, si l'envie est là (et s'il se pose la question de participer nous avons déjà la réponse), il a 2 mois 1/2 pour se préparer. Des plans adaptés il en trouvera sans pbm (celui du site officiel est tout de même bien costaud, je ne partirai pas sur celui là). Et si en plus il fait qq sorties off avec les kikou lyonnais...
J'ai donc fini cette 1ère STL en 9h30 (66 km) et en étant dans le ventre mou du peloton, j'ai marché, j'ai couru, j'en ai profité, je me suis régalée, pour preuve, je suis tombée amoureuse de cette course ! Oh oui j'en ai un peu chié, j'ai eu mal aux pieds, j'ai eu mal aux jambes et ais eu du mal à marcher pendant 3 jours au moins mais 1er en 5h ou dernier en 13h, ce n'est une promenade de santé pour personne et la difficulté est pour tous.
Donc je persiste, FONCE dams69100 !