Modérateur: Modos
ringo73 a écrit:Rem a écrit:Nine14 a écrit:
J'ai les air pegasus 31. Le drop a été (un peu) diminué pour être maintenant a 10mm.
Bon, on est assez loin du minimalisme.
La est toute la question est-ce que drop faible= minimalisme???
Parce que mes inov 8 roclite 243 avec un drop de 3 sont des minimalistes mais je viens d'acheter des saucony xodus avec un drop de 4 et vu comme elles sont "protectrices" on est loin du minimalisme.
Par contre oui elle modifient la foulée pour quelqu’un qui a l'habitude d'attaquer talon.
lemsmatt a écrit:Salut à tous,
Je suis le traileur de l'iron trail cité au-dessus, alors je n'ai fait "que" 136km en VFF et non 160, après j'ai mis mes "grosses" mais étroite S-lab sense car après 27h de course ma vigilance n'était plus au top et le risque de me fracasser un orteil trop grand, mais le plaisir n'est clairement plus le même en chaussure.
http://www.matthiaslehmann.ch/barefoot/ ... a-barefoot
A+ matthias
lemsmatt a écrit:Salut à tous,
Je suis le traileur de l'iron trail cité au-dessus, ...
Antoine26 a écrit:Par curiosité, quel temps as-tu mis ?
cedricmtpl a écrit:Antoine26 a écrit:Par curiosité, quel temps as-tu mis ?
Apparemment 4h06, malgré un record de 3h22 en 2010.
freko78 a écrit:Salut,
Moi j'aime bien sur la 2ème photo le petit contraste avec la personne en boosters juste derrière.
@+
fildar a écrit:freko78 a écrit:Salut,
Moi j'aime bien sur la 2ème photo le petit contraste avec la personne en boosters juste derrière.
@+
En revanche pas de contraste pour la foulée.
Minimalisme ou pas c'est attaque par le talon
Insomniac Trailer a écrit:fildar a écrit:freko78 a écrit:Salut,
@+
En revanche pas de contraste pour la foulée.
Minimalisme ou pas c'est attaque par le talon
Et oui, nous sommes ici au 40ème km ; j'ai bien senti un peu moins de fluidité dans le déroulé du pieds à partir du 35 ème
Je viens de regarder les vidéos aux différents passages (https://www.youtube.com/watch?v=LI0yAqpM_DY): j'ai une vrai tendance à l'attaque par le talon. Au début de la course, on dira que c'est une attaque plat du pieds, à la fin, c'est franchement d'abord le talon comme le montre la photo n°2.
Je ne sais pas si c'est grave. En tous cas ça ne m'a pas trop perturbé en course, c'est seulement grâce à ton post que je m'en aperçois !
popaul91 a écrit:
Sans forcément vouloir ne faire que de la course minimaliste, je vais essayer de monter un peu en volume. Dans quelques semaines je vais remplacer mes vieilles Mizuno classiques par des Mizuno Levitas.
En conclusion, pas d'approche dogmatique, je pratique au feeling en gardant en tete la notion de progressivité mais surtout de plaisir.
Juanma a écrit:Juste par curiosité: as-tu Popaul eu une raison particulière qui a déclenché cet attrait vers le minimalisme? blessure? gêne? aspect plus nature? ou simplement l'envie de changement?
Juanma a écrit:Pour donner encore un peu de grain à moudre. Je vous indique un lien vers le résultat d'une autre étude américaine menée auprès de coureurs passant au minimalisme.
http://www.lepape-info.com/sante/le-pas ... n-douceur/
KrysDaix a écrit:Prenez simplement le temps de la transition, sinon c'est la casse un point c'est tout.
Et 10 semaines de transition(voir article) c'est pour quelqu'un qui a l'habitude de courir pas plus d'une heure.(j’exagère a peine)
Comptez beaucoup plus, c'est plus raisonnable.
Prenez le temps , laissez le temps au temps.
Et après ..... que du bonheur
popaul91 a écrit: arche plantaire qui tiraille.
Nultymo a écrit:Quelles sont les meilleures chaussures sur le marché du minimalisme pour le route et pour le trail ?
VFF ? Merell ? Vivobarefoot ?
Nultymo a écrit:Minimus MT10 ou MT00 ?
Quelle modèle chez Inov8 ?
Nultymo a écrit:J'aimerais également essayer ce type de chaussures. Aujourd'hui, je cours déjà sur l'avant du pieds en Kinvara 4 pour la route et en Inov 8 ou Peregrine pour le trail.
Quelles sont les meilleures chaussures sur le marché du minimalisme pour le route et pour le trail ?
VFF ? Merell ? Vivobarefoot ?
mais quelles modèles ?
Les Saucony Hattori avaient également bonne réputation mais je ne sais pas si elles se font toujours.
Merci pour les renseignements.
Nultymo a écrit:Ca reste du minimalisme raisonnable
Trixou a écrit:
Personnellement je m'y suis mis dans le cadre d'un changement de foulée, et au fil du temps j'ai acheté plusieurs paires plus ou moins minimalistes (50€ maxi d'occaz)
KrysDaix a écrit:Nultymo a écrit:Minimus MT10 ou MT00 ?
Quelle modèle chez Inov8 ?
oops tu as raison soyons precis
Inov8-Bare Grip 200 Trail. Pour la boue c'est GEANT des crampons d'une chaussures de foot, et une semelle fine , tu as l'impression de sentir tous les crampons.....( peut etre pas une impression). Bref je me régale dans la boue.
Minimus MT1010 Ca accroche partout, Tres confortable pour les pierriers ca aide. Et sur terrain gras ca passe tres bien.
boby69 a écrit:J'ai entendu dire que les mt 1010 ne se fabriquais plus.Sais-tu quelque chose? Je prévoyais de remplacer les miennes,car un peu usées au niveau du tissu,et c'est mes préféré (mes styles de sortie habituelles: 20-25km,5-6h,et env. 2000 D+/-): minimaliste,mais avec un peu d'amorti,comparée au mt 10,trop exclusive.
Il faut chercher et être patient : les PA kikou, leboncoin, ebay (exemple non minimaliste, à part le prix : Riot 5 à 28€ port compris).KrysDaix a écrit:Trixou a écrit:
Personnellement je m'y suis mis dans le cadre d'un changement de foulée, et au fil du temps j'ai acheté plusieurs paires plus ou moins minimalistes (50€ maxi d'occaz)
euh la tu m’intéresses... parce que 50€ la paire de minimalisme, j'en fais un stock.
Suis certainement un peu benêt, mais je n'ai jamais trouve ce genre d'occas, ou plutôt je n'imaginais pas que cela puisse exister
Trixou a écrit:Il faut chercher et être patient : les PA kikou, leboncoin, ebay (exemple non minimaliste, à part le prix : Riot 5 à 28€ port compris).
boby69 a écrit:Je vais chercher sa remplaçante , mais la MT10 (qui est hors d'usage) ne m'avait pas convaincue pour le genre de sortie que tu cites, surtout au niveau de l'accroche sur terrain difficile.
obidelf a écrit:Salut
pour ma part, je considère avoir fini ma transition au bout d'un peu plus d'un an, sans avoir connu la moindre douleur ni blessure depuis le premier jour, en tout cas sur de formats courts (-de 30 km).
J'alterne les entrainements en minimalistes (VFF Bikila sur le dur, des Vivo Freaks sur le souple) et des chaussures + normales mais avec drop limité (4 mm) qui ne changent pas fondamentalement ma foulée (Saucony Kinvara sur le dur, Saucony Xodus sur le souple). Je choisis les minimalistes ou les amorties un peu au dernier moment, en fonction de mon feeling.
J'ai fait 2 courses cette année en minimaliste entre 21 et 25km, dont la dernière hier (trail des Moulins 25km), avec les Freaks, sous un temps lourd et orageux. Aucun souci.
J'aime la variété des sensations et les avantages liés aux différents types de chaussures. Et à mon niveau, ça me rassure encore de pouvoir profiter d'un relatif confort et d'une plus grande protection du pied.
Alors j'hésite encore à passer aux distances supérieures avec des minimalistes. Mon dernier long (110km, abandon au km 83) je l'ai couru avec les Xodus. Mon prochain objectif étant la Gap'encimes 55km en octobre, format moyen tant en distance qu'en dénivelé et technicité, je me laisserai peut-être tenter par l'expérience avec les Freaks. J'ai tout l'été pour y réfléchir.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !