Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
82 équipes encore en route (pas en course, c'est pas une course): 1 équipe passée au col d'Enclave (au dessus de Nant-Borrant) 3 équipes passées à Argera (col des Rousses, à la frontière, en haut du Glacier d'Arguerey, en Italie où ils retournaient un peu après le PSB) 11 équipes passées au Petit Saint-Bernard (oh, la civilisation !) 8 équipes passées à Louie (au dessus de La Rosière, en gros, le "passage la la Louïe Blanche", en fait) 3 équipes passées à Ruitor (refuge du Ruitor, en France, en gros au dessus de Ste-Foy Tarentaise) 6 équipes passées à "Sassier" (Col de la Sassière, 2840m, frontière France-Italie) 25 équipes passées à "Angeli" (à priori un point haut à 2800 environ au dessus de Valgrisenche) 17 équipes passées à "Planava" (n fait Planaval, petit hameau à 1600 dans le Valgrisenche) 2 équipes passées à "Crosati" (en fait, un col ou un sommet, à 3000, au dessus du Valgrisenche) 2 équipes passées à "Ameran" (je ne situe pas) 4 équipes passées à Morgex (point bas de la course, dans le Val d'Aoste)
18 équipes arrêtées : 3 équipes arrêtée à Planava 1 équipe arrêtée à Vedun 2 équipes arrêtées à "Chalign" 2 équipes arrêtées à "Labiez" 2 équipes arrêtées à "Etroubi" 4 équipes arrêtées à Champex 4 équipes arrêtées au col de Balme
En tout cas Caro semble toujours caracoler en tête de la CCC!
Et Rovera deuxième chez les messieurs, mais les suivants ne sont pas loin! Allez René, tout Sospel, que dis je, toutes les alpes-maritimes sont derrière toi!
Dernière édition par Japhy le 29 Août 2014, 19:04, édité 1 fois au total.
bubulle a écrit:Bin, c'est à dire que le rassemblement a un peu foiré...
DidierC était là.....mais nous ne l'avons pas vu. guillaume84 avait dit qu'il serait là, mais pas vu non plus.
Nous étions postés aux barrières juste au niveau du mur d'escalade, là où le chemin se resserre un peu (et où une jolie flaque s'était formée) et où il y a un mini-lac sur la gauche du chemin direction Les Houches.
Elisabeth était pile aux barrières avec ma casquette pour attirer l'attention kikoutière (en gros, elle a hurlé "Gogogo, les kikous" pendant 1/4 d'heure ce qui n'a pas été sans surprendre les italiens à côté d'elle). Et moi, j'étais 20m plus loin, côté montagne, juste devant le drapeau écossais.
Extrêmement difficile de repérer les kikous, évidemment. J'ai vu Philippeg94 sans problème (sans casquette, mais j'avais parié sur son habituelle tenue kuprickienne), ainsi que Sapi74, magnifiquement "rabattu" par Elisabeth, plus un autre kikou à casquette, non identifié. Elisabeth a vu un troisième kikou à casquette que je n'ai malheureusement pas repéré.
Didier09 regrettait d'avoir vu défiler le départ pendant 6 minutes et que ça faisait pas envie, patati patata. Nous on les a vu défiler pendant plus d'un quart d'heure. Et, crotte de caribou de tabarnak de crisse d'hostie, ça faisait quand même envie.
Même tout mouillés.
J'ai pas vraiment fait gaffe aux casquettes des autres spectateurs en allant me "poster". Avec ce qu'il tombait, je cherchais surtout un arbre sous lequel m'abriter. Mais comme tu le dis très justement, en les voyant passer, on avait envie de se fondre dans le groupe et de faire le tour avec eux. Avec ce qu'il se prenne, ça ne va pas être une douce nuit. Il va leur falloir une bonne dose de courage. Bravo !
Dernière édition par ilgigrad le 29 Août 2014, 22:10, édité 1 fois au total.
c'est bizarre son temps à Vallorcine a été changé, 13 min de plus que tout à l'heure. Comprends pas. Est-ce qu'il y a un temps d'arrivée et un temps de sortie le cas échéant?
Japhy a écrit:c'est bizarre son temps à Vallorcine a été changé, 13 min de plus que tout à l'heure. Comprends pas. Est-ce qu'il y a un temps d'arrivée et un temps de sortie le cas échéant?
Sans enlever le mérite des finishers et des non finishers de toutes les courses, un article fort intéressant à lire avec du recul mais aussi plein de vérités
the_hokeyeur a écrit:On attend davantage d'infos des Poletti mais visiblement oui c'est confirmé elle a été disqualifiée ...
Ahh, c'est dommage, elle va être très déçue... D'autre part, si elle a vraiment eu une assistance hors les zones autorisées, cette pénalité est normale. Par contre, c'est étonnant de la part d'un team professionnelle, et surtout d'une coureuse dont on sait qu'elle n'est pas tricheuse ??
the_hokeyeur a écrit:On attend davantage d'infos des Poletti mais visiblement oui c'est confirmé elle a été disqualifiée ...
Ahh, c'est dommage, elle va être très déçue... D'autre part, si elle a vraiment eu une assistance hors les zones autorisées, cette pénalité est normale. Par contre, c'est étonnant de la part d'un team professionnelle, et surtout d'une coureuse dont on sait qu'elle n'est pas tricheuse ??
Apparemment ravitaillement par son mari avant et après la zone ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
the_hokeyeur a écrit:Apparemment ravitaillement par son mari avant et après la zone ...
Bon, c'est con mais va falloir que j'aille rendre la veste finisher, alors. J'ai même été accompagné trois fois dans cette course (Arcelle à BSM sur 1 ou 2km en marchant à mes côtés, RayaRun entre La Platte et le Col de la Forclaz sur environ 500m, et Elisabeth et Franck de Brignais sur 5 *kilomètres* et plus d'une heure avant l'arrivée).
Vil tricheur que je suis.
En fait, vaut mieux être un poireau, finalement.
(bon, les gars, pas la peine de me faire le couplet sur le règlement, tout ça : je ne suis pas objectif et je le sais, na!)
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats