Pac a écrit:1ère CCC dans moins d'une semaine, je vous raconte pas la pétoche...
Quand je vois mon sac avec 1) le matos obligatoire 2) 2 ou 3 trucs en plus mais à peine 3) quelques gels et barres "à moi", je comprends toujours pas comment certains arrivent à avoir des sacs aussi petits...
J'ai fait des recos complètes du parcours (3, ces 3 dernières années). Je suis un coureur lent, je monte régulièrement (environ 650m/h, mais Bovine en pleine nuit, si j'y arrive, j'en sais rien...), je descend pas vite. Bref, je risque bien d'être juste avec les BH.
==> J'ai des questions sur l'équipement par rapport à la météo
- en bas j'ai des boosters et un cuissard, donc pars avec un corsaire léger dans le sac (obligatoire)
- en haut : je pars avec un t-shirt léger. Je mets quoi dans mon sac ? Un t-shirt manche longue normal ou un t-shirt manche longue **chaud** ?
- est-ce que c'est utile d'avoir une paire de chaussette et un t-shirt normal de rechange ?
Je ne suis pas frileux mais comme je suis lent, je reste exposé longtemps...
==> Pour la météo, il vaut mieux regarder quel site ?
==> Je me suis inscrit sur Kivaou avec mon numéro de dossard... mais je ne comprends pas le principe ni comment ça fonctionne
==> Au plan de l'alimentation, je prend toujours trop, là par exemple j'ai prévu :
- gel overstim Coup de fouet : 4 (1 pour chaque montée)
- gel overstim Energix : 5
- gel overstim Café : 5
- 3 ou 4 barres que je recomplète sur les ravitos
- 2 ou 3 sachets de boissons énergétiques (celle à laquelle je suis habitué) ne comprenant pas bien ce que je vais trouver sur le parcours...
C'est sans doute trop... mais je retire quoi ?
Vos conseils et avis sont les bienvenus...
Merci
Salut Pac !
J'ai aussi un profil de coureur lent. J'ai bouclé la TDS l'année dernière. Je me permets 2 ou 3 propositions sur les questions que tu te poses :
Tu passeras Bovine certainement de nuit mais tout se passera bien, il n' y a pas de difficulté particulière de jour... c'est pareil de nuit
Il fera froid. Prend bien cette donnée en compte. Pars avec des affaires qui te tiendront chaud. Perso je partirais en haut avec un Tshirt ML chaud et un change en ML chaud. Lorsque la fatigue viendra s'ajouter au froid, ce sera nécessaire.
Oui prend de quoi te changer : Cho7 + Tshirt. C'est ce qui peut t'aider à continuer ton chemin si ça se passe pas super à mi parcours.
Pour la météo, laisse tomber les sites. La tendance est donnée (pluvieux et frais, voir froid au dessus de 2 000)... donc prépare toi en conséquence (pour le matériel ET dans la tête).
Pour l'alimentation, je trouve que tu prends énormément de gels. Le problème de ces produits c'est qu'ils ont un effet très limité : prendre un gel pour une montée qui va faire 1 500m D+ (donc un peu plus de 2h00) et qui fera effet une 20aine de minutes tout au plus (sucres rapides)... je vois pas trop l'intérêt. Personnellement, je préfère les choses plus consistantes : les barres de céréales. Si je n'avais qu'une chose à prendre ça serait ça. Les ravitos sont très bien fournis. Pense à manger du pain, des TUC, du salé d'une manière générale : le sel te permettra de garder l'eau que tu bois. Tu trouveras aussi des boissons énergétiques sur les ravitos.. mais là aussi..... je n'en pense pas le plus grand bien.
Tu vas avoir à gérer un effort très long... une soupe de pâtes aura 100 fois plus d'effet positif sur ton organisme que 2 ou 3 gels.
Quoi qu'il en soit, prend du plaisir, régale toi des paysages et pars serein : tu passeras l'arche sur la place de Chamonix !! Bonne course !!