Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats

Re: Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Messagepar bledrunner » 23 Août 2014, 20:40

DidierC a écrit:
bledrunner a écrit:Une question concernant le sac d’allègement que je vais utiliser cette année sur la TDS (l'an dernier sur la CCC j'avais une assistance, fini le luxe :roll:) : il s'agit d'un sac fourni par l'orga ? son propre sac ? un mixte des 2 (on peut mettre son sac dans un sac de l'orga) ? Quelle est la contenance autorisée ?

Merci !

Un sac fourni par l'orga uniquement . Contenance ? il me semble que c'est 30l, en tout cas on peut mettre pas mal de trucs dedans...

Oui merci, j'ai retrouvé l'info. On doit pouvoir glisser un sac perso dans le sac de l'orga non ? (Je préfére prendre un sac à dos pour organiser le bord*l !)
'Do or do not, there is no try' Image
bledrunner
Kikoureur ki trottine

Messagepar bledrunner » 23 Août 2014, 20:43

J'ai cru lire dans le fil qu'il y avait un rdv de kikous TDs mardi. Me trompe-je ?
bledrunner
Kikoureur ki trottine

Messagepar bledrunner » 23 Août 2014, 20:45

blaireau59 a écrit:Comment on peut savoir que le suivi FB via LiveTrail est bien pris en compte ?
Il y avait un message qui s'affichait sur notre journal avant, ce n'est plus le cas maintenant ?

Pour ma part, l'appli a publié un msg sur ma page après l'inscription.
bledrunner
Kikoureur ki trottine

Messagepar franck de Brignais » 23 Août 2014, 21:14

Pac a écrit:1ère CCC dans moins d'une semaine, je vous raconte pas la pétoche...

Quand je vois mon sac avec 1) le matos obligatoire 2) 2 ou 3 trucs en plus mais à peine 3) quelques gels et barres "à moi", je comprends toujours pas comment certains arrivent à avoir des sacs aussi petits...

J'ai fait des recos complètes du parcours (3, ces 3 dernières années). Je suis un coureur lent, je monte régulièrement (environ 650m/h, mais Bovine en pleine nuit, si j'y arrive, j'en sais rien...), je descend pas vite. Bref, je risque bien d'être juste avec les BH.

==> J'ai des questions sur l'équipement par rapport à la météo
- en bas j'ai des boosters et un cuissard, donc pars avec un corsaire léger dans le sac (obligatoire)
- en haut : je pars avec un t-shirt léger. Je mets quoi dans mon sac ? Un t-shirt manche longue normal ou un t-shirt manche longue **chaud** ?
- est-ce que c'est utile d'avoir une paire de chaussette et un t-shirt normal de rechange ?
Je ne suis pas frileux mais comme je suis lent, je reste exposé longtemps...

==> Pour la météo, il vaut mieux regarder quel site ?

==> Je me suis inscrit sur Kivaou avec mon numéro de dossard... mais je ne comprends pas le principe ni comment ça fonctionne

==> Au plan de l'alimentation, je prend toujours trop, là par exemple j'ai prévu :
- gel overstim Coup de fouet : 4 (1 pour chaque montée)
- gel overstim Energix : 5
- gel overstim Café : 5
- 3 ou 4 barres que je recomplète sur les ravitos
- 2 ou 3 sachets de boissons énergétiques (celle à laquelle je suis habitué) ne comprenant pas bien ce que je vais trouver sur le parcours...
C'est sans doute trop... mais je retire quoi ?

Vos conseils et avis sont les bienvenus...

Merci

Salut Pac !

J'ai aussi un profil de coureur lent. J'ai bouclé la TDS l'année dernière. Je me permets 2 ou 3 propositions sur les questions que tu te poses :

Tu passeras Bovine certainement de nuit mais tout se passera bien, il n' y a pas de difficulté particulière de jour... c'est pareil de nuit :)
Il fera froid. Prend bien cette donnée en compte. Pars avec des affaires qui te tiendront chaud. Perso je partirais en haut avec un Tshirt ML chaud et un change en ML chaud. Lorsque la fatigue viendra s'ajouter au froid, ce sera nécessaire.
Oui prend de quoi te changer : Cho7 + Tshirt. C'est ce qui peut t'aider à continuer ton chemin si ça se passe pas super à mi parcours.
Pour la météo, laisse tomber les sites. La tendance est donnée (pluvieux et frais, voir froid au dessus de 2 000)... donc prépare toi en conséquence (pour le matériel ET dans la tête).
Pour l'alimentation, je trouve que tu prends énormément de gels. Le problème de ces produits c'est qu'ils ont un effet très limité : prendre un gel pour une montée qui va faire 1 500m D+ (donc un peu plus de 2h00) et qui fera effet une 20aine de minutes tout au plus (sucres rapides)... je vois pas trop l'intérêt. Personnellement, je préfère les choses plus consistantes : les barres de céréales. Si je n'avais qu'une chose à prendre ça serait ça. Les ravitos sont très bien fournis. Pense à manger du pain, des TUC, du salé d'une manière générale : le sel te permettra de garder l'eau que tu bois. Tu trouveras aussi des boissons énergétiques sur les ravitos.. mais là aussi..... je n'en pense pas le plus grand bien.
Tu vas avoir à gérer un effort très long... une soupe de pâtes aura 100 fois plus d'effet positif sur ton organisme que 2 ou 3 gels.
Quoi qu'il en soit, prend du plaisir, régale toi des paysages et pars serein : tu passeras l'arche sur la place de Chamonix !! Bonne course !!
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar Pac » 23 Août 2014, 21:32

Merci !!! Pour tous ces conseils...
Pac
Kikoureur ki trottine

Messagepar Greg136 » 23 Août 2014, 21:41

DidierC a écrit:
Greg136 a écrit: (en squizzant le ravito j'ai gagné 250 places d'un coup)

Tu te rends compte qu'en squizzant tous les ravitos tu gagnais la course ? :mrgreen:

Le problème c'est les 300 qui me doublent entre chaque ravito :(
Greg136
Kikoureur ki trottine

Messagepar poucet » 24 Août 2014, 05:16

Bicshow a écrit: Je fais impasse sur Bertone trop de bouchons.

:roll: Question d'un débutant à l'UTMB ... pourquoi qu'il y trop de bouchons à Bertone ????

Bicshow a écrit:Je prends dans les torrents ... Eau dans les deux torrents : potable
Dans la descente pas d'eau sauf au contrôle : torrent pas potable.

:roll: comment reconnais tu un torrent potable d'un torrent non potable ???
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 24 Août 2014, 06:19

bledrunner a écrit:J'ai cru lire dans le fil qu'il y avait un rdv de kikous TDs mardi. Me trompe-je ?

Oui mardi 14h retrait des dossards ;-)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar DidierC » 24 Août 2014, 06:40

poucet a écrit: :roll: comment reconnais tu un torrent potable d'un torrent non potable ???

C'est pareil que pour reconnaître un bon chasseur et un mauvais chasseur... :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar bubulle » 24 Août 2014, 07:13

Sabzaina a écrit:
bledrunner a écrit:J'ai cru lire dans le fil qu'il y avait un rdv de kikous TDs mardi. Me trompe-je ?

Voilà, ça se précise. Reste à préciser l'endroit exact, même si certains d'entre nous se connaissent. On fait une liste ? (une liste, une liste, une liste....j'adore les listes.....je suis le psychopathe des listes).

Rendez-vous kikous TDS, retrait des dossards 26 août 14h00:
- Bert
- Sabzaina
- bubulle
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar olafmax » 24 Août 2014, 07:20

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:

Voilà, ça se précise. Reste à préciser l'endroit exact, même si certains d'entre nous se connaissent. On fait une liste ? (une liste, une liste, une liste....j'adore les listes.....je suis le psychopathe des listes).

Rendez-vous kikous TDS, retrait des dossards 26 août 14h00:
- Bert
- Sabzaina
- bubulle

Christian, à force de faire des listes tu suis pas ! J'ai dit que je serai là... Et Bikoon aussi !

- Bert
- Sabzaina
- bubulle
- Bikoon
- Olafmax
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar Jérémie C » 24 Août 2014, 07:41

Bicshow a écrit:Y a de l'eau partout partout. Sauf ente refuge Elena et refuge de la peule. A la peule le gardien installe un tuyau.

Il y a le bassin entre Elena et le sommet du grand col Ferret, je suis passé 6-7 fois, j'ai bu à chaque reprise :P
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 24 Août 2014, 08:13

Je ne sais plus si on l'a posté, celui-là, hier soir :

PROBABILITÉ JUSQU'AU VENDREDI 29 AOÛT 2014

Mercredi : très nuageux avec averses le matin ? éclaircies fugitives l'après-midi - encore venté en altitude. Jeudi et vendredi : très incertain ? probablement variable, éclaircies et averses..

Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu’à dimanche ? médiocre ensuite.

Par contre, le fait que ce soit immonde mardi semble se confirmer. Faudra du courage à ceux de la PTL pour affronter cette première journée...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Xtof » 24 Août 2014, 08:39

poucet a écrit:
Bicshow a écrit: Je fais impasse sur Bertone trop de bouchons.

:roll: Question d'un débutant à l'UTMB ... pourquoi qu'il y trop de bouchons à Bertone ????

Bicshow a écrit:Je prends dans les torrents ... Eau dans les deux torrents : potable
Dans la descente pas d'eau sauf au contrôle : torrent pas potable.

:roll: comment reconnais tu un torrent potable d'un torrent non potable ???

A Bertone, il n'y a pas de bouchons sur l'UTMB, seulement sur la CCC (et encore pas dans les premiers coureurs).
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar MatthieuChanv » 24 Août 2014, 08:45

Je ne suis pas de la partie cette année, mais j'ai passé qq jours à Champex en début de semaine et je me suis fait qq petits tours dans le secteur.

Question, j'avais cru voir ici il y a qq temps que la montée à Bovine ne se faisait pas par le même chemin pour la CCC et pour l'UTMB. Moi je suis resté sur le sentier balisé "tour du MB", et je n'ai pas eu l'impression d'en voir d'autre ??? Qqn en sait plus ?

En tout cas pour la montée "classique", c'est tranquille jusqu'au Plan de l'eau (piste large, faux plat montant ou descendant), par contre après effectivement ça grimpe bien, mais rien de fou non plus, dès qu'on arrive sur l'alpage, faux plat montant à nouveau.

Bon, après, avec 50 bornes dans les pattes + nuit + éventuellement froid et/ou pluie, je dis pas... :mrgreen:

Bon courage à tous en tout cas ! Forza !
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine

Messagepar boby69 » 24 Août 2014, 09:43

MatthieuChanv a écrit:Je ne suis pas de la partie cette année, mais j'ai passé qq jours à Champex en début de semaine et je me suis fait qq petits tours dans le secteur.

Question, j'avais cru voir ici il y a qq temps que la montée à Bovine ne se faisait pas par le même chemin pour la CCC et pour l'UTMB. Moi je suis resté sur le sentier balisé "tour du MB", et je n'ai pas eu l'impression d'en voir d'autre ??? Qqn en sait plus ?

En tout cas pour la montée "classique", c'est tranquille jusqu'au Plan de l'eau (piste large, faux plat montant ou descendant), par contre après effectivement ça grimpe bien, mais rien de fou non plus, dès qu'on arrive sur l'alpage, faux plat montant à nouveau.

Bon, après, avec 50 bornes dans les pattes + nuit + éventuellement froid et/ou pluie, je dis pas... :mrgreen:

Bon courage à tous en tout cas ! Forza !

Le "tour du Mt Blanc que tu as fais ,c'est le nouveau sentier.
A un moment donné,tu as un replat et tu redescends de 10-20m de D-,il me semble que l'ancien sentier part à gauche ,vers le replat,un peu dans de la végétation (vu que plus personne ne l'utilise)et tu arrives sur Bovine depuis la gauche, à plat sur 500m
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar MatthieuChanv » 24 Août 2014, 10:27

OK, je crois que je vois.

En tous cas lundi, il y avait même des gars qui débroussaillaient les abords ! Vu aussi des gars qui montaient à VTT.. mais bon là il fallait descendre et pousser 8)
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 24 Août 2014, 10:30

olafmax a écrit:
bubulle a écrit:Rendez-vous kikous TDS, retrait des dossards 26 août 14h00:
- Bert
- Sabzaina
- bubulle

Christian, à force de faire des listes tu suis pas ! J'ai dit que je serai là... Et Bikoon aussi !

- Bert
- Sabzaina
- bubulle
- Bikoon
- Olafmax

<blague de geek>
On va offrir une boîte de feutres de couleur à Christian
</blague de geek>
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 24 Août 2014, 10:53

Quelqu'un à part moi dort sur Courmayeur le mardi soir ? ya peut-être moyen de se faire une pizza ou un plat de pâtes ? en + on est en Italie ils savent les préparer :D
DidierC
Grand Maître

Messagepar Bikoon » 24 Août 2014, 11:01

Bon les amis de la TDS, je crois qu'on va devoir se préparer à un temps bien pourri pour cette course toute pourrie 8)

Question sac : 2,3 kgs avec ma grosse Gore-Tex (m'est avis que ça va pas être superflu) sans eau et avec appareil photo (je reste optimiste :wink: )

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 24 Août 2014, 11:06

Bikoon a écrit:Bon les amis de la TDS, je crois qu'on va devoir se préparer à un temps bien pourri pour cette course toute pourrie 8)

Oui, du coup je prends les bâtons, avec 0 minute d'entraînement avec... :roll:
DidierC
Grand Maître

Messagepar ilgigrad » 24 Août 2014, 12:28

DidierC a écrit:Quelqu'un à part moi dort sur Courmayeur le mardi soir ? ya peut-être moyen de se faire une pizza ou un plat de pâtes ? en + on est en Italie ils savent les préparer :D

Je passe la nuit à Courmayeur. Ok pour la pizza ou les linguine au pesto.
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar yves_94 » 24 Août 2014, 12:46

Hmmm pour la tds, vous partez direct en collants vu la météo qu'ils annoncent ?
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 24 Août 2014, 12:49

yves_94 a écrit:Hmmm pour la tds, vous partez direct en collants vu la météo qu'ils annoncent ?

Je me déciderai au dernier moment, mais c'est probable, quitte à mettre le short + tard si le temps est meilleur que prévu.
DidierC
Grand Maître

Messagepar PhilippeG-639 » 24 Août 2014, 12:50

Bikoon a écrit:Bon les amis de la TDS, je crois qu'on va devoir se préparer à un temps bien pourri pour cette course toute pourrie 8)
Bikoon

T'es entraîné pour la pluie Bikoon avec tes ultra marin et Via Romana, elles t'ont plutôt réussi ces deux dernières :wink:
Pourquoi pas celle-ci ?
Bon, sinon la météo nationale est pas top, Jeudi + Vendredi avec la pluie, retour des éclaircies Samedi-Dimanche :roll:
PhilippeG-639
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 24 Août 2014, 12:53

ilgigrad a écrit:
DidierC a écrit:Quelqu'un à part moi dort sur Courmayeur le mardi soir ? ya peut-être moyen de se faire une pizza ou un plat de pâtes ? en + on est en Italie ils savent les préparer :D

Je passe la nuit à Courmayeur. Ok pour la pizza ou les linguine au pesto.

Cool. Je propose à toi et aux autres intéressés de se rancarder sur la ligne de départ, vers 19h30 par exemple ?
DidierC
Grand Maître

Messagepar yves_94 » 24 Août 2014, 12:59

OK pour moi !
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 24 Août 2014, 13:00

philippeG94 a écrit:
Bikoon

T'es entraîné pour la pluie Bikoon avec tes ultra marin et Via Romana, elles t'ont plutôt réussi ces deux dernières :wink:
Pourquoi pas celle-ci ?
Bon, sinon la météo nationale est pas top, Jeudi + Vendredi avec la pluie, retour des éclaircies Samedi-Dimanche :roll:

+1 c'est des conditions pour toi Bikoon.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar sapi74 » 24 Août 2014, 13:07

depuis le temps que vous dite qu'elle est toute pourris votre course fallait bien quel se venge :lol:

moi je dit l'utmb c'est la plus belle de toute pas la plus chaude heiin mais la plus belle :mrgreen:

bon sinon je sais plus comment occuper mon temps libre pour ne pas trop y penser, en 15 jours j'ai lu les 2 premiers tomes de la biographie de Napoléon j'ai attaquer le 3e hier soir ca devrait me durer jusqu'a vendredi mais de justesse. :D
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar ilgigrad » 24 Août 2014, 13:27

DidierC a écrit:Cool. Je propose à toi et aux autres intéressés de se rancarder sur la ligne de départ, vers 19h30 par exemple ?

Ça devrait coller. Je prends un bus à Cham´ à 18:00; le temps de poser mon sac à l'hôtel et de retrouver la ligne, il sera facilement 19:30.
Attendez moi si j'ai 5' de retard...
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 24 Août 2014, 14:31

philippeG94 a écrit:T'es entraîné pour la pluie Bikoon avec tes ultra marin et Via Romana, elles t'ont plutôt réussi ces deux dernières :wink:
Pourquoi pas celle-ci ?

ejouvin a écrit:+1 c'est des conditions pour toi Bikoon.

Ouais ouais ouais... ou pas 8)
Parce qu'entre de la flotte en Bretagne, de la flotte en Corse et de la flotte à 2500 m d'altitude y'a comme une différence... :roll: surtout si le vent s'y met comme annoncé...
Disons que cette fois, j'aurais bien aimé un ciel dégagé pour prendre de jolies photos :D
Je crois que le problème du choix de chaussure ne se pose plus, ce sera Xodus.

J'espère surtout qu'on aura pas droit au parcours de repli. On verra, l'essentiel demeure la quête du plaisir quelque soient les conditions :wink:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 24 Août 2014, 14:48

Bikoon a écrit:
J'espère surtout qu'on aura pas droit au parcours de repli.

Je pense pas car apparemment pas de risque de neige ni de gros orages...
Pour moi c'est le cauchemar ce parcours de repli, interminable et plein de route... mais il a le mérite d'exister, ça évitera que la course ne parte pas comme je l'ai vécu en 2010...

Sinon j'ai enfin pesé mon sac: 2,7 kgs sans l'eau avec nourriture :)
DidierC
Grand Maître

Messagepar Mams » 24 Août 2014, 14:59

Arrivée au pied du Mont-Blanc (Saint-Gervais): soleil, frais-frais, et le king dans les nuages...
En espérant que le variable annoncé fin de semaine restera avec surtout des éclaircies. Personnellement, le frais me gêne moins que le chaud et lourd! Mais ça risque pas trop... :wink:
Mams
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 24 Août 2014, 15:17

DidierC a écrit: C'est pareil que pour reconnaître un bon chasseur et un mauvais chasseur... :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: OK, c'est facile alors

Chris38 a écrit: A Bertone, il n'y a pas de bouchons sur l'UTMB, seulement sur la CCC (et encore pas dans les premiers coureurs).

OK, merci Chris :wink:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar KiKiKoureur » 24 Août 2014, 15:24

D'après M. Poletti et R. Bachelard,la météo s'annonce humide pour les courses, mais pas apocalyptique comme en 2010/11/12. Pas d'orages, mais une bonne grosse pluie qui va transformer les singles en ruisseaux. Pour l'instant, il n'y aurait pas besoin des parcours de repli. Mais ils seront prêts quand même...
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar olafmax » 24 Août 2014, 15:54

ilgigrad a écrit:
DidierC a écrit:Cool. Je propose à toi et aux autres intéressés de se rancarder sur la ligne de départ, vers 19h30 par exemple ?

Ça devrait coller. Je prends un bus à Cham´ à 18:00; le temps de poser mon sac à l'hôtel et de retrouver la ligne, il sera facilement 19:30.
Attendez moi si j'ai 5' de retard...

Idem, on en parle dans le bus... Faudrait probablement réserver
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 24 Août 2014, 16:30

Je prends le bus de 16h, si vous voulez je peux réserver quelque part en arrivant.
A propos, est-ce que vous savez où est le départ des bus lignes régulières ? Gare de Chamonix ?
DidierC
Grand Maître

Messagepar beurt » 24 Août 2014, 16:53

Je prends celui de 18h.
D'après leur site c'est au niveau de la gare sncf oui.
Ce que confirme google map, il y a un point "SAT" au niveau du rond point de la place de la gare : http://goo.gl/maps/rNZOh
beurt
Kikoureur ki trottine

Messagepar beurt » 24 Août 2014, 17:01

Pour etre plus précis, ça semble plutôt être ici ;-)
http://goo.gl/maps/t9Rs0
beurt
Kikoureur ki trottine

Messagepar ilgigrad » 24 Août 2014, 17:43

DidierC a écrit:Je prends le bus de 16h, si vous voulez je peux réserver quelque part en arrivant.

Ce n'est pas une mauvaise idée et si ça ne t'ennuie pas...
Pour l'instant nous sommes 4
DidierC
Olafmax
Beurt
Ilgigrad

Qui d'autre ? Bikoon ?

Il faudrait peut-être demander à Bubulle de gérer cette liste aussi...
ilgigrad
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats