Modérateur: Modos
cr0queur57 a écrit:bonjours a tous
après avoir pris quelques kilo je fait le tour de quelques régimes sur internet et je voie beaucoup de personne qui parle de petit déjeuner salé le matin ....
alors j aimerais tester et savoir si vous prenez au petit déjeuner du salé et si ce n'est pas trop lourd après ..?sachant que je cours a 8h je veux pas être trop lourd ou devoir me lever a 5h pour mange
merci a vous
lojong a écrit:J imagine qu'en disant salé, il pense à tout ce qui n est pas sucré à IG élevé c est à dire le petit déjeuner traditionnel français.
Il ne doit pas se dire je vais manger du sel en me levant ^^.
dinococus a écrit:
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... eviter.htm
mic31 a écrit:Ce n'est pas une drôle d'idée mais un très bonne idée, peut être mal exprimée.
Plutôt que salé je parlerai de protéines genre jambon blanc, oeufs, fromage, certainement bien mieux que de grandes cuillerées de confiture pur sucre.
cr0queur57 a écrit:l'homme a besoins de 3 repas correcte par jour le petit déjeuner à la française est bien trop riche en sucre,
parce que nutela biscotte ce n'est pas terrible au niveau sucre
du coup j'ai commencer ....
le matin fruits ( kiwi orange banane ) bacon, pain complet, fromage de chèvre, œuf je varie
je veux secher tt ca mais c'est super dure ... 31 ans 1m79 pour 78 a 82kg ça dépend
j’espère avoir était plus claire
merci a vous
courir a jeun beaucoup de personne me l'on déconseiller ...
cr0queur57 a écrit:courir a jeun beaucoup de personne me l'on déconseiller ...
freko78 a écrit:Salut,
Remplacer du sucré par du gras avec du bacon et du fromage de chèvre je ne suis pas sûr que tu y gagnes au change!
Je ne sais pas quel type de sorties tu fais le matin (distance, durée) mais perso je ne pourrais pas partir courir avec tout ça dans le bide.
J'ai été dans la même situation que toi : 32 ans, 1m79 et 78 à 80kgs et mangeant énormément de sucré (jusqu'à l'écoeurement...).
J'ai perdu 10 kgs en 2 mois et suis resté stable autour de 68kgs depuis (ça fait 2 mois maintenant), sans ressentir de manque. J'ai agi de la manière suivante :
- Suppression de tous les gâteaux industriels et viennoiseries
- Forte réduction de la consommation de viande rouge
- Suppression totale du fromage
- Suppression des yaourts au lait de vache, que j'ai remplacés par des yaourts au lait de soja
- Petit déj : thé, banane, biscuits spéciaux petits déj ou tranche de pain complet/céréales + 1 verre de jus de fruit
- Le midi, à la cantine : poisson et légumes sans sauce + fruit en dessert
- Pas de goûter mais bon ça c'est plutôt parce que je n'ai pas faim durant l'après-midi.
- Le soir, dîner léger. Il m'arrive souvent de ne prendre que des légumes
- De temps en temps un petit écart style pizza, vin, etc.
Les matins d'entraînement, je me contente d'un thé + verre de jus de pomme avant d'aller courir histoire de ne pas partir à jeun (mais à mon avis ça passerait avec rien dans le ventre, c'est plus psychlogique) pour des sorties de 1h30 environ.
Je pense qu'avant d'aller chercher des régimes spécifiques il faut d'abord s'attaquer aux excès!
@+
cooper77620 a écrit:5 œufs mélangés avec une banane et de la cannelle, le tout cuit comme des oeufs brouillés.
the_hokeyeur a écrit:cooper77620 a écrit:5 œufs mélangés avec une banane et de la cannelle, le tout cuit comme des oeufs brouillés.
Là tout de suite ça ne me donne pas tellement envie
Hum... étrange... Courir ne fait certainement pas tout, équilibrer son alimentation est nécessaire, mais de là à dire que ça ne fait pas maigrir...dinococus a écrit:la course à pied ne fait pas maigrir sauf à y mettre la forte dose, seul le TAQAMM...
Je fais un HS, mais je suis sidéré que PERSONNE n'ait vu le sujet "Manger bio et local"dinococus a écrit:http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... eviter.htm
CAPCAP a écrit:Hum... étrange... Courir ne fait certainement pas tout, équilibrer son alimentation est nécessaire, mais de là à dire que ça ne fait pas maigrir...dinococus a écrit:la course à pied ne fait pas maigrir sauf à y mettre la forte dose, seul le TAQAMM...
CAPCAP a écrit:Je fais un HS, mais je suis sidéré que PERSONNE n'ait vu le sujet "Manger bio et local"dinococus a écrit:http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... eviter.htm
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !