Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
sapi74 a écrit:une petite question a ceux qui on déjà participer a quel moment vaut il mieux aller retirer son dossard (utmb) pour ne pas avoir trop de queue? hormis le jeudi matin et vendredi matin car je serais bloquer au boulot.
Ca varie selon les années et il n'y a pas de bonne réponse garantie à 100%. Vu que tu es de la région, je dirais que le meilleur créneau est le vendredi entre 14 et 16 heures. Les plus impatients seront déjà passé et les retardataires ne sont pas si nombreux.
au fait pour ceux qui sont en pleine planification...
je fais de la pub pour http://trailbook.fr/ qui propose des cornichons et des crèmes épilatoires... ça peut être utile...
bon ok, restons sérieux, les plans sont super bien fait et pratique on a juste a imprimer, couper et plier (on peut plastifier aussi, mais pour la TDS ca devrait jouer
et pour ceux qui sont interessé par les cornichons et les crèmes épilatoires me contacter par mp...
A toutes fins utiles, et même si la plupart d'entre nous a [peut-être] déjà une assurance qui couvre ce qui peut nous arriver lors de nos prochaines promenades en montagne ceinture + bretelle à 3,20 € par jour, ça ne vaut pas le coup de s'en priver, c'est ici. Enfin perso, je ne m'en prive pas
blaireau59 a écrit:Je me pose la question pour la TDS du choix pour ma vision : j'utilise depuis quelques mois pour le sport des lentilles, mais sur une trentaine d'heures de trail ça se tente ? Vous prenez au cas où des lunettes de vue dans le sac ? Merci d'apporter votre lumière sur ce sujet
Perdo je mets des lentilles jetables et je remets mes lunettes la nuit.
Tu peux tenter si tu veux, mais il peut se passer bien des choses en 30H en dehors de l'intolérance éventuelle... Si tu est vraiment miro, imagine toi devoir descendre le Passeur de Pralognan sans correction optique... Moi, c'est comme Antoine26: lentilles jetables + lunettes dans le sac.
En effet mieux vaut toujours avoir une solution de secours dans le sac. On va tenter ca départ avec les lentilles, et si besoin je mettrai des lunettes au Cormet.
Bicshow a écrit:J'ai fait l'UTMB 45h avec les mêmes lentilles journalières. Impeccable
Au bout de douze heures je ressemble à un lapin qui a chopé la myxomatose. Je pars avec des lunettes de soleil correctrices, des lunettes de vue dans mon sac et au Cormet j'essaie de mettre mes lentilles, parce que la nuit avec la lumière des frontales, les lunettes c'est pas top.
jpoggio a écrit:Afin de préparer le suivi, je viens d'ouvrir ce fil pour collecter les numéros de dossard de ceux qui souhaitent en faire partie.
Chouette idée mais, une fois encore, Bubulle a déjà fait tout le travail en amont => viewtopic.php?f=19&t=29500&start=1120#p706223
Reste à trouver les bonnes âmes pour assurer le suivi "live" durant les différentes courses, nuits incluses ...
Merci, j'avais pas fait gaffe, je ne suis pas trop le fil... Z'emmerdez pas donc, faites donc comme à suggéré Bubulle, j'irai piquer l'info où il faut.
(par contre, Didier à raison, c'est bien parti pour que je m'occupe d'une bonne partie du suivi)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
perso, je tiens sans probleme une quarantaine dheures aves mes lentilles. la journee avant, lunettes pour reposer les yeux, pose de lentilles neuves au dernier moment et aucun probleme en course. mais je supporte tres bien les lentilles depuis de nombreuses annees, a toi de voir selon ton ressenti avec elles...
jpoggio a écrit:(par contre, Didier à raison, c'est bien parti pour que je m'occupe d'une bonne partie du suivi)
Solidarité Kirikou je crie ton nom ... Comme j'ai quelques potes sur la TDS, on sera au moins deux du mercredi ou jeudi ! Avis aux insomniaques pour le tour de garde ...
jpoggio a écrit:(par contre, Didier à raison, c'est bien parti pour que je m'occupe d'une bonne partie du suivi)
Solidarité Kirikou je crie ton nom ... Comme j'ai quelques potes sur la TDS, on sera au moins deux du mercredi ou jeudi ! Avis aux insomniaques pour le tour de garde ...
Mon principal souci, c'est que le jeudi, je bosse...
TDS le 27 : Plutôt nuageux, 20° OCC le 28 : Ensoleillé, 23° CCC le 29 : En partie ensoleillé, 20° UTMB les 30 et 31 : Plutôt ensoleillé le 30, En partie ensoleillé le 31, 21°C et 21°C
Meteo France "voit" par contre un passage pluvieux sur le pays lundi 25 et mardi 26......
TDS le 27 : Orages soir épars, 23° OCC le 28 : Pluis d'orage éparse le matin, 20° CCC le 29 : Nuageux, averses, 19° UTMB les 30 et 31 : En partie ensoleillé le 30, Ensoleillé le 31, 21°C et 22°C
Météo France pour le 27 : Averses, 10-27°C Météo France pour le 28 : 11-25°C
bubulle a écrit:TDS le 27 : Orages soir épars, 23° OCC le 28 : Pluis d'orage éparse le matin, 20° ...
Météo France pour le 27 : Averses, 10-27°C Météo France pour le 28 : 11-25°C
Oui mais ça c'est la météo de Chamonix. Les départs de la TDS et de la CCC sont à Courmayeur, de l'autre côté de la grande montagne. Sur la TDS on n'arrivera à Chamonix, au mieux, qu'au milieu de la nuit du 27 au 28 et plus probablement le 28. Or côté Courmayeur et accessoirement Bourg-Saint-Maurice, il devrait faire beau, voire très chaud le 27. ...mais je me trompe peut-être...
pitas a écrit:au fait pour ceux qui sont en pleine planification...
bon ok, restons sérieux, les plans sont super bien fait et pratique on a juste a imprimer, couper et plier (on peut plastifier aussi, mais pour la TDS ca devrait jouer
ilgigrad a écrit:Or côté Courmayeur et accessoirement Bourg-Saint-Maurice, il devrait faire beau, voire très chaud le 27. ...mais je me trompe peut-être...
Certes, certes...mais honnêtement, l'idée étant d'avoir la tendance générale, je doute que ça change grand chose pour l'instant.... On verra au moment d'avoir la météo à 24 heures, mais là on sera tous aux taquets de toute façon.....
bubulle a écrit:...On verra au moment d'avoir la météo à 24 heures, mais là on sera tous aux taquets de toute façon.....
D'autant plus que cela change vite en montagne la météo
Ce qui compte là, ce n'est pas la météo qu'on aura le jour de la course; de toute façon, on fera avec; ce qui compte vraiment c'est la météo qu'on espère; celle avec laquelle on décompte les jours;?et moi j'ai besoin d'attendre le soleil. Déjà que courir plus de 24h, 120km, 7000m de dénivelé et un ravitaillement dans un bled qui s'appelle Cormet de Roselend, ça me fait flipper, alors si en plus je pense qu'il va pleuvoir...
bubulle a écrit:...On verra au moment d'avoir la météo à 24 heures, mais là on sera tous aux taquets de toute façon.....
D'autant plus que cela change vite en montagne la météo
Ce qui compte là, ce n'est pas la météo qu'on aura le jour de la course; de toute façon, on fera avec; ce qui compte vraiment c'est la météo qu'on espère; celle avec laquelle on décompte les jours;?et moi j'ai besoin d'attendre le soleil. Déjà que courir plus de 24h, 120km, 7000m de dénivelé et un ravitaillement dans un bled qui s'appelle Cormet de Roselend, ça me fait flipper, alors si en plus je pense qu'il va pleuvoir...
surtout que le Cormet de Roselend ce n'est même pas un "bled". c'est un col, c'est tout.
A ta place, je laisserais tomber..... D'aucuns se tuent à vous dire que de toute façon, c'est tout pourri, pouvez pas dire que vous n'avez pas été prévenus !
Qu'est-ce que j'ai hâte d'y être sur cette course toute pourrite Je commence à fourmiller de partout, elle va être looooongue cette semaine et hâte de découvrir de nouveaux paysages (enfin si on les voit... )
Arclusaz a écrit:A ta place, je laisserais tomber.....
En général j'attends d'avoir fait les trois quarts de la course pour ça, mais cette fois-ci je n'ai pas envie de m'arrêter aux Contamines. Vivement le 27. Avec ou sans pluie.
philippeG94 a écrit:Vous inquiétez pas pour la météo, comme Bikoon est sur la TDS: Pas de chaleur et légèremment humide le 27; Tendance beau et chaud pour le 29
Bon, à cette heure, voici l'état des Kivaoùs complètement renseignés (avec numéro de dossard) et donc éligibles au "suivi live". La PTL n'apparaît pas dans la liste, puisqu'aucun Kivaoù n'a été déclaré. S'il est quelque trio de héros méconnus qui veut se faire connaître, hé bien, je ne peux que rappeler ce qui suit :
pour mémoire, bubulle a écrit:NE PAS COMPLETER, SVP, remplissez le "kivaou" avec votre numéro de dossard et je mettrai la liste à jour de temps en temps .
(sauf que maintenant, la liste se met à jour toute seule, comme quoi des fois, l'informatique, ce n'est pas que des conneries et des écrans bleus de la mort...)
jpoggio a écrit:(sauf que maintenant, la liste se met à jour toute seule, comme quoi des fois, l'informatique, ce n'est pas que des conneries et des écrans bleus de la mort...)
C'est rigolo sur le site livetrail, au delà du suivi, nous avons notre "palmarès ITRA" Ben ils ne se sont pas trompés, j'ai jamais rien gagné
Pour les futurs UTMB prétendants : dans 10 j 02:49:21, je commence à avoir hâte, heureusement j'ai encore un sac à finir et attendre la météo pour tout changer au dernier moment
Réussir son 1er ultra Le guide SaintéLyon 2018 Comment planifier sa saison ? A télécharger sur https://objectiftrail.com/
jpoggio a écrit:(sauf que maintenant, la liste se met à jour toute seule, comme quoi des fois, l'informatique, ce n'est pas que des conneries et des écrans bleus de la mort...)
Y compris les couleurs rose/bleu ?
Y compris les couleurs rose/bleu.
(sourire satisfait) (depuis la fiche livetrail)
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats