Free Wheelin' Nat a écrit: j'ai dû me taper un pierrier (sans fin) pour redescendre, ça ne passait plus à priori par les crêtes et je devais aller bosser ...
Sur les crêtes du Pépoiri? Mais c'est hallucinant la neige qui reste partout! C'est plus des névés là, c'est juste de neige! J'ai testé la nouvelle navette de bus qui monte à la Gordo hier, je suis montée au lac de la Fous, et puis je suis retournée vers l'embranchement du Pas du Mont Colomb.
Mais quelle galère cette neige! Non seulement la pente est raide à l'origine mais plus moyen de voir le sentier. Des traces de pas dans tous les sens, tu fais un pas tu redescends de deux car ça glisse bien, bien sûr j'ai suivi les mauvaises traces, et pareil, me suis retrouvée à devoir traverser un pierrier très raide, je fouettais un peu, en me répétant "
mais non ce c'est pas aujourd'hui que tu vas mourir". J'ai vu ensuite des gens sur le bon sentier et j'ai pu y retourner.
Par contre le pas du Mont Colomb est à déconseiller dans le sens Fenestre/Gordo à ceux qui ont le vertige. Je suis arrivée à passer le passage final en m'interdisant de me retourner, mais je n'aurais pas aimé avoir à le descendre.
Et bien sûr de l'autre côté, de la neige partout, rebelote. J'ai bien regretté mon côté puriste sans bâtons tiens, bien fait pour ma gueule. Penser à prendre un grand sac poubelle éventuellement pour descendre en mode luge....

Par contre, voir les chamois qui jouent dans la neige, c'est génial.
Bref, j'avais 45 min de retard sur mes prévisions à la Madone, donc j'ai renoncé à remonter au Pas des Ladres pour rejoindre le Boréon, de peur d'y rater le bus. A la place je me suis pris une omelette...au lard

(quelle horreur, pas de jambon paraît-il) et je suis redescendue à pied jusqu'à Saint-Martin.
(ho dis donc Nat, tu as une super librairie à Saint-Martin, un choix top, avec pas mal de trucs genre décroissance, mais beaucoup de littérature de tous les pays très bien aussi. J'ai parlé un peu à la dame, c'est elle qui avait créé la libraire Masséna à Nice, où j'achète tout).