Modérateur: Modos
escros-x a écrit:je prends un gel, du lait concentré et de l'eau avec un fond de coca sans gaz.
Peux on évaluer ses ratios caloriques (entrées et sorties) avec d'avoir une prise plus adaptée à l'effort ?
A partir de combien de calories perdues doit on prendre une prise glucidique ?
Quels aliment, gels ou autres privilégiés
escros-x a écrit:bonjour les amis,
Je suis actuellement en préparation pour mon premier ultra (AMT Roc la tour ) et je rencontres quelques pépins.
En effet lors de mes sorties longues, j'éprouve d'importantes difficultés vers les 40km : je suis assujettie à des nausées importantes et une sensation de faiblesse (hypoglycémie ?)
CAPCAP a écrit:Tu fais des sorties de plus de 40km pour préparer un 54km??? C'est pas un peu beaucoup?
CAPCAP a écrit:Heu... disons que je suis surpris, je n'ai jamais fait de sortie de 80% de la distance de la course.
Alors je n'ai peut-être pas très bien compris la questionWolfgang a écrit:Oui, parce que vous pensez toujours aux courses. Mais, on peut avoir envie de faire des sorties longues, dans une belle region
Søren a écrit:...vraiment intéressant de lire tes compte-rendus de coureuse elite.
La révélation de plein de détails de la gestion alimentaire (ou du coaching expert durant la course). Genre le temps pour bouffer la banane, les sachets avec étiquette pour chaque ravito, le « bouillon avec riz (ne pas boire 30min avant et 30min après) », les estimation glucides/heure. Terrible organisation ! Je me rend mieux compte de l'autonomie alimentaire des elites (qui touchent à peine aux trucs proposés au ravito). Même le CR de l'échec TDS est précieux.
(par contre la navigation sur ton site est très désagréable et compliquée. Un CMS de blog (wordpress) plutôt que de portail (joomla) serait mieux)
CAPCAP a écrit:Heu... disons que je suis surpris, je n'ai jamais fait de sortie de 80% de la distance de la course.
Il me semblait qu'il n'est pas recommandé de dépasser un certain ratio de la course, genre 100% pour un semi, 3/4 pour un marathon... alors en extrapolant, peut-être 35km pour 54km, et au delà, 40km me semble un peu un maxi. Avant le GRR, j'ai plafonné à 35km en entrainement. J'avais fait une course de 67km 2,5mois avant et un 105km 6mois avant...
Mais je n'ai pas d'entraineur compétent en trail, encore moins en ultra, donc ceci n'est que "ce que j'ai fait", en m'aidant de Kikourou , et comme je le sentais, rien de plus sérieux.
La connaissance de mon alimentation s'est effectivement faite au fil des courses, courtes d'abord, puis de plus en plus longues...
escros-x a écrit:bonjour les amis,
Je suis actuellement en préparation pour mon premier ultra (AMT Roc la tour ) et je rencontres quelques pépins.
En effet lors de mes sorties longues, j'éprouve d'importantes difficultés vers les 40km : je suis assujettie à des nausées importantes et une sensation de faiblesse (hypoglycémie ?)
Le problème doit surement venir de mon alimentation, lors de ses sorties je prends un gel, du lait concentré et de l'eau avec un fond de coca sans gaz.
Peux on évaluer ses ratios caloriques (entrées et sorties) avec d'avoir une prise plus adaptée à l'effort ?
A partir de combien de calories perdues doit on prendre une prise glucidique ? Quels aliment, gels ou autres privilégiés
CAPCAP a écrit:En première approximation, KJ avait mis ...
Mazouth a écrit:CAPCAP a écrit:En première approximation, KJ avait mis ...
Kilojoule ?
jano a écrit:tu ne compenses pas 10000Kcal avec ton alimentation mais c'est peut-être ce que ton corps consomme entre ce que tu lui fournis et ce qu'il prélève dans tes réserves.
Ces 10000 Kcal, c'est en tous cas ce que j'ai lu plusieurs fois pour 24h d'activité ultra trail
BigPat a écrit:Tu es sûr des 400 kcal/h?
Ça fait 9600 kcal en 24h, c’est pas possible d’assimiler ça.
On consomme beaucoup moins en ultra, le corps a des réserves, la filière lipidique prend le relais.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !