Même si je n'adhère pas aux idées de fperrin, je ne le vois pas dans la position du : "Je veux m'en mettre pleins les poches, je fais comme je veux et je vous emm...". Si c'était le cas, je pense qu'il ne répondrait même plus.
Il est quand même bien "courageux" de venir donner sa vision, en espérant que ce soit sincère, de l'ITRA. Surtout avec tout ce qu'il prend dans la tronche. En même temps, force est de constater que les contres sont majoritaires sur ce fil de discussion.
A contrario, fperrin, vous êtes assez lassant à répéter sans cesse : "Vous pouvez venir pour faire changer, vous êtes les bienvenus" etc etc.
Non, les personnes qui "like" la page NO ITRA ne rejoindront pas l'association. C'est un peu comme dire, vous n'aimez pas ce parti politique, alors prenez votre carte, accéder à la présidence et changer la direction de celui-ci. Bon la comparaison est un petit peu hasardeuse et ne détournez pas mes propos. En gros, les personnes ne vont pas jouer le rôle du cheval de Troie.
Au fil des jours, je me demande si il n'y a pas une confusion sur le mouvement de "contestation". A mes yeux, et c'est ce pourquoi j'ai liké la page, c'est plus une manifestation pour :
* exprimer le refus d'adhérer à une association, moyennant un chèque, qui risque de venir contrôler "ma" (celle des organisateurs) course.
* ne pas approuver le potentiel conflit d'intérêt vis à vis de certaines personnes.
Mais peut être que je me trompe aussi .
Sinon pour reprendre un argumentaire de fperrin, à la première lecture du listing des courses je me suis dis "Ah oui, ça en fait un paquet. Mais majoritairement à l'étranger en fait".
1. Hum hum, et quel est donc l'intérêt de ces courses alors dans l'ITRA ?
2. Comment l'ITRA va certifier les courses ? Un membre va aller sur place. Ca en fait des voyages ça. Au passage, personne ne s'est manifestée sur le bilan carbone
c'est bon je peux continuer à prendre ma voiture, petite blague vis à vis d'un autre post.
3. Ces courses vont avoir des points, tant mieux pour elle. Mais pourquoi faire finalement ? J'imagine qu'une minorité des coureurs est intéressée par The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®. Par exemple à Hong Kong, il y ne devrait pas y en avoir des masses qui vont venir. Et donc, pourquoi payer ? Elles ont donc une autre motivation pour adhérer, mais laquelle ?
Donc, après la lecture du listing, je me suis dis : "Mouai bof, pas terrible comme argument, j'aurai préféré voir un listing de 1000 courses en France". J'imagine que vous ne pouvez pas dévoiler vos partenaires aussi facilement, libre à eux de le faire.
Bon voilà ma contribution du jour. Continuons de mettre nos arguments sur la table, ainsi tout le monde pourra se faire sa propre idée.